• Avec Business Objects, les utilisateurs peuvent interroger et analyser n'importe quelle base de données. Cette interface d'interrogation et d'analyse est créée avec le module de conception des univers, Business Objects Designer. Les univers développées avec cette dernière version ( 6.5) peuvent être intégrés à la solution Business Objects XI proposée par l'éditeur. Cet ouvrage s'adresse à des personnes sans connaissance préalable de cet outil, mais qui possèdent déjà des notions de la syntaxe du langage SQL. Après un bref rappel de la nature d'un projet de Business Intelligence, l'ouvrage vous guidera pour créer vos propres univers, des fonctionnalités de base aux concepts les plus avancés. Vous apprendrez comment vous connecter à une base de données, comment insérer les tables, les jointures, résoudre la problématique des boucles. Puis, vous créerez vos objets métiers en bénéficiant de tous les apports de cette dernière version comme la gestion des tables dérivées ou celle des clés dans la définition des objets. Le déploiement et la maintenance d'univers n'auront plus de secret pour vous et vous deviendrez de véritables Designer d'univers.

  • "Ce livre sur BusinessObjects Web Intelligence (version XI R2) s'adresse à tout utilisateur (collaborateur ou décideur), appelé à travailler avec cette application pour interroger les données de l'entreprise et produire des rapports fiables et pertinents. Vous apprendrez à maîtriser les différentes fonctionnalités de BusinessObjects Web Intelligence (Webi) qui permettent de construire des documents de qualité : création de requêtes, mise en forme de rapports (sections, ruptures, filtres, etc.) analyse des données (exploration ascendante, descendante, etc.), création de graphiques... Pour vous aider dans votre apprentissage, vous suivrez de nombreux exemples adaptés à des problématiques courantes. Vous découvrirez également des techniques permettant de répondre à des besoins plus complexes d'analyse ou de mise en forme : rapports interactifs avec la notion d'invite, requêtes avancées, utilisation de fichiers de données personnels, utilisation de sources de données XML, liaison entre sources de données, insertion de calculs dans un document, regroupement de valeurs, etc. Les exemples cités dans l'ouvrage sont en téléchargement sur le site de l'éditeur."

  • Le poète invite le lecteur à cheminer avec lui, à prendre confiance, petit à petit, à s'affranchir des barrières nous limitant, que sont la Mort, le Temps et l'Ennui. Il l'entraîne avec lui et le tire de sa réalité pour laisser libre cours à son imagination, à ses rêves, à sa sensibilité.

  • "Ce livre s'adresse à tout utilisateur (collaborateur, développeur ou décideur), sans connaissance informatique particulière, appelé à travailler avec BusinessObjects Desktop Intelligence (version XI 3) pour interroger les données de l'entreprise et produire des rapports fiables et pertinents.
    Vous apprendrez à maîtriser les différentes fonctionnalités de BusinessObjects Desktop Intelligence qui permettent de construire des documents de qualité : création de requêtes, mise en forme de rapports (sections, ruptures, filtres, etc.) analyse des données (exploration ascendante, descendante, etc.), création de graphiques...
    Pour vous aider dans votre apprentissage, vous suivrez de nombreux exemples adaptés à des problématiques courantes. Il vous sera aussi présenté des techniques permettant de répondre à des besoins plus complexes d'analyse ou de mise en forme : rapports interactifs avec la notion d'invite, requêtes avancées, utilisation de fichiers de données personnels, utilisation de sources de données XML, liaison entre sources de données, insertion de calculs dans un document, regroupement de valeurs, etc."

  • Ce livre sur SAP BusinessObjects Web Intelligence s'adresse à tout utilisateur (du simple collaborateur au décideur), appelé à travailler avec cette application pour interroger les données de l'entreprise et produire des rapports fiables et pertinents.
    Vous apprendrez à maîtriser les différentes fonctionnalités de SAP BusinessObjects Web Intelligence (Webi) qui permettent de construire des documents de qualité : création de requêtes, mise en forme de rapports (sections, ruptures, filtres, etc.) analyse des données (exploration ascendante, descendante, etc.), création de graphiques... Pour vous aider dans votre apprentissage, vous suivrez de nombreux exemples adaptés à des problématiques courantes.
    Vous découvrirez également des techniques permettant de répondre à des besoins plus complexes d'analyse ou de mise en forme : rapports interactifs avec la notion d'invite, requêtes avancées, utilisation de fichiers de données personnels, liaison entre sources de données, insertion de calculs dans un document, regroupement de valeurs, etc. Les nouveautés de la version XI 3 sont présentées dans un chapitre spécifique.
    Les exemples cités dans l'ouvrage ont été réalisés sur la version XI release 3.1 et sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

  • Ce livre présente la version BI 4.3 de SAP BusinessObjects Web Intelligence (WebI) qui s'inscrit dans la continuité des versions précédentes. Il s'adresse à tout utilisateur (du simple collaborateur au décideur) appelé à travailler avec cette application pour interroger et croiser des données d'entreprise au sein de rapports statiques et dynamiques fiables et pertinents. Il vous permettra de découvrir également le caractère innovant et la simplicité d'utilisation de cet outil.

    Vous apprendrez ainsi à maîtriser les différentes fonctionnalités de WebI BI 4.3 tout en construisant des documents de qualité : création de requêtes (sur la base de nouveaux fournisseurs de données), mise en forme de rapports (tableaux croisés, diagrammes, sections, ruptures, palmarès et mises en forme conditionnelles, etc.) analyse des données (filtres dynamiques, contrôles d'entrées, exploration ascendante et descendante, fonctions et variables, etc.). Pour vous aider dans votre apprentissage, vous suivrez de nombreux exemples adaptés à des problématiques couramment rencontrées ou vous permettant d'utiliser pleinement les nouvelles fonctionnalités de cette version telles que les contrôles d'entrées en cascade ou les graphiques de type cartographique.

    Vous découvrirez également des techniques permettant de répondre à des besoins plus complexes d'analyse ou de mise en forme : rapports interactifs avec notion d'invite, requêtes avancées et SQL à la carte, utilisation de fichiers personnels de données, liaison entre sources de données, insertion de calculs dans un document. Les nouveautés fonctionnelles et la nouvelle IHM de cette version majeure de WebI seront particulièrement mises en relief.

    Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

  • Ce livre sur SAP BusinessObjects Web Intelligence (WebI) s'adresse à tout utilisateur (du simple collaborateur au décideur), appelé à travailler avec cette application pour interroger les données de l'entreprise et produire des rapports fiables et pertinents sur la plateforme de Business Intelligence 4 de SAP BusinessObjects.

    Vous apprendrez à maîtriser les différentes fonctionnalités de WebI BI 4 qui permettent de construire des documents de qualité : création de requêtes, mise en forme de rapports (sections, ruptures, filtres, contrôles d'entrées, etc.) analyse des données (exploration ascendante, descendante, etc.), création de graphiques... Pour vous aider dans votre apprentissage, vous suivrez de nombreux exemples adaptés à des problématiques courantes.

    Vous découvrirez également des techniques permettant de répondre à des besoins plus complexes d'analyse ou de mise en forme : rapports interactifs avec la notion d'invite, requêtes avancées, utilisation de fichiers de données personnels, liaison entre sources de données, insertion de calculs dans un document.

    Un chapitre est spécifiquement consacré aux bonnes pratiques d'utilisation de l'outil ainsi qu'à un certain nombre de trucs et astuces qui permettront à tous les utilisateurs d'optimiser pleinement les fonctionnalités du logiciel.

  • Ce livre s'inscrit dans la continuité des versions de SAP BusinessObjects Web Intelligence (WebI) et vous présente ici la version BI 4.2. Il s'adresse à tout utilisateur (du simple collaborateur concepteur de rapports, au décideur) appelé à travailler avec cette application vous permettant d'interroger et de croiser vos données d'entreprise au sein de rapports statiques et dynamiques. Simplicité, robustesse, innovation, fiabilité et pertinence sont les maîtres mots de cet outil Web intégré à la plateforme de Business Intelligence de SAP BusinessObjects.
    Vous apprendrez ainsi à maîtriser les différentes fonctionnalités de WebI BI 4.2 tout en construisant des documents de qualité : création de requêtes (sur base de nouveaux fournisseurs de données), mise en forme de rapports (tableaux croisés, diagrammes, sections, ruptures, palmarès et mises en forme conditionnelles, etc.) analyse des données (filtres dynamiques, contrôles d'entrées, exploration ascendante, descendante, fonctions et variables etc.)... Pour vous aider dans votre apprentissage, vous suivrez de nombreux exemples soit adaptés à des problématiques rencontrées couramment soit vous permettant d'utiliser pleinement les nouvelles fonctionnalités de WebI BI 4.2 telles que les contrôles d'entrées en cascade ou les graphiques de type cartographique.
    Vous découvrirez également des techniques permettant de répondre à des besoins plus complexes d'analyse ou de mise en forme : rapports interactifs avec notion d'invite, requêtes avancées et SQL à la carte, utilisation de fichiers personnels de données, liaison entre sources de données, insertion de calculs dans un document.
    Un chapitre est spécifiquement consacré aux bonnes pratiques d'utilisation de l'outil ainsi qu'à un certain nombre de trucs et astuces qui permettront à tous les utilisateurs d'optimiser pleinement les fonctionnalités du logiciel.
    Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr.

empty