• Avec ses 750 planches histologiques et ses photographies de microscopie électronique d'une qualité exceptionnelle, cet atlas de poche propose un aperçu complet et pratique de la structure et de l'organisation des cellules, des tissus, et de la micro-anatomie humaine en général.

  • L'Atlas de poche en histologie est un classique.
    Pédagogique, complet et très pratique, il présente de façon claire et accessible des notions d'histologie pourtant complexes et difficiles. L'auteur décrit et explique les différents types cellulaires, le noyau de la cellule, le cytoplasme, les organites intracellulaires et les principaux tissus (tissus musculaires, épithéliaux, conjonctifs et de soutien, etc. ), ainsi que les mécanismes de régulation.
    Les 750 illustrations en couleurs de cette nouvelle édition, réunissant des images d'histologie et de microscopie électronique d'une qualité exceptionnelle, sont chacune accompagnées d'une légende et d'un texte explicatif en vis-à-vis, et de renvois à d'autres illustrations, guidant ainsi la lecture et facilitant la compréhension. Les tableaux synoptiques regroupés en fin de volume permettent ' d'identifier rapidement les préparations grâce à leurs caractérisques spécifiques.
    La richesse des illustrations, l'association texte-image, la présentation claire et synthétique des tableaux et l'index très détaillé font de cet ouvrage reconnu un outil précieux et indispensable pour préparer, réviser et réussir l'examen d'histologie. Ce livre s'adresse aux étudiants en médecine, en biologie, en odontologie et en médecine vétérinaire, mais il intéressera les anatomopathologistes, les biologistes et les médecins soucieux d'actualiser leurs connaissances en histologie moderne.

  • L'Atlas de poche d'anatomie en trois volumes de Platzer, Kahle, Froschter, Fritsch et Kühnel a formé plusieurs générations de médecins, infirmiers, kinésithérapeutes et manipulateurs radio. Concis et pratique, il offre un aperçu clair de la constitution du corps humain. L'iconographie allie la simplicité du trait à la plus rigoureuse exactitude.

    Le tome 2, consacré aux viscères, présente une description macroscopique et microscopique de tous les appareils d'organes, ainsi qu'une description topographique pour aider à la disposition spatiale des différentes structures. Par ailleurs, l'explication de la fonction de l'organe combinée à celle de son développement embryologique permet de comprendre de nombreux apports anatomiques. Enfin, les coupes anatomiques apportent une base pour l'interprétation de l'imagerie sectionnelle. Pour cela, quelques images TDM et IRM ont été ajoutées dans la présente édition, à titre d'exemples comparatifs.

    Cette cinquième édition revue est conforme à la nomenclature internationale. Des éléments cliniques ont été ajoutés afin de développer les applications cliniques et fonctionnelles de l'anatomie. Le chapitre « Grossesse et développement humain » a également été enrichi, avec la description du développement des différents appareils d'organes pendant la période prénatale. C'est l'ouvrage indispensable pour étudier, réviser et réussir l'épreuve d'anatomie.

empty