Tourisme & Voyages Europe

  • Islande

    Collectif

    L'Islande cumule les superlatifs : on y trouve, à l'échelle de l'Europe, la chute d'eau la plus puissante, le plus grand désert de pierres, la plus grande caldeira, un glacier si étendu que sa superficie égale celle de tous les autres glaciers réunis. Mais elle offre aussi la plus longue faille éruptive du monde, la plus grande coulée de lave, le plus grand nombre de sources chaudes et de solfatares, l'air le moins pollué, l'eau la plus pure.
    Colonisée par les Vikings à la fin du IXe siècle, l'Islande entre soudainement dans l'histoire en instaurant, cinquante ans plus tard, sa toute première république. A la même époque, elle marque la littérature avec les récits des exploits de ses conquérants : les Sagas.
    Sillonnée d'innombrables cours d'eau, avec ses paysages grandioses et désolés, l'île est un carrefour des forces de la nature. Avec à peine plus d'un habitant au kilomètre carré, c'est sans doute la terre où le voyageur se sent le plus petit et le plus humble. Une mythologie riche - où s'affrontent perpétuellement puissances bienfaisantes et forces maléfiques - donne les explications de cette nature imposante. Ici, la terre ferme n'est pas toujours sûre : tel pâturage sera demain un champ de lave, telle fosse cache une marmite du diable. Et il faut veiller à ne pas déranger dans ses occupations quelque créature surnaturelle, elfe, tröll ou autre sylphe !

  • L'Ardenne recèle nos plus beaux sites de randonnée. De Martelange à Bouillon, en passant par Saint-Hubert, ce guide vous propose une sélection de 20 balades, à effectuer à pied ou à vélo, de la plus sportive à la plus familiale.À l'appui, des cartes, des informations sur la nature et le patrimoine ainsi qu'un descriptif détaillé des randonnées qui font de cet ouvrage un véritable guide de découverte. Les itinéraires sont répartis en quatre régions : Pays de la Semois, Pays de Saint-Hubert, Parc naturel Haute-Sûre Forêt d'Anlier et Pays de la Haute-Lesse.

  • L'Ardenne recèle nos plus beaux sites de randonnée. De Vielsalm à Hotton, en passant par La Roche-en-Ardenne, ce guide vous propose une sélection de 20 balades, à effectuer à pied ou à vélo, de la plus sportive à la plus familiale. À l'appui, des cartes, des informations sur la nature et le patrimoine ainsi qu'un descriptif détaillé des randonnées qui font de cet ouvrage un véritable guide de découverte. Les itinéraires sont répartis en trois régions : Pays d'Ourthe et Aisne, Pays de Salm et Lienne, Pays de La Roche.

  • Au coeur de la région touristique qui s'étend entre La Roche-en-Ardenne, Saint-Hubert et Bastogne, les cinq boucles du sentier des Vallées de l'Ourthe et du Laval vous invitent à parcourir une Ardenne méconnue dont vous apprécierez les coutumes, le patrimoine, la faune et la flore.
    Baptisés du nom d'un champignon (girolle, lépiote, bolet, coprin et agaric), ces cinq circuits G FA font entre 16 et 26 km et s'étendent en étoile autour du Domaine de Beauplateau, point de départ et d'arrivée de la randonnée.

  • La Wallonie picarde, située dans le Hainaut, est réputée pour ses nombreux circuits de randonnées pédestre, VTT et équestre qui traversent ses deux parcs naturels et ses cités de caractère.

    Depuis cet été, un tout nouveau réseau de points-noeuds d'une étendue de 1 600 km invite à parcourir la région en vélo. En couple, entre amis, en famille, le réseau s'adapte à toutes les envies et à tous les niveaux. Sur des itinéraires sans voiture et des petites routes de campagne, vous parcourez bois, plaines, collines et villages, à la découverte des plus beaux paysages de la Wallonie picarde.

    Terreau d'une centaine de bières artisanales, de multiples auberges et restaurants, de fêtes animées, la Wallonie picarde est aussi riche d'un patrimoine unique : Tournai, sa cathédrale et son beffroi, l'Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines, Ath et ses géants, le château de Beloeil, Pairi Daiza, Mouscron, le centre de mémoire de Comines... Le temps d'une excursion ou d'un week-end, la Wallonie picarde est le lieu idéal pour se ressourcer !

  • À la frontière de l'Europe du Nord et du Sud, des mondes latin et germanique, la Province de Liège est un concentré de cultures et de paysages que ce guide vous propose de découvrir à vélo. Entre villages blottis au fond d'une vallée, églises romanes, vallons creusés par des ruisseaux torrentueux ou encore Fagnes mystérieuses et envoûtantes, il y en a pour tous les goûts !

    La Province de Liège, terre conviviale, est aussi riche en saveurs et dotée de nombreux producteurs locaux mis en valeur par ce guide original et pratique. Le concept ? Associer une balade à vélo à la découverte du terroir local, des maisons de bouche et de l'hébergement qui jalonnent ou se trouvent à proximité du parcours.

  • Carnaval, géants, marches, laetare, processions, grands feux...
    Les traditions populaires wallonnes revivent chaque année au gré des saisons ! Si certaines manifestations sont connues de tous - comme le carnaval de Binche ou le Doudou de Mons -, d'autres sont plus intimes, drainant néanmoins un public passionné.
    Du lundi perdu de Tournai (6 janvier) à la Foire aux amoureux de Virton (26 décembre), ce guide a la particularité d'être conçu comme un calendrier perpétuel dans lequel piocher lorsque l'envie d'assister à une sortie carnavelesque ou festive en famille se fait sentir ! Richement illustré, son but est d'offrir un panorama complet du folklore wallon et d'inciter chacun à faire preuve de curiosité.

  • Qui ne connaît pas Le Beau Vélo de RAVeL, cette émission phare qui réunit chaque été quelques 100 000 fidèles sur le célèbre Réseau Autonome des Voies Lentes ?

    Ce guide reprend les 11 itinéraires inédits de la saison 2019. En guise de mise en bouche, nous pouvons déjà vous dévoiler que Tournai, Amay, Arlon, Bruxelles ou encore Grivegnée seront au menu de cette année.

    Cartes, topoguides détaillés, infos historiques, anecdotes croustillantes, adresses sympas : tout y est pour que vous puissiez vous évader !

  • Carnaval, géants, marches, laetare, procession, grand feu... Les traditions populaires wallonnes revivent chaque année au gré des saisons ! Si certaines manifestations sont connues de tous le carnaval de Binche, le Doudou de Mons, les Géants d Ath, les fêtes du 15 août à Liège, les Blancs Moussîs de Stavelot , d autres sont plus intimes, drainant néanmoins un publics passionné : qui connaît par exemple le carnaval des Porês de Tilff dont la particularité est de voir des groupes folkloriques défiler en étant déguisés en poireaux ?

    Du Lundi perdu de Tournai (6 janvier) à la Foire aux amoureux de Virton (26 décembre), ce guide a la particularité d être conçu comme un calendrier perpétuel dans lequel piocher lorsque l envie d assister à une sortie carnavelesque ou festive en famille se fait sentir ! Richement illustré, son but est d offrir un panorama complet du folklore wallon et d inciter chacun à faire preuve de curiosité en plongeant corps et âme dans toute la richesse des fêtes traditionnelles wallonnes !

  • L'Ardenne recèle nos plus beaux sites de randonnée. De Remouchamps au plateau des Hautes Fagnes, ce guide vous propose une sélection de 20 balades, à effectuer à pied ou à vélo, de la plus sportive à la plus familiale.À l'appui, des cartes, des informations sur la nature et le patrimoine ainsi qu'un descriptif détaillé des randonnées qui font de cet ouvrage un véritable guide de découverte. Les itinéraires sont répartis en cinq régions : Hautes Fagnes, Pied des Fagnes, Vallée de l'Amblève, Pays des Sources et Vallée de l'Our.

  • Au coeur de la Wallonie, à cheval sur les provinces de Namur et de Luxembourg, Famenne à Vélo est un réseau de 350 kilomètres de voies lentes cyclables qui se situe sur les six communes du Pays de Famenne : Durbuy, Hotton, Marche-en-Famenne, Nassogne, Rochefort et Somme-Leuze.

    Balisé de points-noeuds, ce réseau vous invite à partir à la découverte d'un bassin de vie qui offre les paysages variés des régions du Condroz, de la Famenne et de l'Ardenne. Dans les vallées de la Lesse, de la Lhomme et de l'Ourthe, le Pays de Famenne bénéficie en outre d'attractions touristiques remarquables.

    En couple, entre amis, en famille, le réseau s'adapte à toutes les envies et à tous les niveaux. Sur des itinéraires sans voiture et des petites routes de campagne, vous parcourez bois, plaines, collines et villages, à la découverte des plus beaux paysages du Pays de Famenne.

  • À l'heure où l'humanité est appelée à fonctionner différemment pour assurer un avenir aux générations futures, le tourisme peut apporter sa contribution. Une contribution où le plaisir reste l'objectif principal, car le tourisme est, par essence, une activité de détente.
    Constatant qu'il n'existait pas de guide du tourisme durable en Wallonie, les étudiants de la Haute École Robert Schuman, à Libramont, section Tourisme durable, ont fait le pari de montrer que des acteurs du tourisme wallon apportaient déjà, aujourd'hui, une contribution. Scrutant le territoire de la Wallonie, ils ont répertorié 82 lieux d'hébergement, de restauration ou de loisirs procurant du bien-être au touriste.
    Ce guide fournit non seulement une description pratique de chaque lieu, mais dresse aussi un portrait de la durabilité économique, sociale et économique.

  • Vous avez en mains le premier guide des adresses bruxelloises sans gluten. Ce guide se veut être un recueil d'expériences vécues, de bons conseils, de critiques personnalisées de la part d'une grande gourmande malheureusement très intolérante au gluten. Toutes les adresses et marques reprises dans ce livre ont été testées et approuvées par l'auteur. Tout est là : traiteurs, restaurants, boulangeries, épiceries, magasins, marques... rien n'est laissé au hasard. Un vrai guide dont vous ne pourrez plus vous séparer.
    Un ouvrage santé et gourmand à dévorer sans modération, intolérants au gluten ou pas.

  • La Belgique à vélo : cinq thématiques et trente itinéraires pour vous convaincre de sillonner la Belgique à vélo. Balades en forêt, au fil de l'eau, à la campagne, à la mer ou encore en ville : Pierre Pauquay vous emmène à la découverte des plus beaux coins du pays.
    La Belgique à vélo vous présente également un musée, un restaurant ou un producteur situé sur le parcours, histoire d'enrichir votre sortie d'une petite pause culturelle ou gourmande et de découvrir toutes les richesses du tracé.
    Nouveauté : vu le récent engouement pour le vélo électrique, certaines des balades présentées dans ce guide ont été spécifiquement conçues pour les utilisateurs de vélo « vert », d'où un label « e-bike friendly ».

  • Deux jeunes Bruxelloises ont traversé de long en large la capitale belge à la recherche de ses merveilles idéalement insolites et créatives.
    Logements, hôtels, bars, magasins, concepts, idées, rien ne leur a échappé. D'une plume inventive et humoristique, elles vous présentent leur butin, en français et en anglais !
    What else...

  • Située à la croisée des plus grandes capitales européennes (Paris, Londres, Amsterdam, Berlin), Bruxelles est aujourd'hui l'une des villes les plus gay friendly d'Europe. Constituée de nombreux quartiers aux ambiances différentes, la ville est scindée en deux parties principales. Dans le bas de la ville, le quartier Saint-Jacques centré autour de la rue du Marché au Charbon est devenu le coeur de la vie gay à Bruxelles, mais il y a aussi le quartier Dansaert, la Grand-Place, les Marolles et le Sablon.
    Dans le haut de la ville, place au luxe avec l'avenue Louise et le quartier du Châtelain, l'un des must de la dolce vita bruxelloise. Ce guide répertorie les meilleurs plans "gay" de la capitale mais s'attarde également sur les lieux touristiques incontournables. A travers ses nombreux bars, restaurants, soirées, boutiques, musées ou événements, Bruxelles vous accueille et vous invite à faire la fête jusqu'au petit matin.
    Fidèle à la réputation de la capitale, la scène gay bruxelloise est discrète, variée et chaleureuse, comme en témoignent les portraits de Bruxellois repris dans ce Brussels Gay Friendly.

  • Brussels' Eurodistrict est tout simplement le premier guide gastronomique s'adressant aux milliers de personnes gravitant autour du Quartier européen à Bruxelles (fonctionnaires, lobbyistes, assistants, journalistes, consultants, stagiaires.).

    Conçu en toute indépendance, ce guide bilingue (FR-EN) se veut exhaustif et recense plus de 350 restaurants installés entre la Place de la Liberté (Madou) et le Parc du Cinquantenaire (Mérode), en passant par la Place du Luxembourg et l'incontournable rond-point Schuman.

    Tous les restaurants testés par les auteurs sont décrits et notés dans ce guide. En prime, on trouvera également les adresses d'une dizaine d'autres établissements (magasins et tavernes) qui valent le détour.

empty