Enfance

  • Près de deux tiers des remariages se terminent par une séparation lorsqu'il y a déjà des enfants. Est-ce une fatalité ? Qu'en est-il réellement de ce que chacun ressent, parents, beaux-parents, beaux-enfants ? Il est essentiel de communiquer, de poser les limites, de définir les places (y compris celle de l'ex-partenaire).
    Un GUIDE PSYCHOLOGIQUE indispensable.Une « FEUILLE DE ROUTE » pour chacun des protagonistes afin de mieux comprendre sa situation selon sa place et le moment traversé.« Des pistes de réflexion pour que cette deuxième vie ne pâtisse pas de conflits. » Psychologies magazine.

  • PEUR DU NOIR, PEUR DE L'ÉCOLE, PEUR DU REGARD DE L'AUTRE... Tous les enfants, à des degrés variables, sont concernés. Qu'il s'agisse d'angoisses, de terreurs ou de phobies, elles marquent des étapes de leur développement, mais, parfois, les empêchent d'avancer. S'il ne faut pas dramatiser, il ne faut pas non plus les prendre à la légère, car nos enfants et nos adolescents peuvent en souffrir.* Comprendre L'ORIGINE DES PEURS, faire la part des choses entre celles qui sont normales et celles qui deviennent PATHOLOGIQUES, différencier phobies et TOC (troubles obsessionnels compulsifs).* AIDER SON ENFANT sans le surprotéger, trouver les MOTS JUSTES pour le rassurer et le ramener à la sérénité.* Savoir QUAND CONSULTER et à qui s'adresser.Béatrice Copper-Royer est psychologue, spécialisée dans la clinique de l'enfant et de l'adolescent. Elle est également cofondatrice de l'association e-enfance et auteure de nombreux ouvrages parus chez Albin Michel.

  • Des outils pour comprendre le tempérament de son enfant, réagir selon son comportement et mieux vivre ensemble. Après des considérations générales sur les différences de caractère dès le plus jeune âge, l'ouvrage propose des réponses adaptées selon les types de personnalité : calme ou hyperactif, souple ou inflexible, prudent ou intrépide, persévérant ou versatile, serein ou angoissé, etc.

empty