Vie pratique & Loisirs

  • La méthode de yoga The Blue Frog propose une réelle boîte à outils pour la régulation des troubles sensoriels : techniques d'adaptation, de concentration, de régulation, trousse de secours et exercices de yoga quotidien. C'est une méthode particulièrement adaptée aux personnes autistes, TDA/H ou troubles sensoriels avec des outils efficaces pour améliorer le quotidien et réduire le handicap. 88 exercices à disposition pour améliorer le

  • Vous êtes hypersensible ? Vous avez une mauvais image de vous et une constante culpabilité exagérée ? Dans ce livre, vous trouverez de nombreux outils pour nettoyer votre mauvaise conscience et pour vous entraîner à vous voir avec un regard bienveillant. Vous lâcherez également les luttes qui vous épuisent, les craintes qui vous hantent. Vous n'êtes pas responsables de toutes les énergies négatives qui vous entourent. En retrouvant l'estime de qui vous êtes, vous arrivererez à rééquilibrer les émotions positives et négatives ainsiq que la conscience que vous avez de votre vie et des événements qui vous entourent.
    Une aide indispensable pour mieux vivre l'hypersensibilité.

  • Prendre soin de son périnée est aujourd'hui essentiel pour lutter contre les incontinences, pesanteurs, douleurs, perte de sensibilité, etc. Mais la rééducation périnéale est souvent appréhendée comme gynécologique, fastidieuse, voire invasive.

    La méthode du « périnée ludique » vous permet de comprendre, de prévenir et de traiter ces dysfonctionnements en vous invitant à des exercices divertissants, dynamiques ou introspectifs pour simultanément gérer votre stress, renforcer votre féminité, vous tonifier, embellir votre silhouette et déployer vos ressources intérieures.

    Des mouvements du quotidien ou sportifs adaptés, s'allient ici à une pédagogie du périnée du rire et de la présence positive, transmises, de façon ludique, ce qui rend la méthode efficace et pleine de sens.

    Protéger votre périnée vous permettra d'atténuer les incontinences et autres désagréments et vous invitera à cultiver la puissance d'être femme, à vous créer des espaces personnels même lorsqu'il semble n'y en avoir aucun, à vous donner des outils pour gérer votre stress, vous permettre d'atteindre votre beauté à l'apogée de votre féminité dans votre posture et dans ce que vous dégagez, vous recentrer, vous faire rayonner, afin que la vie soit pleine d'énergie vitale et de sens.

  • Comment vivre l'amour et de vraies relations avec les autres quand on est hypersensible ?

    Pourquoi ne vivons-nous pas tous des relations pleines d'amour ? Comment expliquer que beaucoup d'entre nous vivent seuls ou dans une relation peu épanouissante ? La principale raison est que nous instaurons des stratégies d'autodéfense qui nous desservent en nous amenant à nous faire un croche-pied en matière d'amour.

    Comment faire concrètement pour s'en libérer ?

    Cesser de se présenter comme victime des autres et accepter ses propres responsabilités, jeter le masque social pour être soi-même, oser s'aimer en assumant ses désirs et ses peurs et admettre la possibilité d'échec, accepter les défauts de son partenaire et ne pas le charger de ses propres difficultés, ne pas rechercher la perfection à tout prix.

    Ce livre présente, grâce à de nombreux exemples, les outils permettant de déjouer les stratégies d'autodéfense qui font obstacle aux relations positives. Ces dernières peuvent alors devenir de plus en plus profondes et de plus en plus gratifiantes dès lors que nous avons le courage d'assumer totalement notre vulnérabilité.

  • « Tu es trop sensible, tu réfléchis trop, tu te disperses trop, tu es bizarre, tu ne fais pas comme les autres... » Quand ces messages sont entendus depuis l'enfance, difficile de faire autrement que de se sentir comme un extraterrestre. Le Haut Potentiel génère très souvent un sentiment de décalage et est difficilement vécu lorsque le sentiment de ne pas être à sa place prend le dessus.

    Comment occuper pleinement sa place et vivre sereinement quand on est hypersensible et Haut Potentiel ?

    Accueillir le fait d'être surdoué comme un cadeau passe par la découverte de nouveaux repères pour mieux se connaître et déployer son potentiel. Ce livre propose une méthode qui fait ses preuves depuis quinze ans, enrichie de modèles, témoignages et exemples illustrant les différentes étapes proposées comme un voyage vers l'authenticité. Il donne des clés pour faire des choix qui nous correspondent, vivre des relations harmonieuses, trouver le calme intérieur et retrouver son énergie.

    Le chemin proposé rend possible l'utilisation de sa différence pour contribuer autrement à un monde en recherche de sens.

  • Ce livre original décrit un parcours de vie atypique, et un diagnostic tardif d'autisme qui bouleverse la vie d'une femme. En quoi le fait de découvrir que l'on est autiste à l'âge adulte impacte-t-il les différents domaines de la vie courante (couple, parentalité, travail...) ? Comment vivre avec cette condition handicapante parfois invisible encore trop méconnue ? Pourquoi de plus en plus d'adultes demandentils à être diagnostiqués ? Sont-ils à la recherche de mots justes décrivant leur condition et leur souffrance ?

    Des bulles de vie ponctuent le récit et décrivent, parfois avec humour, les situations du quotidien de Sandrine : au supermarché, chez le coiffeur, une journée de travail, être maman, qu'en pensent les enfants ?, la vie de couple, etc.

    Une vision positive et concrète, loin des clichés habituels de l'autisme - l'auteure a développé des aptitudes « extraordinaires » comme la synesthésie musicale.

  • Ce livre fait suite aux deux précédents consacrés aux adultes surdoués dans la vie et dans le domaine professionnel. Les relations amoureuses constituent un enjeu particulier et délicat pour ces personnes car un cerveau de l'extrême est plus exposé à croiser un pervers narcissique qui s'in ltre dans les failles des faiblesses.
    Comment ne pas s'oublier dans une relation ? Faut-il plutôt se mettre en couple avec un adulte surdoué ou non ?
    Comment éviter de tomber dans les gri es d'un pervers narcissique ? Comment être heureux en couple ?
    De nombreux exemples et surtout des conseils pour s'adapter à l'autre sans s'oublier, garder une bonne estime de soi.

  • DYS (dyslexique, dyspraxique, etc.), TDAH (troubles du déficit de l'attention et hyperactivité), EIP (enfant intellectuellement précoce), comment vivre au mieux au quotidien ? Pour la première fois, un guide aborde ces caractéristiques de manière décomplexée et originale. Il aide les familles à mieux cerner la situation et à l'affronter. Tous les thèmes sont abordés : lois, aménagements en classe, inclusion scolaire, associations, logiciels, praticiens, personnel de la santé, éducation nationale, déscolarisation, handicap, vie de famille, témoignages, sites d'apprentissages en ligne, tout est dit. Les planches de BD de Morgane Carlier expriment avec humour ce que l'on peut ressentir face à ces difficultés et présentent les situations caractéristiques pour mieux savoir les appréhender.
    Des situations gaguesques et criantes de vérité puisées dans l'expérience personnelle de l'auteur. Ce livre propose un véritable manuel de survie pour parents désemparés !

  • Les souffrances au travail occasionnant burn-out (épuisement par excès de travail), bore-out (épuisement par ennui au travail) et brown-out (épuisement par perte de sens du travail) sont toutes sources d'épuisements physiques, et surtout psychiques. Mais le travail, ce n'est pas cela !

    Il faut donc se mobiliser, réagir et se relever au plus vite, avant que l'humiliation et les injustices ne nous écrasent et ne nous entraînent inéluctablement vers de graves états dépressifs qui peuvent bloquer en nous toute énergie et toute réaction positive.

    Ce livre propose une synthèse des solutions positives pour envisager « l'après ». De nombreux cas concrets viennent prouver que la souffrance au travail n'est pas une fatalité et que chaque individu peut retrouver un sens à sa vie professionnelle.

  • Nous pouvons stimuler la sécrétion des hormones du bien-être grâce à des techniques psychocorporelles présentées dans cet ouvrage : voix et sons de guérison, respiration, rire... Sources de joie, de bien-être et de relaxation, les techniques ont été choisies par l'auteur pour leur simplicité et leur efficacité. Inspirées de différentes disciplines (yoga du son, chi gong, gestalt-thérapie, psychologie positive, créativité), elles ont l'avantage d'être rapides et faciles à appliquer au quotidien.

  • Grâce aux résultats d'une étude scientifique britannique, l'auteur a établi ce programme alimentaire spécifique avec des menus équilibrés pour un mois qui vous permettra de préparer votre corps pour accueillir un bébé et vous évitera toute carence nutritionnelle. L'idéal est de suivre ce régime trois mois avant la conception afin d'optimiser les chances de réussite.

  • Tout le monde veut être heureux et trouver le grand amour. Cette quête anime chacun d'entre nous avec ses espoirs, ses rêves, ses désirs, ses fantasmes, ses réussites, ses ratages, ses erreurs d'aiguillage, ses égarements, mais aussi ses attentes d'amour, ses perspectives optimistes et ses espérances. Y aurait-il néanmoins un secret pour faire durer l'amour et la vie à deux ? Les réponses d'une psychanalyste, auteure du Burn-out parental.

  • Vous en avez assez de vous entendre dire que vous prenez la vie trop à coeur ? Si vous faites partie de la catégorie des personnes hautement sensibles, il est normal que vous ne preniez pas les choses à la légère. Etre sensible ou hautement sensible est une limite et un don. Ce guide va vous aider, grâce à de nombreux exemples concrets, à gérer votre sensibilité dans la vie de tous les jours.

  • Comment surmonter l'épreuve du deuil périnatal, qu'il s'agisse d'une grossesse extra-utérine, d'une fausse-couche, d'une InterruptionMédicale de Grossesse ou d'unemort foetale in utero ?
    Comment envisager l'avenir, une autre grossesse ?

    Un guide pas après pas, étape après étape, pour les parents et ceux qui les accompagnent (famille, amis et collègues) et les professionnels.
    La spécificité du vécu de lamère différent de celui du père. Un chapitre est ainsi dédié aux réactionsmasculines.
    Le ressenti des enfants de la fratrie du couple (les aînés souvent oubliés)mais aussi des enfants qui viendront après, et les propositions d'un accompagnement qui leur soit ajusté.
    Les témoignages des couples ayant vécu cette épreuve et leurs conseils.
    Un regard sensible sur cette question délicate et lesmots pour le dire.
    Les conseils d'une psychologue spécialiste en périnatalité (ITWlesMaternelles, Psychologiemagazine, etc.)

  • Deux médecins spécialistes de l'hypnose médicale expliquent avec des exemples et exercices précis comment l'autohypnose peut aider à surmonter maux du corps et de l'esprit. Préface du Dr Jean-Marc Benhaïem, créateur du premier diplôme universitaire d'hypnose médicale.

  • Et si l'adolescence de nos enfants n'était pas ce cul-de-sac dans lequel nous nous fourvoyons mais plutôt l'opportunité de rallumer notre flamme intérieure ? Si parents et « adultes en devenir » pouvaient être des sources d'invention réciproque ?
    Ce livre est un récit intimiste qui relate sur un ton humoristique le quotidien d'une belle-maman et de sa belle-fille de treize ans, lorsque celle-ci décide de rejoindre son père et sa belle-mère en Equateur. cet événement est lepoint de départ de ce livre. Co-écrit par les deux protagonistes mêlant extraits de journaux intimes ou dialogues du quotidien, il s'adresse aux parents et aux adolescents, tel un guide pratique comprenant des conseils psy, de nombreux témoignages de parents, d´adolescents et de professionnels de l´éducation) et surtout de nombreuses astuces pour traverser au mieux cette période.
    Ce livre invite chaque parent et chaque adolescent à appréhender ce passage avec confiance. Car OUI, il est tout à fait possible de vivre ensemble et agréablement cette étape !

  • Les dépendances affectives constituent une sous-catégorie très particulière des dépendances. En effet, elles sont à la fois le poison et le remède. C'est dans la relation à l'autre, et notamment dans les relations amoureuses, que s'activent nos plus grandes peurs : celles de l'abandon et du rejet. Mais c'est également grâce à ces relations que nous croyons fuir nos démons intérieurs.

    Après son premier livre Renoncer à la dépendance affective, dans lequel l'auteure définissait les causes profondes de la dépendance affective et les deux profils principaux (abandonnique et culpabilisé), voici une méthode pratique pour enfin accéder à la liberté.

    Grâce à de nouveaux éclairages sur les enjeux des relations aliénantes, des outils concrets et surtout de nombreux exercices, nous suivons, comme en miroir, le témoignage d'un couple qui recherche l'équilibre et nous permet de trouver des réponses à nos questions.

  • 10 ans après le succès de son livre Au nom des femmes battues, Tatiana-Laurence Delarue fait le point : Suis-je encore une victime, dans ma tête, dans mon être ? Pourquoi n'ai-je toujours pas d'enfant ? Restons-nous victimes jusqu'à la fin de nos jours ? Ce fléau meurtrier a-t-il régressé ? Les lois ont-elles évolué ? Et les chiffres sont-ils stables ?

    Toutes ces questions, l'auteure y répond pour pouvoir témoigner, une nouvelle fois, et pour éradiquer les violences conjugales. Tout le travail et l'acharnement de lutte et de combat de son association, Rose-Jaune, depuis 10 ans est dans ces pages. Elle offre la possibilité aux victimes, qui ont eu confiance dans son travail, de pouvoir témoigner et d'oser livrer leur histoire. Elles souhaitent suivre les traces du chemin que l'auteure a dessiné pour elles ces dix dernière années...

    Des psychologues, avocats, policiers, médecins, professeurs, etc., interviennent également pour que plus personne ne puisse dire : « On ne savait pas. » En fin d'ouvrage, un guide pratique sur la violence conjugale présente les démarches, les organismes d'aides, le soutien psychologique ainsi que de nombreux conseils pratiques. Un outil essentiel pour les personnes concernées.

  • Comment poser des limites à nos enfants et adolescents en douceur ? Comment leur donner un cadre, tout en respectant leur personnalité ? Comment concilier autorité et bienveillance ? Leur apprendre à nourrir de belles relations avec eux-mêmes et avec les autres ?

    Les évolutions de la société et de la famille, mais aussi l'apport des neurosciences sur le développement de l'enfant, ont rendu obsolètes les anciens modèles éducatifs, et beaucoup de parents ne savent plus où donner de la tête... et du coeur.

    Pourtant, nous sommes de véritables modèles qui influencent nos enfants tout au long de leur vie. Notre rôle a donc un impact sur la société, bien au-delà de la seule famille.

    Nos enfants étant les citoyens et décideurs de demain, quelles graines d'humanité semons-nous jour après jour, autour de la table familiale ?

    Dans ce guide pratique, les auteures proposent une approche relationnelle alternative et audacieuse : être Parent et Coach, pour vivre avec bonheur notre mission de parent.

  • Nous portons l'âge du jour où nous naissons, comme si tout ce qui avait précédé n'existait pas. Tout un univers qui s'est dérobé à nos yeux jusque-là, et sur lequel il importe de lever un voile. In utero, le bébé est un être à part entière. Et le monde utérin, un monde à part. Il est temps de modifier notre vision sur cette période de l'existence, profondément déterminante. Toute une continuité du vivant jusqu'à ce grand passage qu'est la naissance, car la vie commence bien avant qu'elle n'émerge à nos yeux.

    Quelle est donc cette vie que porte chaque femme enceinte ? Qui est ce tout-petit dont l'hypersensibilité in utero est désarmante ? Que perçoit-il du monde extérieur, le nôtre à présent ? Quelle vie intérieure est la sienne ? Quelle incidence ce vécu utérin a-t-il sur la suite de son existence ? Quels sont les secrets contenus dans ces neuf mois extra-ordinaires et l'enseignement déposé dans cette aventure toujours inédite ?

    Ce livre, émaillé des dernières connaissances, raconte avec audace la sensorialité du bébé et la magnificence de l'univers utérin. Il nous explique également que naître est, pour le bébé, un changement de monde et une expérience des plus engageantes. Un grand passage !

    Toute une transition qu'il convient d'accompagner quand le tout-petit débarque au monde humain, et que la biologie passe le relais à ceux qui vont l'accueillir au sortir du giron. Tout un regard sur l'existence qu'il leur reviendra de proposer à l'enfant, afin de lui transmettre l'élan et l'émerveillement d'aller dans cette nouvelle Vie.

  • L'hypnose qui, depuis plusieurs années suscite un engouement pluridisciplinaire, est une pratique de plus en plus proposée pour les enfants, et se montre efficace dans des indications extrêmement variées (douleurs, migraine, troubles du comportement, énurésie, difficultés scolaires, troubles de la concentration, tics, etc.).

  • La violence morale est une violence méconnue, souvent impossible à prouver, dont les conséquences sont pourtant dramatiques, puisqu'il n'y a pas de passage à l'acte de l'agresseur. Elle peut mener à la folie, la maladie ou au suicide. Comment la reconnaître et l'enrayer ?

  • Une méthode de thérapie comportementale corporelle aquatique novatrice pour les personnes souffrant de la phobie de l'eau et d'autres peurs.

    - Un outil pédagogique efficace pour comprendre la peur de l'eau, les peurs plus profondes et comment les surmonter - Des témoignages prouvant l'efficacité de la méthode par le lâcher prise - Un outil de développement personnel - Le Watsu (shiatsu aquatique) : nouvelle voie de traitement

  • Vous venez d'avoir un bébé. Vous voulez retrouver votre ligne. Vous êtes soucieuse de votre santé. Vous faites attention à votre alimentation. Ce livre est fait pour vous !
    Après un accouchement, votre corps a besoin de reconstituer de nombreuses réserves.
    Il faut donc éviter les régimes trop restrictifs qui pourraient entraîner des carences ou accentuer celles déjà existantes. Suivez les conseils de la diététicienne, réalisez plus de 100 recettes rapides et équilibrées et organisez des menus adaptés pour retrouver votre ligne en quelques semaines.

empty