• Naturellement libre

    Romain Meder

    « Ce livre, je l'ai imagine´ comme un recueil d'ide´es, de cle´s, pour travailler des produits simples, qui nous entourent : une botte de carottes, une boi^te de sardines du placard ou des pommes en train de s'abi^mer dans le panier a` fruits. (...) Cette cuisine d'instinct, c'est ma fac¸on de travailler au quotidien. » Romain Meder vous propose de cuisiner librement, a` partir des produits que vous avez a` votre disposition.
    En tout, 75 ide´es pour cuisiner l'artichaut, la courge, la fraise ou encore le pain, mais aussi pour re´utiliser les e´pluchures de vos le´gumes ou rendre de´licieux vos fruits abi^me´s.

  • Pour mieux comprendre cette cuisine de la Naturalité, les recettes sont classées selon les techniques utilisées pour respecter un principe de base : cuisiner l'intégralité du produit. Vous découvrirez ainsi comment, par des procédés de séchage, maturation, fermentation, deshydratation, germination, extraction, salaison, cuisson mais aussi infusion, la cuisine de la Naturalité cherche à extraire l'intégralité des saveurs d'un produit.

    Le mortier et L'extracteur sont les héros de cette révolution. L'extracteur joue par exemple un rôle essentiel en offrant des jus savoureux et concentrés qui forment ensuite la base de toutes les sauces. Les épluchures quant à elles servent à des décoctions pour parfumer les bouillons qu'utilise la cuisine pour aromatiser et cuire. Il s'agit toujours de ne rien jeter par respect pour la nature et pour aller chercher des goûts nouveaux.

  • Impossible ? Alain Ducasse, Romain Meder et Angèle Ferreux-Maeght s'associent pour vous prouver le contraire avec cet ouvrage proposant des recettes 100 % végétales et 100 % conviviales !
    À chaque saison ses occasions de se retrouver, ses produits phare et ses recettes. Le trio d'auteurs vous en propose 60, alliant la technique des plus grands cuisiniers et la touche santé d'Angèle pour vous régaler en famille ou entre amis toute l'année.
    Au printemps, partagez des Pizza verde, un Tartare d'algue fraîches ou un gourmand Cheesecake au citron ; en été, on se rejoint autour d'un BBQ de légumes d'été et d'une bonne Limonade de foin pour se rafraîchir. Quand vient l'automne, on déguste une délicieuse Courge farcie et en hiver, les fêtes de fin d'année ne pourront plus se passer du Caviar végétal et de la Bûche de Noël vegan !
    Végétariennes et festives, vos réunions familiales seront transformées !

empty