• D'une grande ville à un petit village en bord de mer. Quitter sa ville, sa maison et tous ses copains, voilà qui n'enchante pas Lola. Surtout pour aller habiter dans un village perdu en bord de mer, où rien ne lui plait. À l'école, personne ne lui parle : c'est comme si elle n'existait pas. Au village, il n'y a rien d'intéressant à faire. Pour tromper son ennui, Lola observe la mer à travers ses jumelles : elle guette les mouvements du port et les changements du paysage. La mer chahute, chuchote, alors à son tour Lola lui raconte ses secrets. Intriguée par les mystères du large, Lola demande à sa mère de l'embarquer pour sa tournée : celle-ci est factrice et livre le courrier en bateau aux habitants des îles voisines. Ce jour-là, Lola découvre un monde inconnu et surprenant : elle rencontre un marin, des pêcheuses de coquillages, le gardien du phare et un constructeur de bateau. Tous lui offriront un objet (une boussole, un petit bateau...) et Lola, riche de ces trésors, s'émerveille de ce que la mer peut offrir. Le lendemain, ce seront ses camarades qui s'en étonneront, suggérant un lien naissant entre Lola et les autres enfants. Un livre sur le déracinement, la solitude, la peur de l'inconnu qui prend place dans un décor magnifique inspiré des mers nordiques.

  • De Sintra à Porto, du Bacalhau aux azulejos...
    Un Portugal nous fait voyager à travers les saveurs, les paysages et la culture de ce magnifique pays.
    Une balade poétique pour faire (re)découvrir ce pays aux petits comme aux grands !
    C'est la 3ème destination de cette série de livres de voyage.

  • Olivia a peur : des monstres, des ombres, du noir, du brouillard... et aussi de se perdre dans la foule.
    Aujourd'hui, c'est un grand jour : elle va à la foire !
    Ce qu'elle préfère, c'est le carrousel, et surtout son avion qui monte tout en haut. Mais elle a bien trop peur d'y grimper : et s'il s'arrêtait du côté opposé à celui de ses parents et qu'elle ne les retrouvait plus ?
    Lorsqu'enfin elle se décide, Olivia embarque pour un grand voyage, bien plus loin qu'elle ne l'aurait cru. Aux confins de son imagination.

  • En décrivant la vie des mésanges bleues, cet imagier ludique et interactif accompagnera les plus jeunes enfants dans la découverte de la nature. Chercher sa cachette dans le jardin ou suivre son vol dans le ciel... compter ses oeufs puis aider les oisillons à appeler leurs parents... Clémence Sabbagh nous offre de jolies petites poésies qui invitent à l'initative et nous rapprochent de cet animal si familier et pourtant pas si facile à approcher. Ce premier tome de la trilogie "Couleurs jardin" est sublimement illustré par Teresa Arroyo Corcobado dans un ballet de couleurs qui va tour à tour cacher ou dévoiler la nature, comme une mésange qui saute de branche en branche.

empty