• Est-ce donc un présent Le don de la vie Je sais par moments Que c´est ineptie !

  • Corps a coeur

    Stéphanie Y. Fischer

    "Après une première expérience de la poésie à travers son premier recueil « Folle raison », Stéphanie Fischer nous entraîne une nouvelle fois dans l'univers des mots nous en montrant toute la force.Du corps au coeur, de l'un à l'autre sans cesse.Le corps d'abord, comme si finalement tout se jouait là. Le coeur ensuite, mais bel et bien présent ! Pour l'auteur, il ne fait nul doute que l'un et l'autre sont sans cesse en interférence et s'influencent en permanence comme indissolublement liés.Pour le lecteur, à chacun son interprétation !Née à Genève en 1977, Stéphanie Fischer voue son temps libre à l'écriture : ""Tant d'encre va couler au gré des émotions, je ne pourrai me passer de ce bel abandon."""
    />

  • Une femme prend les devants, fait une proposition aux premiers abords amorale à un homme : un contrat tournant exclusivement autour du plaisir et excluant toutes contraintes. Mais cet accord est-il à l'image de ce qu'elle est ou de ce qu'elle voudrait être ? Dans un premier temps à ses dépens, l'héroïne va se retrouver confrontée à sa duplicité, prise dans un balancement constant entre l'indépendance et la dépendance. Dans ce premier roman, Stéphanie Fischer, ose remettre en cause l'institution du mariage et sans en imposer une, invite le lecteur à explorer les différentes façons d'aimer, tout en lui démontrant habilement que l'amour se résume trop souvent en un triste concept : le rapport de force !

  • Il n'est jamais trop tard pour se donner les moyens d'être heureux et cela même en dépit de toutes les expériences traumatiques que l'on a pu subir ! En d'autres termes, pour reprendre le titre d'un ouvrage de référence dans le domaine co-écrit par Jacques Lecomte et Stefan Vanistendael « Le bonheur est toujours possible ! »Ce message d'espoir ce résume en un mot : « résilience ». Cependant, rien de magique dans ce concept et surtout rien de facile : être bien malgré l'adversité que l'on a connu est un travail quotidien, mais pour un parcours au combien enrichissant et assurément récompensé par une sérénité retrouvée.

  • Cent témoin_

    Stéphanie Y. Fischer

    « Après trente ans de silence, j'ai parlé. Certains m'ont priée de me taire, alors j'ai décidé d'hurler ! »Dans ce dernier recueil, Cent témoin_, Stéphanie Y. Fischer hurle en poésie son passé de victime d'actes pédophiles et sa lutte pour rester debout. Cet ouvrage marque le début du combat qu'elle est déterminée à mener pour protéger ceux qui doivent l'être : les enfants.?Si l'écriture est pour la poétesse un facteur de résilience, ses textes invitent surtout à s'insurger : en 2013 encore, les victimes se retrouvent trop souvent réduites au mutisme et à la solitude face à leurs souffrances. Bien pire, elles finissent parfois coupables d'être victimes ! Le silence lourd et la complicité de l'entourage plus ou moins proche est insupportable.

  • Stéphanie Y. Fischer a été victime d'actes pédophiles d'une extrême violence, qu'elle ne révèlera qu'à l'âge de 35 ans. Un drame salvateur mettra un terme à son silence : le syndrome de stress post-traumatique qui la frappera dans sa trentième année et qui la fera prendre quarante-cinq kilos.

empty