Activités artistiques

  • Après le succès critique et public de l'album «Cachés dans la jungle »(plus de 7000 exemplaires vendus en deux mois)«,» voici son cahier de coloriage dans le même grand format. Douze paysages panoramiques en bichromie, à colorier à sa guise. Pour tout public !

  • 35 exercices d'entraînement aux techniques théâtrales à mettre en pratique sous forme d'atelier. Ce premier volume est consacré à l'étude du corps, pour que chacun découvre progressivement l'incroyable potentiel d'expressivité de celui-ci.

  • Ce livre propose des dizaines d'activités à réaliser en plein air pour s'initier au land art ! Dessiner sur la neige, tracer des chemins de feuilles rouges ou aligner des pommes de pins dans la forêt, c'est simple et tellement beau !
    Les enfants découvriront entre autres comment réaliser des mandalas - compositions circulaires - en fleurs, des animaux en feuilles d'automne, façonner de superbes bonhommes de neige ou créer des constructions de glace... Un monde imaginaire et créatif à la portée de tous les petits artistes en herbe ! Les parents n'ont plus qu'à faire la photo !

  • Dessiner sur le sable, empiler des galets ou de jolis coquillages, c'est simple et tellement beau ! Ce livre d'activités propose une initiation à l'art éphémère sur la plage pour les petits et les plus grands.
    Bettina Mercier raconte : «Quand je travaille sur la plage, les enfants, plus que les parents, sont intéressés par ce que je fais, ils viennent naturellement voir et me parler. Un jour, une petite fille m'a dit : « C'est ton travail de faire ça ? C'est chouette ! » Souvent, je m'arrête et je leur montre comment ils peuvent eux aussi faire des choses simples avec tels ou tels coquillages. Quand les parents veulent bien s'arrêter plus longtemps, ils essaient eux aussi d'empiler des cailloux ou de créer une petite composition à quelques pas de moi.» Les enfants découvriront comment réaliser de grandes spirales sur le sable, dessiner avec des coquillages, fabriquer des bateaux-plumes et constuire des tours immenses. Quand Bettina Mercier dévoile ses secrets d'artiste, c'est tout un monde imaginaire et créatif qui se met en place. Féerique !

  • La technique de l'improvisation théâtrale permet de développer l'instinct du jeu et des qualités d'expression souvent difficiles à explorer. Les 40 exercices de ce carnet d'atelier permettent de pratiquer progressivement l'improvisation au niveau individuel, puis avec un partenaire et enfin en équipe. Dans tous les cas, ils constituent un agréable support pour s'exercer en s'amusant.

  • La découverte de l'art de la photo, à travers l'idée de performance, adaptée aux plus petits.

  • Un regard ludique et créatif sur le street-art : avec la complicité de la photographe Cécile Gabriel, les pages de ce cahier d'activités se transforment en murs sur lesquels on découvre un univers artistique intimement lié à la géographie urbaine.
    10 portraits de street-artistes pour dix activités autour de leurs différentes techniques : le monde labyrinthique de Jules l'Atlas, l'autoportrait à la manière de Jana & JS, les pochoirs hypnotisants du Cyklop ou bien encore l'art scotch et le collage de FKDL.
    Et grâce à une planche de gommettes agrafée dans le cahier, on recrée l'univers de jeux vidéo pixélisé de Space Invader !
    Des activités originales pour apprendre à coller, découper, peindre, scotcher en compagnie des plus grands street-artistes.
    />

  • Un cahier d'activités pour découvrir l'art du portrait, vieux de milliers d'années. Décrypter les mystères des portraits de Vélazquez, dessiner à la manière d'Arcimboldo, apprendre à distinguer les différents points de vue ou dessiner son autoportrait... On apprend en jouant avec les secrets et techniques de cet art délicat, en s'appuyant tour à tour sur des études, des oeuvres de maîtres, des dessins d'anonymes ou des photographies contemporaines.

  • Un cahier d'activités qui propose de découvrir les oeuvres exposées au musée du quai Branly en construisant ses propres poupées vaudoux, en apprenant la broderie à la mode du peuple Miao... Un moyen ludique d'explorer sans s'y perdre l'immensité des collections, de profiter de l'extraordinaire richesse culturelle de ce musée des arts premiers.

  • La mode, c'est incroyable : ça change tout le temps ! Sans arrêt, ses créateurs réinventent les vêtements du passé, détournent les costumes traditionnels ou cherchent l'inspiration dans la nature. Dans ce cahier, tu suivras l'exemple des grands couturiers en dessinant des robes ou des chapeaux extravagants. Tu joueras avec les tissus, les motifs ou les boutons... Un vrai rêve de futur styliste : à tes crayons !

  • Les patouilles... C'est le plaisir de tremper ses mains dans la peinture, d'utiliser son premier pinceau pour faire de grandes taches de couleur ! C'est aussi toucher, appréhender des matières pour les découper, les froisser ou les coller. Le cahier des patouilles, c'est 128 pages de bonheur pour les petits, qui, avec la complicité de leurs parents, pourront s'initier aux arts plastiques et se préparer, sans le savoir, à tous les autres apprentissages. De page en page, au fil des créations et des découvertes, les enfants réalisent leur premier livre d'artiste.

empty