Guides de tourisme (ville)

  • La Petite Camargue et l'étang de Thau, Agde, Pézenas, Béziers et ses environs, la montagne héraultaise, autant de villes et régions que le Petit Futé Hérault vous fait découvrir en vous proposant d'innombrables balades, des adresses pour pratiquer de nombreux sports en plein air. Enfin, l'accent est mis sur le vignoble avec une sélection de caves coopératives et de vignerons. Découvrir la France autrement, jouir d'un patrimoine culturel, naturel et gastronomique d'une infinie richesse, tels sont les atouts de nos guides régions et départements. Sites phares, balades inoubliables, rencontres inattendues, sans oublier les meilleures adresses, laissez-vous guider par le Petit Futé : vous ne le regretterez pas !

  • Lieux touristiques et culturels, restaurants, bars, commerces, centres d'activités sportives et de loisirs, informations pratiques, rien - ou presque - n'échappe à la curiosité du Petit Futé. Toutes les adresses répertoriées sont choisies et testées par l'équipe locale.

  • La collection historique du Petit Futé a fait peau neuve et vous propose le CityBook : le livre de votre ville ! Il a adopté un format mini-magazine et vous propose des rencontres avec des interviews, des découvertes pour mieux vivre au quotidien et ses coups de coeur : des restaurants qui se distinguent, des adresses insolites, d'autres qui viennent d'ouvrir et qui sont de véritables pépites en devenir. Des personnalités sont également mises à l'honneur et bien sûr, vous retrouvez la base d'un Petit Futé : les bons plans. Que ce soit pour se régaler à une bonne table, s'amuser, sortir, faire du sport ou prendre soin de soi en faisant du shopping, la ville est passée au peigne fin et vous en retrouvez le meilleur dans cette édition. Petit Futé, vous allez re-découvrir votre ville et vous aurez des bons plans et des expériences à partager !

  • Des Cévennes à la Camargue, en passant par la Vallée du Rhône, la Vallée de la Cèze, l'Uzège et la plaine des Costières, le Gard regorge de richesses. Parmi celles-ci : la vigne et le vin. Neuf AOC et cinq IGP jalonnent le département et offrent aux amateurs des vins de caractère, représentatifs des différents terroirs gardois. À travers ses 168 pages, ce guide de l'Oenotourisme propose une découverte du vignoble gardois en présentant plus de 200 vignerons et domaines répartis sur l'ensemble du territoire et impliqués dans le développement du tourisme viticole dans le Gard. Mais au-delà du vin, le guide s'ouvre également à la découverte des zones d'appellation viticole en évoquant leur offre touristique (patrimoine historique, architectural, naturel, gastronomique...) globale.

  • Profondément ancrés dans leur ville, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitants de longue date, nouveaux arrivants ou visiteurs occasionnels, les City Guides vous faciliteront la vie !

empty