Contemporaine

  • Poésies intimistes, qui nous parlent de joies et de blessures, du temps qui passe, du temps qui reste. A la manière des haïkus, elles sont courtes, en vers libres, pour mieux fixer la mouvance des jours et en faire des moments d'éternité. Et puis... Une rencontre à Girolata ; celle d'une poétesse qui aime s'asseoir au miroir des mots, et d'un jeune homme peintre, fou de couleur... Entre eux, l'alchimie de deux univers artistiques qui s'entrecroisent et se complètent avec un objectif commun : capturer l'arc-en-ciel.

  • Puesie? eppo'!...

    Iviu Battini

    • Adc
    • 15 Juillet 2017

    Poésies.
    Les poésies essaient de mettre en valeur la richesse d'une langue subtile, musicale et imagée qu'est la langue corse. Elles chantent, en particulier, l'amour du pays, la souffrance et la nostalgie liées à l'exode, les souvenirs d'enfance au sein du système agro-pastoral. L'espoir y a aussi sa place !

    Et puis...
    Textes qui se veulent à caractère philosophique sur différents thèmes liés aux usages, aux coutumes, aux traditions et aux différents comportements de l'homme, sa manière d'être et de vivre et aux travers de la nature humaine. Souvent ressort l'illogisme de la logique. Et parfois pointe un peu de malice et d'humour !

empty