• Now in full colour!
    Illustrated coverage of the Bund and floor plans of major sights New, improved structure, to better suit travellers' needs Tailored itineraries cater to trips of varying lengths In 2011 Shanghai welcomed 231 million domestic visitors, 2.9% up over 2010 (Source: Shanghai Tourism).

  • Global bestselling guide to Turkey 3D illustrations of Aya Sofya, Topkapi Palace and Ephesus Colour features on the top ancient ruins and beaches In-depth background essays immerse travellers in the local culture Tourism numbers tripled between 2001 and 2011, from 10.5 million to 31.5 million.

  • Ce guide couvre toutes les régions et États de l'Inde du Nord, avec des chapitres distincts sur Delhi, la capitale, et Kolkata (Calcutta).
    Un guide spécialement conçu pour les voyages en profondeur, avec toutes les informations pour bien s'organiser, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Une sélection très pratique d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays (triangle d'Or et Rajasthan, montagnes du Nord...), quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Le chapitre «États du Nord-Est», en terre himalayenne, contient de précieuses informations sur les randonnées, les monastères et les transports dans ces régions difficiles d'accès et soumises parfois à des restrictions.
    Plus de 60 pages sur la culture indienne : cuisine, artisanat, langue, yoga, spiritualité...
    /> Des plans 3D en couleur présentent les principaux monuments et temples de l'Inde du Nord (Taj Mahal, temples de Khajuraho...).
    Des chapitres consacrés à la sécurité (« Femmes et voyageurs en solo ») et des mises en garde sur les escroqueries les plus fréquentes pour un séjour en toute tranquillité.
    Désormais, un plan détachable de Delhi avec les principaux sites et un index des rues.

  • Dans ce guide, un chapitre illustré présente dans le détail les particularités des différentes îles-hôtels et fournit des conseils pour trouver la formule qui correspond le mieux à ses envies : romantisme, plage, famille, soins du corps, haut de gamme, animations, activités (plongée, safaris, sports nautiques)...
    En complément, un tableau récapitulatif aidera le voyageur à choisir l'île-hôtel qui lui convient.
    Un chapitre conseille les visiteurs qui veulent organiser un séjour indépendant dans l'archipel : comment se déplacer, quel hôtel ou pension choisir (il y en a de plus en plus), sur quelle île se rendre.
    Un chapitre « Plongée, snorkeling et surf » détaille les meilleurs sites, les meilleures saisons, l'équipement nécessaire, des conseils pour protéger l'environnement...
    Des sections couleurs et un chapitre sur la vie marine des Maldives présentent plus d'une trentaine d'espèces qui peuvent être aperçues lors d'une séance de plongée.

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir la "perle d'Andaman", la destination thaïlandaise par excellence pour des vacances au soleil.
    Toutes les principales activités décryptées : plongée sur les récifs de coraux de la côte d'Andaman, surf et kitesurf, exploration des sites enchanteurs en kayak de mer...
    Les nombreuses plages qui jalonnent la côte : la très chic Hat Surin, Hat Karon et Hat Kata parfaites pour les familles, Ao Bang Thao et ses 8 km de sable blanc, Hat Mai Khao, Hat Nai Yang et Hat Nai Thon, les plages exceptionnelles du parc de Sirinat...
    Des suggestions d'escapades : l'île voisine de Ko Phi Phi, un paradis où les falaises de calcaire et la végétation luxuriante surplombent des plages de sable fin ; le parc national d'Ao Phang Nga et ses remarquables paysages karstiques ; le parc national maritime des îles Similan, pour des plongées de rêve quel que soit son niveau...
    Des sections ciblées pour découvrir l'île selon ses envies : avec des enfants, vie nocturne, gastronomie, plongée et snorkeling, spas et massage ...
    De nombreuses cartes des régions et un plan détachable de l'ensemble de l'île de Phuket.

  • Tous les renseignements pratiques pour préparer son voyage dans ce train mythique qui traverse 3 pays : Russie, Mongolie et Chine.
    Toutes les informations pour bien planifier son séjour avec des chapitres pratiques très fouillés : choisir son itinéraire (plusieurs trajets sont possibles en transsibérien), planifier sa route (prix, durée des parcours, escales...), réserver ses billets, obtenir des visas, la vie à bord du train (embarquement, équipements, confort, sécurité, nourriture...).
    Une couverture étendue de la Mongolie et de la Chine pour profiter au maximum de cette destination en découvrant notamment la Mandchourie.
    Des sections dédiées à l'histoire du chemin de fer, aux paysages, à la faune, à la culture, à la cuisine et l'environnement des trois pays traversés.
    Un guide très complet avec de nombreuses suggestions d'étapes et d'excursions : Saint-Pétersbourg, Moscou, Iekaterinbourg, Tobolsk, Tomsk, le lac Baïkal, Oulan-Bator, Pékin.

  • Tous les sites incontournables, les dernières tendances, nos adresses coups de coeur et nos expériences uniques pour vivre un très GRAND Week-End à Tokyo et dans ses environs : Yokohama, Kamakura, Enoshima et Hakone.Partez à la découverte de Tokyo :Des expériences uniques : assister à un entraînement de sumo, s'habiller en kimono, participer à une cérémonie du thé au Bonsai Museum, faire du shopping avec la jeunesse tokyoïte dans la rue ultra-branchée Takeshita Dori...Des activités 100% tokyoïtes : devenir un pro du karaoké, suivre un cours de cuisine traditionnelle, jouer dans une des salles d'arcades d'exception...Notre sélection de restaurants japonais, cafés à thème, boutiques design pour s'immerger dans l'ambiance de Tokyo !Les coups de coeur et les tops de notre auteur, qui habite à Tokyo depuis 2007 : les meilleurs sashimis, le top des adresses sur le pouce, les bars avec vue, les clubs les plus étonnants...Un plan détachable avec toutes les adresses localisées.Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram et Twitter ! www.facebook.com/GuidesUnGrandWeekend @ungrandweekend @UnGrandWeekEnda

  • Thaïlande : Bangkok et le Sud... S'offrir un baptême de plongée à Ko Tao, célébrer la pleine lune à Ko Pha Ngan, lézarder sur une plage de Ko Tarutao, explorer la jungle du Kaeng Krachan National Park, s'émerveiller devant les temples de Bangkok, goûter les sucreries de Phetchaburi... À vous de choisir!

    Complet :
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour.

    Pratique :
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs.

    Culturel :
    Les clés pour comprendre la destination.

    ... avec GEOGUIDE.
    - Toutes les richesses du patrimoine culturel, de Bangkok et du Sud.
    - 3 circuits incontournables : à Bangkok, à Phuket et dans le Centre-Sud.
    /> - Des activités balnéaires pour toutes les envies.
    - Toutes les adresses pour goûter une gastronomie aussi subtile que variée.

  • Terre de dépaysement et d'aventure, de plages idylliques et de cultures ancestrales, l'Asie du Sud-Est est la destination d'élection des backpackers. Nombre d'entre eux passent plusieurs mois à sillonner ses contrées. La version anglaise de ce guide, qui a déjà connue 18 éditions est une référence absolue pour ces voyageurs. Sa version française répond à une forte demande.

    Ses atouts :
    Une mine d'informations sur toute une partie du continent asiatique, regroupées dans un ouvrage de plus de 1 000 pages. Il évite de devoir acheter (et porter) plusieurs guides. De confection solide, il résiste au temps et aux intempéries.
    Un traitement de chacun des 11 pays de la zone : Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos, Myanmar, Malaisie, Singapour, Indonésie, Philippines, Timor oriental, Brunei.
    Chaque pays fait l'objet d'un traitement approfondi comprenant : la description des sites, des cartes, des adresses pour se restaurer, faire la fête, des sections culturelles et pratiques.
    De nombreux encadrés expliquant les modalités des passages de frontières entre deux pays Des adresses d'hébergement pour les voyageurs à petits budgets De nombreuses suggestions d'itinéraires en début d'ouvrage pour préparer son périple.
    Un chapitre activités pour connaître les meilleurs spots pour pratiquer son activité favorite.
    Des chapitres complets présentent toutes les informations pratiques pour préparer son voyage (formalités, budget, gestion du temps, transports, sécurité...). Indispensable pour un premier voyage, mais aussi pour les voyageurs plus aguerris, avec des conseils spécifiques sur la région.

  • Histoire & société Terre créée, selon la légende, par le dieu Manjushri lorsqu'il trancha de son épée céleste les collines de Chobar, donnant ainsi naissance à la vallée de Kathmandu ; contrée façonnée pendant plus d'un millénaire par les Kirati, peuple guerrier du nord-est himalayien ; royaume fondé par les Licchavi, bouddhistes du nord de l'Inde ; province transcendée sous la dynastie des Malla ; territoire tampon tiraillé entre l'Inde et la Chine, longuement isolé du reste du monde. cette toute jeune république - patrie du Bouddha, riche de quelque 60 ethnies hautes en couleur - regorge de merveilles naturelles et de trésors culturels à la fois spirituels et pittoresques.

    Itinéraires De Kathmandu, capitale mythique et mystique, à Patan, la ville aux «mille toits dorés», joyau architectural newar ; du temple de Pashupatinath, la Varanasi népalienne postée sur les rives de la Bagmati, au sanctuaire de Changu Narayan, riche en statuaires Licchavi ; du Chitwan National Park, ancienne réserve de chasse royale du Terai, au Shey-Phoksundo National Park, parc d'altitude nimbé de brume où règne le majestueux léopard des neiges ; du légendaire Mount Everest, Toit du monde conquis par le Sherpa Tenzing Norga et le Néo-Zélandais Sir Edmund Hillary en 1953, aux Annapurna, imposant massif hissant ses sommets à plus de 8 000 m d'altitude. le Népal, incontestable paradis terrestre des trekkeurs et des alpinistes, ne manquera pas de fasciner tant les passionnés d'histoire, d'art et d'architecture, que les amoureux de la nature, ni de susciter de fortes poussées d'adrénaline chez les accros du VTT, les givrés d'eaux blanches ou les férus de vol à voile.

    Carnet pratique Quarante pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, les treks, la culture, etc.

  • Histoire & société Contrée apprivoisée par les tribus sémites ; peuplée par les Hébreux libérés du joug égyptien par Moïse ; envahie par le Babylonien Nabuchodonosor II ; façonnée par les Nabatéens ; conquise par les Romains ; dominée par les Ottomans jusqu'à la Révolte arabe menée par Hussein et T.E. Lawrence. cette jeune nation, forte d'une identité singulière au sein du Proche-Orient, vous dévoile son histoire mouvementée, sa culture mosaïque, son patrimoine naturel exceptionnel et son peuple à l'hospitalité légendaire.

    Itinéraires D'Amman, capitale pétrie de contrastes, à Jarash, l'éternelle «Pompéi de l'Orient» ; d'Aqaba, perle balnéaire de la mer Rouge, au Wadi Rum, colossal désert de roches incendiaires ; de l'oasis d'Azraq, reposoir d'innombrables échassiers, à la mer Morte, aux vertus thérapeutiques ; de Petra, illustre cité nabatéenne, à Ma'daba, la «ville des mosaïques» légataire de la carte du monde byzantin au 6e siècle. la Jordanie, comblera vos envies d'aventure, apaisera votre soif de connaissance et aiguisera votre curiosité pour l'histoire de cette terre Sainte.
    Carnet pratique Trente-sept pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.

  • La Bibliothèque du Voyageur est une collection inspirée par un goût de la culture, de l'aventure, et par un véritable intérêt pour les peuples. Un véritable récit vivant par un "grand reporter" pour comprendre le pays en profondeur, d'hier à aujourd'hui. La Bibliothèque du Voyageur est à la fois un guide et un beau livre, alliant l'exhaustivité de l'information à la beauté des photos.

  • Bali

    ,

    Lézarder sur la plage de Canggu, honorer les dieux hindous à Besakih, gravir le deuxième plus haut volcan d'Indonésie, plonger avec les raies mantas aux Gili, s'offrir un festin de raja au palais de Kerambitan, randonner dans les rizières de Sidemen...

  • Un guide tout en couleurs, concis et ultra pratique pour découvrir Shanghai.
    Le Bund, le jardin Yu et bazar, le musée de Shanghai, la cité de Qibao, le temple du Bouddha de jade, le dédale de maisons et boutiques de Tianzifang, le quartier de Xintiandi ... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
    Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focus sur les sites incontournables, une proposition d'itinéraire et les meilleures adresses pour se restaurer, prendre un verre, sortir, visiter ou faire du shopping.
    Des suggestions de balades et des itinéraires thématiques : une promenade par les ruelles de la concession française, l'architecture de Jing'an, les grands magasins à East Nanjing Road, la cuisine de rue à Hongkou....
    Des sections ciblées pour découvrir Shanghai selon ses envies : avec des enfants, activités gratuites, vie nocturne, architecture, cuisine, temples et églises, parcs et espaces verts, shopping, massages et spas, marchés ...
    De nombreuses cartes et un plan détachable avec les principaux sites, un index des rues et un plan des transports pour faciliter les déplacements.

  • Un guide très complet construit en trois parties conformément au modèle Peuples du monde 1 Des chapitres généraux, histoire, géographie, arts, etc. 2 La description du pays région par région : Khiva, Samarcande, Boukhara, Tachkent, Fergana, le désert de Kizyl Kum, la mer d'Aral, etc. 3 Des renseignements pratiques extrêmement copieux. Le point fort des guides Peuples du Monde c'est la cartographie. Les cartes sont nombreuses et indiquent monuments, restaurants, hôtels, etc.

  • Un guide très complet et ultra pratique pour découvrir cette destination mythique et encore peu fréquentée.
    Un aperçu tout en couleurs et en photos des sites incontournables et des meilleures expériences d'un voyage au Tibet : Lhassa et ses temples, le mont Kailash, la vue sur l'Everest, le trek entre Ganden et Samye, la dégustation d'un thé au beurre de yak, le passage d'un col d'altitude orné de drapeaux de prière.
    Toutes les informations pour bien planifier son séjour dans cette région de Chine où les déplacements sont réglementés : un chapitre recense les permis dont vous aurez besoin et les agences par lesquelles passer pour organiser votre voyage. Un autre présente les deux portes d'accès au Tibet : Katmandou (Népal) et Chéngdu (Chine) Un chapitre très complet sur le bouddhisme tibétain pour reconnaître les bouddhas et autres grandes figures des temples d'une destination éminemment spirituelle.
    Un chapitre consacré aux treks dans ce pays, le plus haut du monde, qui fait rêver tous les randonneurs.
    Des chapitres sur l'actualité et l'histoire pour comprendre la situation tibétaine.
    Les noms des lieux en tibétain et en chinois, ainsi qu'un guide de langue pour faciliter le voyage.

  • L'Indonésie, qui a fait de la diversité sa devise, est loin d'être un pays saisissable au premier abord. Ce petit dictionnaire sera très utile pour ne pas être perdu au restaurant devant l'abondance des plats proposés, pour pouvoir distinguer les différentes sortes de danses et formes de théâtre ou pour tout simplement comprendre et pourquoi pas adopter le mode de vie des Indonésiens. Ce livre est une mine de renseignements insolites sur la vie quotidienne, l'art, la nourriture, l'artisanat, les us et coutumes ou la religion...
    On vous expliquera par exemple ce qu'est une moto-canard, pourquoi il est déconseillé de toucher le front d'un bébé ou d'appeler un taxi les doigts vers le haut ou encore l'auteur vous dira quoi répondre à la surprenante question « êtes-vous bien douché ? »...

  • - Cocktail architectural Bahay na nipa, jolies cabanes en bois ou bambou sur pilotis coiffées de palmes de nipa ;
    Intramuros, imposante cité fortifi ée de Maynila (Manille) ; Mestizo District, charmant quartier colonial de Vigan où résonnent encore les calesas (calèches) ;
    Miagao Fortress sur Panay, paragon du «baroque tropical» classé au Patrimoine mondial de l'Unesco ; rizières en terrasses taillées à fl anc de montagne par les Ifugao il y a quelque 2 000 ans.
    - Éblouissante nature Forêts tropicales riches en faune et fl ore endémiques ;
    Immenses lacs intérieurs aux eaux cristallines ; mers coralliennes foisonnant de poissons polychromes ; littorals frangés d'interminables plages de sable blanc.
    - Fiestas fantasticas Masques bariolés, costumes somptueux, coiffes emplumées, musique tonitruante et danses frénétiques caractérisent les fi estas hautes en couleur :
    Ati-Attihan, carnaval endiablé sur Panay ;
    Masskara, immense défi lé de masques à Bacolod ; Pahiyas à Lucban, lorsque les façades revêtent leurs parures de fruits et de légumes.

  • Bienvenue aux pays des merveilles. Entre héritages des grands empires royaux et coloniaux et atmosphère de silence inspiré et de recueil, le visiteur est transporté dans une aventure bouleversante et envoûtante. Ce pays fascinant, miraculé des temps modernes, a su conserver son authenticité et sa douceur de vivre. La Birmanie est le grand gardien d'un trésor qui semble donner un sens à leur vie : le temps, la famille, l'attention et la compassion, la générosité et l'altruisme. Il appartient au touriste d'être un voyageur conscient, alerte et responsable et alors le vrai visage de la Birmanie se dévoilera : digne, humble et fier.

empty