Tourisme & Voyages Asie

  • Ce vieux pays est riche d'une très longue histoire dont nous pouvons admirer aujourd'hui les vestiges : citadelles interdites, temples, pagodes, et sépultures royales. Quant au patrimoine naturel, il est également riche et varié : paysages montagneux et forestiers, reliefs karstiques plantés dans les rizières, site exceptionnel de la baie d'Along avec plus de 3 000 îles émergeant du golfe du Tonkin, immensité de la mangrove dans le delta du Mékong. Amateurs de farniente ou aventuriers dans l'âme, le Viêt-Nam offre de quoi alterner les plaisirs : la côte, parsemée de plages paradisiaques, invite à de longues siestes bercées par la mer tandis que l'intérieur des terres proposent des pistes d'aventure hors pair.

  • Miracle industriel, diront certains, destination business lanceront d'autres Taiwan n'est perçue dans l'inconscient collectif qu'à travers son dynamisme économique. Résultat insidieux du phénomène "Made in Taiwan" ? Il n'en demeure pas moins, qu'avant d'être un modèle d'énergie et d'esprit d'entreprise à la chinoise, l'île s'est fait connaître de l'Occident pour d'autres raisons. Ainsi, lorsque des marins portugais, faisant voile vers le Japon, aperçurent pour la premières fois les côtes taiwanaises, ils s'écrièrent "Ilha formosa" (Belle île), un enthousiasme communicatif qui a valu à l'île, son premier nom : Formose. Coincée entre la Mer de Chine, l'Océan Pacifique et le détroit de Formose, Taiwan affiche en effet une beauté rude qui ne laisse personne indifférent. Cette petite île, drapée de végétation luxuriante, renferme des richesses naturelles aussi improbables que variées : des rochers tombant à pic dans l'océan déchaîné, des cascades dévalant des ravins noirs, des montagnes dont le plus haut sommet culmine à 3 952 mètres, des sources chaudes idylliques, des plages de sable blancs Taiwan, condensé de paysages magnifiques, est un pays chaleureux, accueillant et surprenant.

  • La Thaïlande a su au cours des siècles préserver sa liberté (« Thai » signifie d'ailleurs libre) en résistant à la colonisation occidentale. L'art culinaire, teinté de nombreuses influences birmane, laotienne ou cambodgienne, participe à créer une ambiance, une véritable philosophie d'existence que l'on ne retrouve nulle part ailleurs. Dépaysement garanti !

  • Au coeur d'une nature luxuriante, entre petites montagnes et vastes plaines, forêts tropicales et majestueux fleuve, un peuple hors de notre commun tente de préserver son mode de vie ancestral ; un espace de nature et de paix. Le Laos conserve ce goût de dépaysement total et de grand voyage. Le Petit Futé vous invite à découvrir ce pays, l'un des plus attachants de l'Asie du Sud-Est.

  • Qui n'a jamais rêvé de longues étendues de sable fin bercées par une mer délicieusement turquoise ? Les Maldives, ces quelques petits îlots de terre disséminés de-ci de-là dans l'océan Indien affichent une beauté naturelle préservée. Robinson Crusöé aurait pu y vivre, apaisé et heureux. Mais ce serait sous-estimer l'archipel que de le réduire à une terre de farniente. Les Maldives sont bien plus que ça : ici la mer rythme la vie des locaux et des vacanciers (car l'eau recouvre 99,7% du territoire !). Autant dire que les amateurs de sports nautiques (surfs et planche à voile) et surtout les plongeurs seront frappés ici par la richesse des fonds marins. Le Petit Futé vous emmène à la découverte de ce paradis tropical.

  • Tokyo s'impose dans le cercle fermé des grandes métropoles urbaines, comme l'une des plus fascinantes à visiter. Traditionnelle et excentrique, étriquée et aérée, uniforme et culturellement métissée, la capitale du pays du soleil levant multiplie les surprises. Partez à la découverte de Tokyo et de ses habitants, les bonnes adresses ne manquent pas.

  • Une larme dans l'océan Indien. C'est ce à quoi ressemble sur une carte, la petite île du Sri Lanka, tout au sud du gigantesque sous-continent indien. Elle fut longtemps connue sous le nom de « Ceylan », pays mythique évoquant les épices et surtout le thé. Mais qu'importe le nom. Sri Lanka reste une île enchanteresse et une destination merveilleuse. Pour la richesse de sa culture, sans doute : l'île abonde en sites archéologiques de premiers plans. Pagodes, dagobas monumentaux et sites exceptionnels sont légion. La culture bouddhiste dominante a produit depuis plus de 2000 ans des trésors d'architecture et de sculpture que l'on rencontre dans les musées et sur les sites un peu partout dans l'île.

  • Le Pakistan ne se visite pas comme n'importe quel autre pays. Mais avec une dose de bon sens et de prudence, vous pourrez plonger dans un univers méconnu et passionnant, délaissé par les touristes depuis quelques années. Le Pakistan n'est pas ce bloc homogène que les médias dépeignent parfois. Des longues plages de la mer d'Arabie aux majestueux sommets septentrionaux, dont certains sont parmi les plus hauts au monde, des steppes arides du Baloutchistan aux champs verdoyants du Pendjab, ce pays surprend par la variété de ses paysages, de ses cultures et de ses traditions. Tribales, féodales, parfois mystiques, presque toutes sont empreintes d'un certain conservatisme. Mais les Pakistanais partagent surtout un incroyable sens de l'hospitalité. Le Pakistan, c'est aussi une histoire riche de plusieurs millénaires, dont les nombreux temples bouddhiques, hindous, soufis, les mosquées centenaires et les somptueux édifices moghols sont les vestiges. Petit Futé est donc particulièrement fier d'être le premier à vous ouvrir les portes de cette destination aussi riche que méconnue.

  • Il n'y a plus de basse saison en Thaïlande. Chaque mois, ce sont près de 3 millions de touristes qui viennent chercher le soleil dans ce royaume tropical. Il faut dire que la Thaïlande a des arguments, le sud particulièrement. Englobant le Golfe de Thaïlande et la côte de la mer d'Andaman, cette zone toute dédiée au tourisme balnéaire a la préférence des voyageurs qui ne se lassent pas de ses plages et îles idylliques - ils sont nombreux à y aller et à y revenir tant l'offre est diverse. C'est pourquoi Petit Futé a décidé de dédier un guide à cette zone hors du commun tant par sa beauté que sa pluralité. Le golfe de Thaïlande, côté ouest, est connu pour ses classiques insulaires que sont Koh Samui, Ko Pha Ngan et Koh Tao alors que la côte est a été popularisée grâce à Pattaya ou Koh Chang. Le littoral de la mer d'Andaman, quant à lui, déroule 650 km de côte, depuis Ranong (frontière birmane) jusqu'à Satun à l'extrême sud-ouest (frontière malaisienne) et égrène des perles aussi célèbres que Phuket et Krabi mais aussi des destinations qui ont le vent en poupe comme Ranong. Chaque spot a sa personnalité, qu'il soit familial, festif ou bien secret... il est impossible de ne pas y trouver son compte en Thaïlande du Sud, Petit futé vous le prouve.

  • Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort ».

  • Des neiges éternelles de l'Himalaya aux longues plages bordées de cocotiers, l'Inde révèle de multiples facettes. Cette civilisation vieille de 5 000 ans brasse les cultures, les religions et les peuples pour le plus grand plaisir des voyageurs. Haute montagne, collines boisées, désert, jungle mystérieuse, plaines cultivées, zones humides, plages... toutes les natures se retrouvent pour former un sous-continent. Les vestiges archéologiques et historiques témoignent d'un passé immémorial tandis que les villes bouillonnantes et les routes partout en construction dessinent un pays en plein essor. La religion occupe une place primordiale dans la culture indienne. Elle rythme le quotidien de ses habitants au cours de fêtes colorées et animées. La cuisine fait tout autant partie du patrimoine. Si elle varie beaucoup du nord au sud, elle est toujours au coeur des fiertés nationales. Le pays peut sembler parfois difficile à appréhender, tant par sa taille que par ses codes, mais il ne laisse jamais indifférent.

  • Un nouveau format très pratique et une nouvelle maquette est lancé pour la collection Carnets de Voyage. Destinés à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix. Richement illustrés, ils proposent surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le pays et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez toutes les bonnes adresses et tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe qui souhaitera s'échapper de son « resort ».

  • Voyager au Cambodge : c'est traverser un pays agité et haut en couleurs à la nature exubérante et variée, la poussière rouge et les cahots des pistes défoncées, l'embrasement des rizières au coucher du soleil, l'hospitalité des paysans khmers. Louer une moto et traverser les rues de Phnom Penh, boire un verre au FCC, dormir sur les plages de Kompong Som et se perdre dans la jungle des temples d'Angkor...

  • "Longtemps boudée par les agences de voyage, l'Arménie se révèle peu à peu sous un jour plus attractif, notamment depuis l'année de l'Arménie en 2007. Enfin, aurait-on envie de dire tant ce pays renferme de beautés : le Mont Ararat, symbole du pays, véritable mer intérieure avec sa faune et sa flore... La nature est forte et le patrimoine architectural remarquable. Voilà un pays sorti du fond des âges, où le mythe se confond avec l'Histoire, partout présente, malgré l'acharnement des vagues d'envahisseurs successifs à en faire table rase. Elle est réfugiée au fond d'une vallée derrière les murs d'un monastère fortifié, sur un plateau isolé dont les versants à pic protègent la colonnade d'un temple hellénistique, ou dispersée à travers champs sous la forme de ces « pierres-croix » (khatchkars), témoignages lapidaires les plus parlants de l'identité arménienne. Pour sa 8e édition, encore complétée, le Petit Futé n'a d'autre ambition que de maintenir en éveil et de stimuler dans le public le goût et l'envie de ce pays, désormais réhabilité comme terre de voyage."

  • Bali ou l'imperturbable sérénité d'une île... Terre hindouiste dans le plus grand pays musulman du monde, Bali aura de tout temps, et de manière pacifique, conservé son harmonie. Bali représente un peu l'Asie ancrée dans notre imaginaire : les rizières en terrasses extraordinairement dessinées à flan de collines, la spiritualité omniprésente, le raffinement des danses, des meubles ou des habits, les délicates saveurs de la nourriture... Pour vous ressourcer ou partir en amoureux, le Petit Futé sera votre guide au pays de la douceur.

  • Il fallait du courage pour s'attaquer à un tel sujet en évitant les clichés. On trouvera bien sûr dans le guide tout le nécessaire pour préparer son voyage, organisé ou en individuel. Les grands classiques du tourisme sont présentés, Pétra, Aqaba, le Wadi Rum, les châteaux du désert, avec des adresses d'hébergement et des guides de référence classiques ou originaux. Mais aussi des itinéraires inédits et une nouvelle façon de découvrir la Jordanie, en allant au contact de son peuple dans la vie quotidienne, une découverte d'Amman et des villages au jour le jour, autrement que par le biais des monuments que cette terre abrite.

  • Le carnet de voyage sur le Cambodge a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur le Cambodge. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre le Cambodge et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Le carnet de voyage sur les Philippines a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur les Philippines. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre les Philippines et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Il est dans ce monde un petit paradis réparti sur 7.107 îles. Les plages de sable blanc feront le bonheur des adeptes du farniente tandis que les marcheurs et les adeptes de randonnées en montagne seront comblés. En effet, une multitude de volcans peuvent être escaladés et qui abritent des sources dont les eaux viennent se jeter dans des piscines encerclées de végétation luxuriante. La faune et la flore, diverses et variées, abritent des espèces en voie de disparition qui cohabitent avec de nombreux groupes ethniques. Mais si la terre offre des spectacles fabuleux, que dire des fonds marins des Philippines qui abritent une multitude de poissons multicolores dans les coraux et les éponges géantes.

  • La vitalité singulière de ces terres lointaines saisit le visiteur étranger. Longtemps situées en marge de l'Empire, les provinces de la Chine du Sud, ont depuis toujours conservé leurs particularismes empreints de leurs passés. Cette énorme mosaïque de saveurs, de peuples et de paysages, apaisera les voyageurs en quête d'aventures. Des plateaux tibétains, aux rizières en terrasse en passant par les gratte-ciel illuminés des villes nouvelles, le visiteur sera captivé et dérouté à la fois.

  • Des informations culturelles et des renseignements pratiques pour découvrir le pays : transport, hébergement, restauration, sorties, loisirs etc.

  • Depuis l'inauguration le 1er juillet 2006 de la ligne de train la plus haute du monde, entre Pékin et Lhassa, tous les regards se tournent vers les cimes enneigées du plateau tibétain. Les touristes chinois et occidentaux s'y précipitent désormais en masse pour admirer les splendeurs de la civilisation tibétaine. Au contraire, loin des regards, le désert du Takla Makan et les vestiges de la route de la soie n'attirent pas les foules. Kasghar, la capitale mythique du Xinjiang, est pourtant en pleine expansion économique et ce malgré des heurts interethniques sporadiques. Et ce ne sont que quelque uns des nombreux paradoxes de cette Chine du grand ouest, de cette chine des confins. Loin des mégalopoles côtières fantasques, « la Chine est ses confins » car pour une bonne part, ils façonnent l'identité de ce géant économique. « La Chine et ses confins » également, car lorsque l'on arpente les rues de Lhassa ou de Turpan, on ne peut que se sentir hors de l'Empire du Milieu. « La Chine hait ses confins » enfin car les relations de l'Etat central avec ses minorités ethniques majoritaires dans ces zones n'est pas toujours au beau fixe... Un voyage dans cette grande Chine de l'ouest donc, pour appréhender la diversité de ce géant aux pieds d'argiles. De Lhassa à Gyantse sur la route du plateau à la rencontre des peuples nomades tibétains ; de Kashgar à Hotan sur les traces des héros de la route de la soie : un voyage au coeur des terres mythiques de l'Empire du milieu. Un voyage entre désert et montagne, en train, en bus ou à dos de chameau pour appréhender une autre diversité culturelle, ethnique, culinaire et linguistique. Une destination inédite et inattendue, c'est tout cela que ce guide propose.

  • Au nord du Viêt Nam, Hanoi, la capitale millénaire, ses lacs émeraude, ses édifices d'époque coloniale sous le couvert d'arbres immenses, le labyrinthe du quartier des 36 rues. Autre joyau, le paysage maritime somptueux constitué par les milliers d'îles et d'îlots karstiques de la baie d'Along. Mais au-delà de ces sites incontournables qui attirent les visiteurs du monde entier, le nord recèle des trésors insoupçonnés, largement ignorés et épargnés par le tourisme de masse. A quelques heures de route de Hanoi, des lieux secrets témoignent d'une haute Antiquité. Ainsi de Hoa Lu, capitale des dynasties féodales, cernée de pics tourmentés et de falaises abruptes, creusées d'innombrables grottes où la rivière a frayé son chemin. Les parcs naturels sont nombreux et offrent l'opportunité d'activités (randonnée pédestre ou cycliste, kayak de rivière...) dans une nature luxuriante et préservée. Le nord du Viêt Nam, c'est également une richesse culturelle exceptionnelle qui se laisse découvrir au cours d'explorations inédites dans les régions montagneuses où sont perchés les villages des minorités ethniques qui ont conservé leurs traditions.

  • Le Karnataka, État du Sud de l'Inde encore méconnu du grand public, recèle des trésors architecturaux, naturels et humains qui méritent qu'on s'y attarde. Situé entre six États différents, il constitue un véritable trait d'union entre différentes cultures. C'est un condensé de l'Inde d'aujourd'hui où se télescopent tradition et modernité. Bangalore, la capitale de l'État, est une ville à la pointe des nouvelles technologies, on la surnomme d'ailleurs la Silicon Valley de l'Inde. Les ruines de l'Empire Vijayanagar à Hampi, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, envoûtent le voyageur avec ses paysages lunaires et son atmosphère mystique. Avec les effluves d'encens et de bois de santal qui parfument ses rues, son palais de Maharaja et ses marchés colorés, la douce Mysore est un étape incontournable. Sur la côte, vous trouverez plages immaculées et farniente à Gokarna la bohème. D'innombrables sites sont à découvrir, de sublimes temples anciens, des parcs nationaux où cohabitent panthères noires, léopards, tigres et éléphants, ou encore l'excellente cuisine de Mangalore. Le Karnataka permet tout ça et plus encore.

empty