Guides Randonnées

  • Laissez votre voiture et chaussez vos chaussures de randonnée, enfourchez un vélo, un cheval ou glissez dans un canoë, nous vous avons concocté des itinéraires de toutes longueurs et de toutes difficultés pour partir explorer la faune et la flore de l'île de Ré, une île aux ressources excep­tionnelles et fragiles.

  • La collection Rando Guide pour objectif de vous faire découvrir la France autrement La France est aujourd'hui découpée sous forme d'entités administratives appelées régions, dé­partement, communes. Ces limites s'appuient parfois sur des éléments naturels comme les cours d'eau par exemple mais sont de plus en plus vide de sens. Cependant, ces limites ont une histoire. Les paysages découpaient autre­fois nos régions, nos patois. Nous les appelions «Pays». Ces promenades vous feront alors découvrir l'histoire des paysages de France et des entités qu'ils ont créé par le passé. Partez avec nous à la découverte des « Pays » de France. Chaque lieu a ses particularités qui imposent une découverte unique. Est-ce en véhicule motorisé, à pieds, à cheval, à vélo ou en canoë qu'un territoire se découvre ? C'est à nous de nous adapter au lieu pour qu'il nous dévoile sont entre intérieur.

  • Un guide complet et tout illustré pour se balader et découvrir Royan et sa région, sur des chemins d'eau et de terre. En partenariat avec l'IGN, Institut national de l'information géographique et forestière. L'auteure propose dans ce guide illustré 16 balades en bord de mer, dans le centre ville, dans les marais et dans la forêt, à faire à pied, à vélo, en canöe ou à cheval. Toutes les étapes sont décrites, de nombreuses cartes sont présentées pour aider à se repérer et quelques lieux sont illustrés plus en détails, comme la chapelle, le port et certains chemins...
    Née le 30 novembre 1990 à Paris, Anaïs Ancellin n'a pas eu le temps de découvrir la vie parisienne. À 2 ans déjà, elle «?suit?» ses parents sur la Côte-d'Azur, puis déménage de nouveau cinq ans plus tard à la découverte de la belle région viticole du Saint-Émilion. Elle y fait sa scolarité jusqu'à l'obtention de son baccalauréat, puis décide de se lancer dans un BTS «?Aménagements paysagers?» en alternance. Elle travaille ainsi chez un entrepreneur paysagiste du Bordelais dans la création et l'entretien de jardins de particuliers. Consciente de la difficulté physique du métier, Anaïs décide de poursuivre ses études et réussit le concours d'entrée à l'École Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage de Blois qui lui permet d'obtenir après cinq années, le titre d'ingénieur paysagiste. À 25 ans, la jeune femme aux origines rétaises décide d'étudier l'île de Ré en vue de son diplôme et souhaite, dans cet ouvrage, partager son travail avec le public rétais.

  • Le département des Deux-Sèvres doit son nom à la Sèvre nantaise, dernier grand affluent de la Loire, et à la Sèvre niortaise, fleuve côtier qui se jette dans l'Atlantique à l'anse de l'Aiguillon. Territoire d'eau, il concentre une mosaïque de paysages différents, paysages de campagnes, vallonnés et verdoyants où ondoient de douces rivières...
    Ce topo-guide est l'occasion de découvrir les territoires les plus emblématiques du département : le Marais Poitevin et la Venise Verte, les paysages de Gâtine, les bocages autour de Bressuire, la Vallée du Thouet et de la Sèvre Niortaise ou la Route des Rois d'Angleterre.
    De belles promenades en perspective à la rencontre des nombreux témoignages du passé qui balisent le territoire :
    Les tumulus préhistoriques de Bougon, la cité médiévale de Parthenay, le château d'Oiron, la ville de Niort et son donjon, les églises romanes de Melle...

  • L'indispensable carte de randonnée ! Ces cartes topographiques d'une très grande précision contiennent tous les détails existants sur le terrain : voies de communication jusqu'au moindre sentier, constructions jusqu'au hangar, bois, arbre isolé, rivière, source... Sans oublier la représentation du relief par des courbes de niveau. Sur les TOP25 les sentiers balisés et les informations touristiques sont signalés.

  • Le chemin de l'évêque Nouv.

    Ce chemin relate l'enlèvement de saint Martin par les Tourangeaux pour en faire leur évêque. Les 236 km du parcours traversent des communes liées à des épisodes de la vie de saint Martin, à son culte ou à ses légendes.
    Ce guide s'adresse aux marcheurs, promeneurs, touristes, amateurs d'Histoire, curieux et tout simplement à des lecteurs... de tous pays.

    Mise en valeur du patrimoine et du tourisme local, attirer l'attention et le regard sur Poitiers, Ligugé, SaintMartin-la-Rivière, La Puye, Angles-sur-L'Anglin, Tournon-Saint-Martin, Tournon-Saint-Pierre, Bossay-sur-Glaise, Charnizay, Betz-le-Château, Esves-le-Moutier, Ciran, Ligueil, La Chapelle-Blanche-Saint-Martin, Manthelan, Tauxigny, Cormery, Truyes, Azay-sur-Cher, Véretz, Larçay, Saint-Avertin et Tours.
    Apporter un éclairage historique.

empty