• Vedanta pratique

    Tirtha Swami Rama

    Swami Rama Tirtha - grand sage védantique de l'Inde du Nord (1873-1906) - expose dans cet ouvrage, en termes simples et accessibles, ce qu'il appelle le « Vedanta pratique », destiné à tous les hommes et les femmes, et directement applicable dans la vie quotidienne. Il y aborde ainsi, dans plusieurs conférences données aux Etats-Unis vers 1900, la vie conjugale, la consommation de viande et d'alcool, le travail, l'enrichissement, le sens de la propriété, la civilisation moderne...

  • Il existe très peu d'autobiographies de grands maîtres indiens aussi célèbres. Tout à la fois un trésor spirituel et un récit vivant, authentique, plein d'humour et d'humilité, vous découvrirez dans cette autobiographie les nombreuses facettes de ce maître de sagesse du XXe siècle.
    « Je vous raconterai comment j'ai grandi et comment j'ai été formé ; je vous parlerai des grands sages avec lesquels j'ai vécu et ce qu'ils m'ont enseigné, non pas à travers des discours et des livres, mais à travers des expériences. » écrit Swami Rama (1925-1996) dans les premières pages de cette saga intemporelle. Inspirantes, éclairantes, divertissantes, mystiques, et souvent drôles, illustrées de nombreuses photos, ces histoires courtes racontent sa quête personnelle pour la vérité et l'éveil, ses pérégrinations, ses apprentissages, et ses rencontres avec des sages comme Ramana Maharshi, Shri Aurobindo, Mahatma Gandhi, Rabindranath Tagore, Ma Anandamayi, Neem Karoli Baba, et plusieurs autres sommités spirituelles de l'Inde.

  • Swami Rama Tirtha (1873-1906) est un grand sage védantique de l'Inde du Nord dont la demeure de prédilection était l'Himalaya. Sa notoriété attirait les foules, qui se pressaient pour l'écouter et, comme son proche contemporain Vivekananda, il alla partout, aussi bien en Inde qu'aux États-Unis ou ailleurs.

    Les conférences traduites ici ont principalement été données aux États-Unis au début des années 1900. Elles n'ont pas été spécialement choisies puisque le traducteur s'est donné pour tâche de les faire paraître en français dans leur intégralité. Est déjà paru aux Deux Océans : Conversation avec les musulmans.

  • Swami Rama Tirtha (1873-1906) est un grand sage védantique de l'Inde du Nord dont la demeure de prédilection était l'Himalaya. Sa notoriété attirait les foules, qui se pressaient pour l'écouter et, comme son proche contemporain Vivekananda, il alla partout, aussi bien en Inde qu'aux États-Unis ou ailleurs.
    Les conférences traduites ici ont principalement été données aux États-Unis au début des années 1900.
    Elles n'ont pas été spécialement choisies puisque le traducteur s'est donné pour tâche de les faire paraître en français dans leur intégralité. Est déjà paru aux Deux Océans : Conversation avec les musulmans.

  • Chants de l'Éveil présente les poèmes ourdous et persans du grand yogi Swami Rama Tirtha [1873-1906] qui reformula la sagesse des Upanishad en termes modernes à partir de son expérience. Ses poèmes sont une expression de son éveil spirituel. Riches d'aperçus mystiques et philosophiques, ce sont des supports de méditation pour ceux qui sont en quête d'une solution plus profonde aux problèmes de la vie.
    Le livre contient, en introduction, un essai sur la vie et le message de Swami Rama, ainsi qu'un glossaire détaillé.
    Voici un ouvrage à conserver précieusement. Sagesse, vérité et joie y abondent de la première à la dernière page en un fil d'or ininterrompu. Plus que tout, ce livre montre au lecteur que ce que Swami Rama Tirtha a trouvé existe pour tout le monde.
    Le traducteur de la version anglaise, le Dr A. J. Alston, s'est spécialisé dans l'interprétation des classiques spirituels de l'Inde du Nord. Il a publié entre autres, plusieurs textes sur Shankara.

empty