Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l'a-t-elle effleuré qu'elle se retrouve dans un formidable château digne d'un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d'un masque de loup lui expose la raison de sa présence: elle dispose d'une année pour accomplir une quête fantastique qui lui permettra de réaliser un seul et unique souhait. Seulement Kokoro n'est pas seule: six autres adolescents ont le même objectif qu'elle.
LE roman japonais phénomène, enfin traduit en France Le Château solitaire dans le miroir connaît un succès fou au Japon, avec plus d'un million d'exemplaires vendus. Il a remporté plusieurs distinctions, dont le prestigieux Japan Bookseller's Award.
Un film d'animation bientôt dans les salles C'est officiel, Le Château solitaire dans le miroir, adapté en film d'animation par le réalisateur renommé Keiichi Hara, sortira en France courant 2023. Encore un peu de patience !
Un roman fantastico-social En plus de transporter ses héros dans un univers digne d'Alice au pays des merveilles, Mizuki Tsujimura aborde la thématique très actuelle de la phobie scolaire, le tout avec un sens du rythme qui fait de ce roman un véritable page-turner!
« Un roman que toutes les générations devraient lire » Geek Test « Un original mélange entre réalisme magique, univers à la Alice au pays des Merveilles et chronique sociale sur la vie des ados japonais d'aujourd'hui. C'est aussi une description unique sur la phobie scolaire dont de plus en plus de jeunes sont victimes » Geek Junior
Dans un royaume envahi par les ténèbres, elle est la lumière que chacun attend.
Depuis des siècles, le royaume de Ravka est envahi par le Shadow Fold, épaisse nappe de ténèbres peuplée de créatures sanguinaires. En tant que cartographe pour la I re armée, Alina doit le traverser pour la première fois.
Aussitôt, d'horribles bestioles volantes l'attaquent. Elle est sauvée par Mal, son meilleur ami, dont elle est secrètement amoureuse et qui, à son tour, se retrouve acculé. Elle émet alors malgré elle une lumière puissante, qui repousse les créatures. Dès lors, son destin prend une autre tournure : Alina est l'Invocatrice de lumière, celle qui pourrait vaincre le Shadow Fold et ses terribles habitants, et rendre la paix au royaume.
La voilà emmenée dans la capitale du royaume, au Little Palace, où elle entame son apprentissage aux côtés des Grisha, une caste de magiciens qui gouverne le royaume avec le roi, et du plus puissant d'entre eux, le Darkling.
Mais les intrigues de la cour sont moins simples qu'il n'y paraît, et Alina ignore où est censée aller son allégeance : au roi ? Au Darkling, qui semble nourrir pour elle des plans mystérieux ? Tandis que l'avenir du royaume repose sur ses épaules, la jeune femme doit à la fois découvrir les secrets des Grisha et ceux de son coeur...
Histoires pressées, ce sont des histoires courtes à déguster à table entre deux bouchées, à l'école dans la cour de récré, ou ailleurs si ça nous chante. Histoires à terminer, à raccommoder, à détruire en mille morceaux. Juste le temps d'un sourire, d'un frisson ou d'une émotion. Il arrive tant de choses bizarres dans la vie quand on sait comment la regarder!
À Romainmôtier, petite bourgade de montagne un peu hors du temps, un très vieux libraire et une toute jeune fille vont sortir de leur solitude et surmonter leurs chagrins.
Une bouleversante histoire d'amitié entre un vieux libraire solitaire et une jeune fille forte et courageuse Solange, 12ans, répond à une annonce passée par Alec, un vieux libraire. Le travail est simple: il faut lui faire la lecture, pendant qu'il s'affaire dans sa boutique.
Alec vit seul au milieu des livres depuis la mort de son grand amour, il y a très longtemps. Sa librairie est ouverte tous les jours et toutes les nuits.
Solange aussi vit toute seule, depuis l'accident de ses parents. Même si tout le monde au village fait semblant de croire à cette grand-mère qu'elle a inventée pour qu'on la laisse tranquille. La jeune fille survit grâce à l'inépuisable stock de bocaux de câpres de la conserverie familiale aujourd'hui fermée. Elle les troque contre d'autres produits pour elle et pour les chats. Car Solange s'est aussi déclarée responsable des chats errants du bourg. Toutes les nuits, elle arpente les rues pour leur déposer de la nourriture. Pendant ses tournées, elle s'est souvent attardée devant la vitrine d'Alec chargée de livres.
Petit à petit, ils vont apprendre à se connaître, à se comprendre et à s'apprécier. Une amitié singulière et précieuse qui leur permettra de se libérer des fantômes du passé.
Une lecture captivante Des personnages aussi étranges qu'attachants, au coeur d'un univers pittoresque.
Un court roman, porté par des illustrations fortes et très incarnées, à dévorer dès 10ans.
Sourde de naissance, Iris, 13 ans, s'identifie à Blue 55, une baleine incapable de communiquer avec les siens. Iris entraîne sa grand-mère jusqu'en Alaska pour la rencontrer. Un voyage fait de découvertes et de générosité. Une renaissance.
Le quotidien de Nikki est toujours aussi compliqué et bien rempli ! Sa petite soeur ramène le poisson rouge de l'école à la maison et le laisse mourir après lui avoir donné un bain moussant à l'eau bouillante et des céréales à manger pour le dîner. À Nikki de foncer à l'animalerie pour le remplacer ni vu ni connu ! Un jeu d'enfant comparé à sa mission commando à accomplir avec ses deux MAV Chloé et Zoey : découvrir si son premier baiser échangé avec le beau Brandon n'était en fait qu'un défi à relever pendant un "action ou vérité". Pour Nikki, le pire reste encore à venir quand l'infâme Mackenzie met la main sur son journal intime... Mackenzie a donc accès à tous les secrets de la grosse nouille mais aussi aux codes secrets du site du journal de l'école. Entre usurpation d'identité, rumeurs et faux rendez-vous avec Brandon, Mackenzie va s'en donner à coeur joie et voler la vedette à l'héroïne.
Que faire lorsque ta meilleure ennemie lit ton journal intime ?
Entre usurpation d'identité, rumeurs et faux rendez-vous avec Brandon, Mackenzie va s'en donner à coeur joie et voler la vedette à l'héroïne. En ayant accès aux pensées les plus intimes de l'héroïne, son ennemie jurée va pouvoir s'en servir contre elle... Un tome du point de vue de Mackenzie qu'on adore détester !
Son ennemie de toujours a mis la main sur son journal et a accès à ses pensées les plus intimes ! Un tome du point de vue de Mackenzie qu'on adore détester !
La recette du succès : un roman humouristique illustré Une narration entrecoupée de planches de bande dessinée, un humour explosif, à l'image de celui des collégiens : voilà les ingrédients qui composent la série "Le Journal d'une grosse nouille", best-seller international.
Nikki est une nouille. Une grosse nouille bien nulle. c'est du moins ce que raconte la bande des Blondes, menée par l'infâme Mackenzie. être une nouille, ça se travaille. et nikki, pleine d'humour et de bonne humeur, décide de relever ce défi de façon... inattendue.
Nikki nous rapporte tous ses malheurs et toutes ses anecdotes, le tout illus- tré par elle-même. identification garantie !
Pia est fille unique, et ses parents sont se pare s. Une semaine sur deux, elle vit dans l'Hippopotame, le phare dont sa me re est la gardienne. Et une semaine sur deux, elle retrouve son père, qui vit dans un studio sur le continent. Sauf qu'un changement de vie radical s'annonce : le père de Pia va se remarier avec une femme qui a... beaucoup, beaucoup d'enfants. Cette nouvelle bande de frères et soeurs se verrait bien s'installer dans le grand manoir qu'ils ont découvert. Seulement, comment en chasser son actuelle locataire ?
Les folles semaines de Pia ou le quotidien comme une aventure.
Sortie de l'imagination de Se verine Vidal, autrice reconnue et multi-prime e, Pia développe une vision du monde toujours pleine d'enthousiasme. Une nouveauté dans sa vie ? Pia l'accueille avec curiosité. Un problème ? Pas de souci : il n'y a pas de difficulté qu'un peu d'inventivité ne peut aplanir. Un quotidien morne ? Jamais si Pia s'en mêle !
Une garde alternée qui pétille.
Sans être l'enjeu principal du récit, l'alternance entre deux modèles de vie alimente la réflexion de Pia, et lui permet de voir les choses selon des points de vue différents. Pia fait plus que s'accommoder de sa situation familiale : elle en sort plus riche.
Une série à suivre.
Pia et sa drôle de famille reviendront très vite dans de nouvelles aventures !
Si tu vas au collège à pied, tu vas adorer ce livre.
Si tu ne vas pas au collège à pied, tu vas l'adorer encore plus !
(Et demander à tes parents de déménager, pour aller au collège à pied.) Un récit en 10 histoires sur ce qui se passe sur le trajet entre le collège et la maison.
Quand tu penses au collège, tu penses à quoi ? Les potes, la récré, le self, tes notes, les profs ?...
Ce livre parle d'autre chose, ce livre parle de ceux qui vont au collège à pied. C'est une exploration, en 10 nouvelles, de cet incroyable espace-temps pendant lequel personne ne te surveille. 200 m, 600 m, 5 ou 15 minutes entre le collège et la maison, en toute liberté. Spectacle de la rue, rencontres inattendues, curiosité, intempéries, magasins, circulation, dangers... Tout peut arriver ! Tout est là pour l'aventure, une aventure à plusieurs, en petites bandes de frères, soeurs, copains et copines. Le temps des découvertes, des peurs, des jeux et des grandes rigolades. Laisse-toi embarquer dans ces immenses petits voyages de tous les jours, à la suite du joyeux gang des piétons !
Marty vit seul avec sa mère dans leur petite maison devenue un étouffant capharnaum. Sa mère est en effet atteinte de syllogomanie: elle accumule un tas de choses de façon compulsive.
À l'école, ce n'est pas mieux: tout le monde se moque de Marty. Parce que sa mère passe pour folle. Parce que Marty est pauvre, donc mal habillé et sans les jeux à la mode.
Heureusement, il devient ami avec Gracie, une camarade de classe atteinte de surdité.
Marty trouve aussi du réconfort auprès de son grand-père, qui cultive un jardin ouvrier à deux pas de chez lui.
Là, il rencontre une joyeuse communauté de jardiniers qui vivent en harmonie avec la nature. Ils font peu à peu découvrir aux enfants les bonheurs simples de la reconnexion à la terre.
Quand vient l'anniversaire de Marty, son grand-père lui offre une graine qu'il dit magique.
Au fil des jours, la graine grandit...
Des héros qui apprennent à croire en leurs rêves et à célébrer la magie de la vie Un roman feel good, porté par des personnages aussi attachants qu'extravagants, qui invite à profiter des bonheurs simples et à croire en ses rêves. Un univers plein de fantaisie où la magie réenchante le quotidien.
Une aventure fantastique qui a aussi les pieds sur terre Une histoire qui aborde avec justesse des thèmes proches des préoccupations des enfants: famille monoparentale et parents divorcés, handicap et différence, reconnexion à la nature et décroissance, solidarité et créativité.
Nikki n'avait jamais imagine que ca pouvait lui arriver, mais tout va (a peu pres) bien dans sa vie. Helas, patatras ! Tout se gate a Halloween : sa pire ennemie, l'infame Mackenzie, se vante que Brandon va l'emmener danser. Et Nikki, pendant ce temps-la, passera Halloween avec sa nulle de petite s?ur? Mais Nikki a plus d'un tour dans son sac et va elaborer un de ces plans dont elle a le secret pour parvenir a ses fins. Attention : mensonges, quiproquos et catastrophes en vue !
Nikki est d'excellente humeur depuis la fin du bal du collège où elle a dansé avec le sublime Brandon.
Tout irait à merveille si Nikki n'était pas confrontée à trois problèmes majeurs :
- La fourbe Mackenzie l'a filmée en train de danser et chanter ! Et la vidéo se retrouve sur YouTube ! La honte !
- Des cafards ont envahi le collège, et Nikki doit éviter que tout le monde sache que son père est désinsectiseur.
- Le Country Day Talent Show ouvre un casting, et Mackenzie recrute Chloë et Zoé pour son groupe. Reste à faire mieux que le groupe de Mackenzie !
Méfiez-vous: tout peut changer! Le fils Michat, parce que sa mère l'a trop souvent appelé mon chou; Élisa-Marie, à force de ne rien aimer au restaurant; l'autobus, quand il n'a que deux roues et une hélice; le maître d'Antoine, à trop fréquenter les loups-garous. Tout change, vite, vite! Juste le temps d'une nouvelle histoire pressée.
À consommer de préférence avant la date indiquée sur le dessus du paquet. À déguster avec une noix de beurre. À diluer dans un verre d'eau sucrée. À renifler prudemment avant d'avaler. À prendre avec des pincettes. À jeter vite fait bien fait dans la bouche d'égout. À recracher immédiatement en cas d'absorption par inadvertance. À laisser reposer en paix pour toujours.
Un recueil de poésie à consommer sans modération et à mettre à toutes les sauces.
Une tranche de vie collégienne, bourrée d'humour, signée Bernard Friot.
Bernard Friot: un auteur phare des éditions Milan Les trois livres J'aime/Je déteste (J'aime/Je déteste le sport, J'aime/Je déteste le français, J'aime/Je déteste les maths et la musique) enfin réunis en un seul volume.
Le grand talent de Bernard Friot dans l'art de raconter: un style limpide, beaucoup d'humour, et un ton original qui font l'immense succès des Histoires pressées avec, ici, une histoire plus développée, pour peaufiner les personnages (toujours très attachants) et les rebondissements (souvent très inattendus).
Humour et impertinence En 6e tout irait bien... sans le sport! Romain a horreur du sport. Il accumule les bévues, et fait tourner le prof en bourrique, qui finit par convoquer sa mère. Aïe... Comment sortir de ce guêpier? En 5e, une nouvelle prof arrive pour lui compliquer la vie, la prof de français qui a décidé de les faire lire. Carnets de lecture, parcours de lecture, création de marque-pages: elle est déchaînée! Et, comble de l'horreur: un tournoi de lecture. Dix livres à lire! Comment Romain pourrait-il survivre à ça? Quand, enfin, Il passe en 4e, Romain est toujours en vie (ouf!), mais pour combien de temps encore? Car sa nouvelle prof de maths chante et donne des concerts (aux abris!). Elle décide alors de s'associer avec le prof de musique pour un projet pédagogique (au secours!). Mais, au fond, quelle importance: Romain, lui, ne s'intéresse qu'à Katia. Katia la gentille, Katia qui commence à avoir des seins... Katia, Katia, Katia... Mais Katia semble plutôt regarder le nouveau, Enguerrand... Attention, là, Romain est vénère, mais il n'a pas dit son dernier mot...
Identification assurée À travers les petits et les grands malheurs de Romain de la 6e à la 4e, collégiens et collégiennes vont retrouver leur vie: complexes, angoisses, profs trop bizarres, fous rires, secrets, petites vacheries et grandes complicités!
Une chouette lecture, drôle, impertinente, avec sa petite dose d'histoire d'amour qui ne gâche rien... (Stéphanie Baur Kaeser, Ricochet.)
Mauvaise journée pour Nikki : sa petite soeur lui a volé son réveil et vidé son portable. Pour couronner le tout, en EPS, Mackenzie lui lance un ballon au visage et bam ! Nikki s'évanouit. Elle reprend vite connaissance, mais tout semble bizarre. Que se passe-t-il ?
La Poulice arrête Thomas et l'emmène en prison, voir le terrible épouvanteur... Le délit de Thomas? Cacher qu'il a des poux!
Brandon s'est pris de passion pour les animaux abandonnés. À tel point qu'il fait du bénévolat dans un refuge de la ville. Malheureusement, ce refuge manque d'argent, et la municipalité menace de le fermer. Quand Brandon en parle à Nikki, celle-ci ne se le fait pas dire deux fois : elle décide de réunir des fonds pour sauver le refuge !
La première occasion qui se présente est la bonne : le lycée organise un concours de patinage sur glace, dont le premier prix sera richement doté ! Nikki n'est pas une championne, mais elle se lance dans l'aventure tête baissée.
Nouvel objectif pour Nikki : utiliser le journal du lycée pour démolir Mackenzie... et pour séduire Brandon !
Rien ne va plus. Un bal de la Saint-Valentin est organisé au collège. Et c'est aux filles d'inviter les garçons! Nikki doit tenter le tout pour le tout et inviter Brandon... avant l'infâme Mackenzie!
C'est quoi, des histoires pressées? Des histoires qui ont hâte de se terminer. Et ça parle de quoi? De ce qui existe, de ce qui n'existe pas. C'est drôle, au moins? Souvent, mais ça dépend de toi.