• Classes sans suite

    Sophie Martin

    Je n'avais pas pensé à écrire de la poésie. Non pas que je n'aie pensé à rien. Je ne dis pas ça pour réjouir les amateurs d'inconscience en littérature : romanciers imbéciles se laissant soi-disant entraîner par leurs personnages, poètes aux yeux révulsés attendant au dernier rang, sages comme des cancres, que des professeurs leur expliquent ce qu'ils ont voulu dire. Non, je me disais : voici ce que je veux dire, voici l'histoire que je veux raconter. Comment y arriver sans passer par les fadaises du roman ? Par toutes ces phrases de liaison plates à vous faire enrager d'humiliation et les fausses complications faites là-dessus pour n'avoir pas l'air de se moquer du lecteur ? J'ai abouti à ce recueil qui me paraît maigre les mauvais jours, acéré les bons, qui peut se lire d'une traite et qui pourtant contient, j'espère, assez d'âpres morceaux de réalité pour ne pas couler de source. J'ai abouti, sans prétention à l'originalité dans le sujet, à rendre le ratage sentimental et sexuel à nouveau à peu près présentable : c'est-à-dire, aussi, comique.
    "Quel dommage que tout le monde ait peur des vers" me dit M. di Manno, mon éditeur. Je vous dirais bien : "N'ayez pas peur" mais - je viens de vérifier - la formule est prise. » Sophie Martin.

  • 47 Fiches détachables perforées et en couleur utilisables partout, faciles à transporter, faciles à réviser :
    - toute l'année, pour s'évaluer ;
    - avant le bac, pour se remettre en mémoire rapidement les points incontournables.

    Sur un dépliant détachable l'essentiel des cartes à retenir.

    Tout le programme traité sous forme de sujets-types :
    - pour clarifier ce que l'on sait, - pour se remémorer ce que l'on sait moins, - pour structurer ses idées à partir d'une problématique.

  • Ceux qui ont eu recours aux fiches du brevet se souviennent de leur extrême maniabilité : elles sont détachables, concises, précises, pratiques pour réviser objets d'études, genre, registre toutes séries confondues. Leur frise chronologique détachable, véritable condensé du programme, fait toute la différence...

  • Le Combat de ma vie

    Sophie Martin

    Ce livre raconte le combat de ma vie contre ma maladie, la leucémie. Des épreuves difficiles à surmonter, des moments de tristesse, de crainte et de peur. Mais, cette histoire présente la force de se battre, l'amour d'une famille ainsi que celui des amis. Je veux donner... un message d'espoir. 

  • L'Union Syndicale Solidaires représente une tentative pour retrouver un syndicalisme de contestation, contre les stratégies de cogestion prônées par le patronat et les gouvernements en place et le choix de la négociation adoptés par d'autres centrales syndicales. Depuis les années 1990, elle a tenté d'insuffler d'autres pratiques syndicales, moins bureaucratiques et plus branchées sur les luttes interprofessionnelles. Mais la spécificité de Solidaires se manifeste aussi dans la trajectoire de ses militants, dont certains ont tenté de reconvertir la dynamique du syndicalisme autogestionnaire dans la défense des salariés fragilisés et précarisés par la dérégulation croissante du marché du travail. Ce livre s'attache aux difficultés rencontrées par une telle rénovation du syndicalisme, mais il trace aussi des pistes de réflexion sur les conditions d'un rapprochement entre causes syndicales et luttes sociales.

  • Le workbook regroupe toutes les activités pour le travail de classe, des exercices pour s'entrainer à la maison avec des conseils et une checklist pour constater ses progrès.

  • Toutes les activités pour le travail en classe Des exercices  pour s'entraîner à la maison avec des conseils pour travailler en autonomie Une checklist pour faire le point sur tes apprentissages et constater tes progrès.
     

  • Une version tout-en-un Histoire et Géographie au format compact (existe aussi en format unique Histoire 1re  et Géographie 1re).

    EN HISTOIRE :Une richesse documentaire pour laisser aux enseignants choix et liberté  pédagogiqueLes dossiers « Études » et « Points de passage » proposent des mises  en activités variées : parcours différenciés, tâches complexes, travail sur les capacitésUn accompagnement au plus près des élèves : simplicité de la leçon   récit en continu, des repères chronologiques systématiques, un travail sur le vocabulaire et les notions, des exercices et fiches méthodes visuellesUne préparation aux épreuves communes du contrôle continuEN GÉOGRAPHIE :Des exemples originaux pour comprendre les notions. Toutes les études  de cas du programmeDes capacités en « fil rouge » de toutes les activités et tous les exercicesUne innovation pédagogique au service de vos pratiques (parcours,  travaux de groupe, pages « Géo autrement »)Une grande clarté des cartes, une simplicité des questionnements et une concision des cours pour faciliter la prise en main par l'élèveDes pages d'entraînement aux épreuves communes.

  • Des fiches outils tout-en-un Histoire-Géographie, pratiques à utiliser avec :En Histoire  : les cartes, frises et documents majeurs à compléter En Géographie : des fonds de carte et outils d'accompagnement  à utiliser tout au long de l'année.

  • Voici un exceptionnel album avec de grandes illustrations et des planches encyclopédiques emplies de détails surprenants, extraordinaires ou juste farfelus - mais toujours véridiques, sur toutes sortes de thèmes.
    Car dans les replis de la mémoire d'un très vieil éléphant, on trouve, pêle-mêle : des animaux rares ou en danger, une planisphère, des mers, des nuages et des courants, des desserts du monde entier, des instruments de musiques, des dates historiques, des vêtements d'ici et d'ailleurs, des grattes-ciels et des objets de design, des arbres et des plantes. tout un fatras de connaissances accumulées au fil des années.
    Marcel, l'éléphant d'Afrique qui a roulé sa bosse, a entrepris de consigner tout ce qu'il a appris dans un grand livre illustré.
    /> Sa mémoire ne lui fait pas défaut : il se souvient de tous les événements de sa vie.
    Pourtant, le vieil éléphant semble avoir oublié que c'est le jour de son anniversaire. et fait mine de ne pas voir que tous ses amis se sont réunis pour lui contocter une fête mémorable !
    Mais n'est-ce pas lui, au contraire, qui va suprendre ses amis ?

  • Un concept original et unique sur le marché.
    Les aménagements contractuels de l'organisation des sociétés se sont fortement multipliés ces dernières années, notamment en raison du rôle croissant de nouveaux investisseurs tels que les fonds de private equity ou les fonds de pension anglo-saxons.

    Avec la réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations portée par l'ordonnance du 16 février 2016 et la loi de ratification du 20 avril 2018, qui permettent aujourd'hui d'assurer une plus grande sécurité et efficacité aux conventions entre actionnaires ou associés, un examen de l'ensemble de ces questions devenait nécessaire pour permettre une rédaction éclairée des pactes.

    La conjugaison de l'expertise d'un professeur d'université et d'un avocat a permis de rédiger un tel guide.

    À qui s'adresse ce guide ?
    Le Guide des pactes d'actionnaires et d'associés est composé de 49 fiches élaborées pour apporter des réponses pratiques et rapides, par des études approfondies.

    Proposant différentes formules, il s'adresse à tous ceux qui souhaitent rédiger ou analyser un pacte, en particulier les avocats, les juristes d'entreprises et les investisseurs qui veulent organiser leur situation d'actionnaires ou d'associés.

    Avec une préface de Michel Germain.

  • C'est le plus formidable fait divers du XXe siècle : un meurtre inexpliqué, un cadavre introuvable, un accusé - Guillaume Seznec, un Breton -, qui se dit innocent, et qu'on envoie au bagne pour vingt ans ; des débats à n'en plus finir pendant trois générations, et 14 demandes de révision du procès refusées...

    Symbole de l'erreur judiciaire, l'affaire Seznec mobilise au fil des décennies des milliers de passionnés. Sa légende fascine encore, et les interrogations qui l'accompagnent : affaire d'Etat, complot policier, barbouzerie, trafic international, règlement de comptes, crime passionnel ou crapuleux ? Le mystère semblait impossible à percer.

    Anne-Sophie Martin nous donne enfin la solution de l'énigme, confirmée par les petits-enfants du condamné, qui se sont tus si longtemps. Toute simple, vraie, presque nue, cette vérité était l'objet d'un secret de famille presque centenaire, qui est ici révélé en détail. Quémeneur a agressé Marie-Jeanne Seznec, elle s'est défendue et l'a tué. Guillaume a choisi de porter le chapeau... Une histoire d'amour, en somme, mais d'une puissance rare, que raconte avec verve et passion Anne-Sophie Martin.

  • - Un travail par compétences mis en oeuvre dans les doubles-pages de documents et les exercices.
    - Des projets proposés avec un scénario et des coups de pouce pour travailler « autrement ».
    - L'élève au coeur des apprentissages : un bilan à construire sous forme de carte mentale à compléter, sous forme imprimable ou interactive dans la version numérique.
    - En Géographie, une démarche prospective avec des doubles-pages orientées vers l'avenir « Et demain ? ».
    - En Histoire, des doubles-pages Histoire des arts.

  • Un livre de bain + un éléphant arroseur pour lire et s'amuser en même temps dans la baignoire!

    Dans la savane il fait chaud, et c'est l'heure du bain pour le petit lecteur comme pour les animaux! Le caméléon a la langue sèche, l'hippopotame aime avoir la peau douce après une petite douche, la crinière de l'éléphant est pleine de poussière et la tortue a trop chaud sous sa carapace. Muni de son éléphant éclabousseur, le lecteur va pouvoir rafraîchir cette charmante ménagerie en les aspergeant d'eau.

  • Florence Rey, partie un soir, par amour, pour faire la révolution avec son petit ami : cinq morts. Simone Weber, ses yeux de feu, ses sacs poubelles, ses mystérieux sourires et ses impeccables mises en plis. Marie-Elisabeth Cons, majestueuse belle-mère de la jet-set, ou Joëlle Aubron, l'enfant de la bourgeoisie rêvant de grand soir.Découvrez 25 histoires frissonnantes qui révèlent au grand jour une criminalité bien particulière : celle des femmes. Qui sont-elles ? Qui sont leurs victimes ? Pourquoi tuent-elles ? Un document qui apporte, grâce à des interviews inédites, un nouvel éclairage sur les grandes figures féminines de la criminalité de ces 30 dernières années. Anne-Sophie Martin est journaliste spécialisée dans les faits divers. Brigitte Vital-Durand est journaliste à Libération.

  • Le disparu

    Anne-Sophie Martin

    • Ring
    • 25 Août 2016

    Dans la nuit du 3 avril 2011, un homme de 50 ans décime toute sa famille dans le silence d'un pavillon nantais. Aujourd'hui recherché par toutes les polices du monde, une seule piste mène au tueur de Nantes.

    C'est l'histoire d'un homme qui écrit. Clair, net. Plutôt bien, question de culture et de bonne naissance. Il sait tout dire avec les mots : l'amour et la fidélité, les interrogations d'un fils, d'un frère ou d'un père, le désamour et son cortège d'aigreurs et de regrets, les difficultés de la vie, les embrouilles amicales et les dettes. Mais Xavier Dupont de Ligonnès écrit pour tuer.  Un journal intime émerge de ses correspondances sans que personne n'en possède la totalité.  Le Disparu est le roman vrai du seul scénario de fuite crédible. Une traque basée sur la reconstitution du puzzle énigmatique de ce quintuple meurtre familial. La plus grande spécialiste de l'affaire livre son intime conviction et part sur la piste d'un survivant. Anne-Sophie Martin est journaliste et réalisatrice pour France 2 (Envoyé Spécial, Faites Entrer l'Accusé), France 5 et M6 (Secrets d'Actualité), et secrétaire générale de l'Association de la presse judiciaire.

    C'est l'histoire d'un homme qui écrit. Clair, net. Plutôt bien, question de culture et de bonne naissance. Il sait tout dire avec les mots : l'amour et la fidélité, les interrogations d'un fils, d'un frère ou d'un père, le désamour et son cortège d'aigreurs et de regrets, les difficultés de la vie, les embrouilles amicales et les dettes. Mais Xavier Dupont de Ligonnès écrit pour tuer.  Un journal intime émerge de ses correspondances sans que personne n'en possède la totalité.  Le Disparu est le roman vrai du seul scénario de fuite crédible. Une traque basée sur la reconstitution du puzzle énigmatique de ce quintuple meurtre familial. La plus grande spécialiste de l'affaire livre son intime conviction et part sur la piste d'un survivant.  Anne-Sophie Martin est journaliste et réalisatrice pour France 2 (Envoyé Spécial, Faites Entrer l'Accusé), France 5 et M6 (Secrets d'Actualité), et secrétaire générale de l'Association de la presse judiciaire.

  • Florence Rey, partie un soir, par amour, pour faire la révolution avec son petit ami : cinq morts. Simone Weber, ses yeux de feu, ses sacs poubelles, ses mystérieux sourires et ses impeccables mises en plis.
    Marie-Élisabeth Cons, majestueuse belle-mère de la jet-set, ou Joëlle Aubron, l'enfant de la bourgeoisie rêvant de grand soir...Grandes figures de la criminalité féminine de ces deux dernières décennies, leur renommée est comparable à celle des noires héroïnes du passé : Marie Besnard, Pauline Dubuisson, les soeurs Papin et autres «diaboliques» ou «anges de la mort»...Qui sont-elles ? Qui sont leurs victimes ? Pourquoi tuent-elles oe Ce document, qui se dévore comme un roman policier, apporte, grâce à des interviews inédites, un nouvel éclairage sur des affaires célèbres ou méconnues. Des histoires frissonnantes qui révèlent au grand jour une criminalité bien particulière. En tant que journalistes, Anne-Sophie Martin et Brigitte Vital-Durand ont choisi de témoigner.

  • George Sand et la Peinture George Sand fut peintre elle-même. L'étude de sa production artistique révélera un talent constant et une imagination des plus attachantes, mais ce fut principalement la découverte de ses « dendrites » qui conféra à son art une particularité et une originalité singulières. Les « dendrites », de technique simple faisant surgir des formes végétales ou minérales suggérées par le hasard, s'obtiennent après la préparation d'un fond humide où sont réparties des couches de couleur auxquelles on rajoutait de l'eau. George Sand inter-venait alors au pinceau et parfois au pouce entouré d'un chiffon puis plaquait un carton ou une vitre qu'elle appuyait ensuite pour obtenir un effet précisé et complété à l'aquarelle au gré de son imagination.
    La peinture fut aussi pour la romancière source d'inspiration au sein de son expression littéraire. Les peintres exercèrent, de même, une influence sur les écrits de George Sand, dont la vie et l'oeuvre attira tant les peintres que les caricaturistes.
    L'admiration de la jeune Aurore pour la peinture italienne fut encore renforcée au cours de ses voyages en Italie. George Sand put alors y découvrir les oeuvres magistrales de Michel-Ange, Titien, Raphaël et leurs influences. La romancière se rendit également plusieurs fois aux Salons de peinture parisiens, où elle put admirer les oeuvres de Corot, dont elle appréciait la finesse et la poésie. Elle visita, en outre, les ateliers d'Horace Vernet et de Delacroix ainsi que les musées du Louvre et du Luxembourg où elle découvrit le Tintoret et Rubens.
    Sa conscience intuitive et ses connaissances de l'art pictural lui firent reconnaître le génie et pressentir l'art à venir. George Sand côtoya ainsi de nombreux peintres de son siècle : Eugène Delacroix, la grande figure de la peinture romantique française, Théodore Rousseau, chef de file de l'École de Barbizon, mais aussi Eugène Grandsire, Jules Dupré, Jules Véron, Charles Jacque, les peintres « familiers » de Nohant : Eugène Lambert, Alexandre Manceau et Léon Villevielle, les graveurs Luigi Calamatta et Gustave Doré ainsi qu'Eugène Fromentin, à la fois peintre orientaliste et écrivain.

  • Conte philosophique mettant en scène Maya, une fillette de 13 ans, atteinte d'une leucémie. Elle raconte sa maladie dans son journal. Un jour, elle entend une voix dans sa tête. C'est le vieux Dalaï Lama en pleine méditation, aussi surpris qu'elle de cette rencontre. Celui-ci mène une enquête tous azimuts et finit par comprendre que Maya est le Monde.
    Guérir Maya, c'est donc guérir le Monde ! Mais comment ?...

  • Bury my heart

    Sophie-Helene Martin

    May Phelan a abandonné une carrière prometteuse pour s'occuper du domaine équestre familial de Green Alley en Géorgie, dans le sud-est des États-Unis. À la mort de ses parents, elle a hérité de cette plantation qui appartient à ses ancêtres depuis plusieurs générations. Ce lieu riche de mystères, de drames irrésolus, d'injustices, est marqué par l'Histoire. Le fardeau de l'esclavage et les secrets de famille y ont laissé leur empreinte. Peu après son retour, May ressent un malaise grandissant. Le domaine est au bord de la ruine ; de plus, un danger couve, la jeune femme en perçoit la menace. Tout l'oppresse et l'arrivée d'Aden Templar, un séduisant millionnaire dont elle monte la jument, ne lui rend pas la vie plus facile. Cet homme énigmatique l'attire autant qu'il la décontenance. Que cherche-t-il, avec son regard de braise et ses questions ? Est-il digne de confiance ? Pour ne rien arranger, des manifestations étranges semblent indiquer que le vaudou noir sévit encore à Green Alley. Qui en veut à May ? Aden saura-t-il apprivoiser cette âme rebelle ? Ces deux êtres éperdus arriveront-ils à trouver la voie du bonheur ? Une histoire de passion où se mêlent amour, quête d'identité et suspense.

empty