• Fiere devise

    Pierre Perrault

    Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF. HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande. Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables. Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique. Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
    />

  • L'amour d'Hervé ; Le mari de Lisa / Pierre Perrault Date de l'édition originale : 1904 Collection : Auteurs célèbres ; 441 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Les expédients de Farandole / Pierre Perrault ; illustrations par Henri Pille http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5710168w

    1 autre édition :

  • Les lunettes de grand'maman / Pierre Perrault ; dessins de J. Geoffroy http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5496818r

  • J'habite une ville

    Pierre Perrault

    • Hexagone
    • 8 Septembre 2009

    Dans J'habite une ville, une série d'émissions qu'il a réalisées pour la radio en 1965, il portait sur la métropole le même regard de poète ethnologue qui l'a rendu célèbre par ses films. Daniel Laforest propose ici un montage à partir des textes de cette série radiophonique, où alternent la voix du poète et celle des personnes qu'il a interviewées.

  • Ma soeur Thérèse / Pierre Perraud Date de l'édition originale : 1898 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Album 3 de Ribambelle CE1 série Jaune - Conte traditionnel.


    " A l'heure de sa mort, un meunier ne laissa à ses trois enfants que son moulin, son âne et son chat.
    Le partage fut bientôt fait : l'aîné eut le moulin, le second eut l'âne et le plus jeune, lui, n'eut que le chat. "

  • L'ouvrage présente une démarche inédite créée par un médecin et psychologue français et rodée depuis des années.  Les TOP : Techniques d'Optimisation du potentiel sont un ensemble de moyens et stratégies mentales permettant à chacun de mobiliser au mieux ses ressources psycho-cognitives et comportementales - bref la tête, le coeur et les jambes!  L'objectif est de bien se connaître pour gérer sa charge de travail, faire face aux situations d'urgence et de stress et assurer une performance  maximale sur la longue durée, donc  respectueuse de sa santé et de son bien-être.
      Initialement développée à la demande de l'armée, où elle est toujours très utilisée, cette approche globale très efficace a pénétré le monde de l'entreprise et du développement personnel.Nouvelle édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples.

  • En 1959, Pierre Perrault découvre la capacité du magnétophone à fixer le réel. Il invente ainsi - en même temps que Jean Rouch - le « cinéma du vécu ». Dans son premier long métrage, sélectionné à Cannes, il accompagne les habitants de l'Île-aux-Coudres dans leurs activités quotidiennes. De la chasse au boeuf musqué, la vie de Perrault sera une longue traversée du Québec à la rencontre des peuples qui l'ont constitué. Le cinéaste refuse la fiction avec une ardeur étonnante, car elle forme pour lui un modèle de vérité préétablie, qui exprime nécessairement les idées dominantes. Dans cet entretien fleuve avec le cinéaste, arpenteur passionné de sa terre, Simone Suchet a su à son tour enregistrer une parole peu entendue. Cet ouvrage vise à comprendre une vie d'engagement à travers l'art.

  • Un cahier conforme au programme de la Moyenne Section couvrant l'ensemble des compétences à acquérir dans les différents domaines d'apprentissages : langage, lecture, écriture, mathématiques, découverte du monde. Des activités pour progresser tout au long de l'année : près de 90 activités progressives, variées et ludiques élaborées par des enseignantes ; un personnage qui accompagne l'enfant au fil des activités ; plus de 90 autocollants ; un poster abécédaire ; une rubrique « Félix t'aide à devenir grand », pour développer l'autonomie de l'enfant. Des conseils aux parents et un tableau de suivi pour accompagner et encourager l'enfant dans ses apprentissages.
    Un poster abécédaire et une ardoise effaçable amovible.

  • Et si la Science et la Religion parlaient de la même chose mais en des termes différents ?
    Imaginons que la Science valide ce que la Religion, il y a plusieurs millénaires, a révélé, dans le domaine des Formes (Modèles) notamment. Platon disait que ces dernières étaient fixées par le Démiurge, appartenant ainsi au Verbe, au Logos, à l'Âme universelle, au Monde invisible, et matérialisées dans notre Monde visible au sein des trois règnes minéral, végétal et animal.
    Pour la plupart des scientifiques, se demander pourquoi tel objet a telle forme n'a pas de sens ou du moins n'avait pas de sens, car depuis la théorie de la relativité et la théorie quantique, ils abordent désormais les phénomènes physiques en les rattachant aux champs énergétiques.
    Ici, l'auteur expose les Formes tant du point de vue physique que métaphysique. Les civilisations les plus anciennes avaient déjà porté une réflexion pertinente, soutenue par les Livres sacrés. Il présente aussi leurs Gardiennes, issues de la Matrice originelle créatrice - commune à toutes les religions -, les « déesses » ou « vierges-mères », parmi les plus célèbres : Isis, Sephira, Nari et Marie, nous racontant leur histoire, où compétences et croyances se rencontrent...

  • " La curiosité, malgré tous ses attraits,
    Coûte souvent bien des regrets ;
    On en voit tous les jours mille exemples paraître.
    C'est, n'en déplaise au sexe, un plaisir bien léger ;
    Dès qu'on le prend il cesse d'être
    Et toujours il coûte trop cher. "
    Un riche gentilhomme, que sa barbe (bleue) rend très laid, fait peur aux femmes. Ses épouses ont disparu sans laisser de trace.
    Avant de partir en voyage, il laisse à sa toute jeune femme une clé dont il lui interdit de se servir, sachant bien qu'ainsi il pique sa curiosité. Elle désobéit donc, entre dans le cabinet interdit, y découvre les six précédentes épouses assassinées par son mari.
    Un conte sombre et troublant.... mis en image par Pierre Mornet.
    Le compositeur André Serre-Milan a imaginé un projet musical élaboré et original, avec une réelle scénarisation, mêlant instruments d'époque (flûte, théorbe, clavecin, violoncelle, cornet à bouquin) et électroacoustique (souffles, bruits de porte, etc.).
    La narratrice, Cécile de France, est née en Belgique, à Namur, au milieu des année 70. On la connaît surtout pour ses rôles dans:
    L'Auberge espagnole, de Cédric Klapisch, sorti en 2002 (pour lequel elle reçoit successivement le prix Louis Lumière et le César du Meilleur espoir).
    Irène, d'Ivan Calberac (2002).
    A + Pollux, de Luc Pagès (2002).
    Le Tour du Monde en 80 jours, de Frank Coraci, (2004).
    La Confiance règne, d'Étienne Chatillez (2004).
    Les poupées russes, de Cédric Klapisch (2005).

  • Cette nouvelle édition met à jour les contenus et propose les derniers sujets d'annales corrigés.

    Rédigé par des spécialistes, cet ouvrage tout-en-un vous offre une préparation spécifi que à toutes les épreuves du concours, basée sur l'analyse des sujets d'annales et des rapports de jury.
    Pré-admissibilité :
    * les connaissances indispensables sous forme de fi ches synthétiques * de nombreux entraînements corrigés afi n d'évaluer votre niveau et de constater votre progression * deux sujets d'annales et un sujet inédit accompagnés de corrigés détaillés Admissibilité :
    * pour l'épreuve de questions et/ou cas pratique : des conseils méthodologiques, un entraînement pas à pas pour maîtriser toutes les étapes et le dernier sujet d'annales corrigé * pour chaque option : les connaissances indispensables, des conseils méthodologiques et les derniers sujets d'annales corrigés * pour l'épreuve de langue : des conseils pratiques, des exercices d'entraînements et les derniers sujets d'annales corrigés Admission :
    * des conseils pratiques pour réussir votre entretien * des exercices corrigés pour vous préparer pas à pas aux grandes étapes de l'entretien  

  • Sans crier gare, une chatte « chartreux » fait irruption dans la vie de l'auteur et lui impose sa présence sur les feuilles de papier disposées sur sa table de travail. Venue d'une maison voisine, la chatte appelée « Mimie » est devenue au fil des jours sa confidente, sa muse espiègle. Elle raconte tous les charmes qu'elle déploie pour se faire adopter, ses réactions au sujet des petits riens de la vie quotidienne, et pose un regard critique et plein d'humour sur les moyens modernes offerts aux humains.
    L'auteur et son épouse lui donnent la parole dans Moi Mimie la malouine et, pour rendre ses propos plus crédibles, ils ont incorporé des photos qui montrent que tout ce qu'elle rapporte est réel. Par la sincérité de son langage, les propos tenus intéresseront petits et grands.

  • Troisième édition.
    Il y a un demi-siècle, le chercheur sénégalais Cheikh Anta Diop posait la question de la négritude de l'Egypte et de l'antériorité des civilisations nègres. Aujourd'hui, c'est d'Amérique du Nord que nous viennent les échos d'une telle contestation de l'histoire écrite par les Blancs. Les thèmes en sont multiples. Ne serions-nous pas tous less enfants d'une Eve noire ? La première civilisation ne fut-elle pas africaine, rayonnant ensuite de son berceau égyptien jusque dans la Grèce classique ? L'objet de ce livre est de mieux connaître l'argumentation de ce courant dit afrocentriste, d'en discuter les sources et les méthodes, d'en comprendre les motivations et d'en analyser les réseaux, sans oublier ni les siècles d'oppression et de discrimination pesant sur la condition noire, ni les aspirations actuelles à une renaissance.

  • L'ouvrage présente une démarche inédite créée par un médecin et psychologue français et rodée depuis des années. Les TOP : Techniques d'Optimisation du potentiel sont un ensemble de moyens et stratégies mentales permettant à chacun de mobiliser au mieux ses ressources psycho-cognitives et comportementales - bref la tête, le coeur et les jambes ! L'objectif est de bien se connaître pour gérer sa charge de travail, faire face aux situations d'urgence et de stress et assurer une performance maximale sur la longue durée, donc respectueuse de sa santé et de son bien-être. Initialement développée à la demande de l'armée, où elle est toujours très utilisée, cette approche globale très efficace a pénétré le monde de l'entreprise et du développement personnel.
    />

empty