Littérature générale

  • Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur, un chef-d'oeuvre de la littérature mondiale.
    A Macondo, petit village isolé d'Amérique du Sud, l'illustre famille Buendia est condamnée à cent ans de solitude par la prophétie du gitan Melquiades... Dans un tourbillon de révolutions, de guerres civiles, de fléaux et de destructions, elle vit une épopée mythique, à la saveur inoubliable, qui traverse les trois âges de la vie : naissance, vie et décadence.

  • « Il frappa encore une fois. On ouvrit la fenêtre, puis les volets. Maintenant il n'y avait plus moyen de reculer, et, puisqu'elle allait tout savoir, pour ne pas avoir l'air trop malheureux, trop jaloux et curieux, il se contenta de crier d'un air négligent et gai : "Ne vous dérangez pas, je passais par là, j'ai vu de la lumière, j'ai voulu savoir si vous n'étiez pas souffrante."»

  • En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d'Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre Éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.
    Roman traduit de l'islandais par Catherine Eyjólfsson.

  • La route

    Cormac Mccarthy

    L'apocalypse a eu lieu.
    Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un Caddie rempli d'objets hétéroclites. Dans la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur au ventre : des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur voyage ?

  • Fables

    Jean de La Fontaine

    142 des plus célèbres fables de La Fontaine réunies dans un format ultra poche, rehaussées de gravures de Gustave Doré.
    À la fois drôles et cruelles, les fables dépeignent les vices des hommes et captivent par leurs vers légers, empreints de charme et de grâce. On y retrouve avec un plaisir enfantin les figures familières du corbeau, de la cigale ou encore du renard. Cette anthologie propose de (re)découvrir les plus beaux vers des fables de La Fontaine.

  • Une vie française

    Jean-Paul Dubois

    Paul Blick a huit ans lorsque son frère meurt brutalement, le jour où la France entérine la Ve République.
    De Charles de Gaulle à Jacques Chirac, des premiers baisers aux premiers cheveux blancs, Blick hésite entre désir et révolte, confort bourgeois et recherche d'un absolu désillusionné. Cette vie française, à laquelle chacun peut s'identifier, est inscrite dans une Histoire en marche et subit le monde autant qu'elle le construit.

  • Le chef-d'oeuvre de Lampedusa : une peinture de la décadence de l'aristocratie sicilienne à la fin du XIXe siècle, servie par un souffle romanesque sans égal.
    En 1860, une aristocratie décadente et appauvrie, sourde aux bouleversements du monde, règne encore sur la Sicile. Mais le débarquement des troupes de Garibaldi amorce le renversement d'un ordre social séculaire. Conscient de la menace qui pèse sur les siens, le prince de Salina se résigne à accepter l'union de son neveu Tancrède avec la belle Angélique, fille d'un parvenu. Ultime concession qui signe la défaite du Guépard, le blason des Salina...

  • Fredrik Welin vit reclus sur une île de la Baltique. À 66 ans, sans femme ni amis, il a pour seule activité une baignade quotidienne dans un trou de glace. L'intrusion d'Harriet, l'amour de jeunesse abandonnée quarante ans plus tôt, bouleverse sa routine. Fredrik ne le sait pas encore, mais sa vie vient de recommencer.

  • Les misérables t.1

    Victor Hugo

    Ce volume contient les parties I à III des Misérables.
    Publiés pour la première fois en 1862, Les Misérables constituent l'oeuvre majeure de Victor Hugo. Fantine, Cosette, Jean Valjean, tous ces personnages font partie intégrante de l'imaginaire collectif français. C'est l'occasion de les retrouver enfin en Point2 !

  • Les misérables t.2

    Victor Hugo

    Ce volume contient les parties III à V des Misérables.
    Publiés pour la première fois en 1862, Les Misérables constituent l'oeuvre majeure de Victor Hugo. Fantine, Cosette, Jean Valjean, tous ces personnages font partie intégrante de l'imaginaire collectif français. C'est l'occasion de les retrouver enfin en Point2 !

  • La chartreuse de Parme

    Stendhal

    Publié en 1839, La Chartreuse de Parme est l'un des romans majeurs de Stendhal. Balzac fut l'un des premiers à déclarer son admiration pour ce livre « où le sublime éclate de chapitre en chapitre ». Son personnage principal, Fabrice del Dongo, est considéré comme le premier véritable anti-héros moderne.

  • Comme il l'a fait avec Edouard Limonov dans Limonov, Emmanuel Carrère explore la vie et l'oeuvre de Philip K. Dick pour dresser un formidable portrait romanesque de l'auteur de science-fiction.
    Entre névroses, phobies, paranoïa, cette imagination créatrice hors du commun était obsédée par une question récurrente : sommes-nous réels?

  • Les chutes

    Joyce Carol Oates

    Au matin de sa nuit de noces, Ariah Littrell découvre que son époux s'est jeté dans les chutes du Niagara. Durant sept jours et sept nuits, elle erre au bord du gouffre, à la recherche de son destin brisé. Celle que l'on surnomme désormais «la Veuve blanche des Chutes» attire pourtant l'attention d'un brillant avocat. Une passion aussi improbable qu'absolue les entraîne, mais la malédiction rôde...

    «Les Chutes exerçaient néanmoins un charme maléfique, qui ne faiblissait jamais.»

  • Mr.

    Emma Becker

    Ellie, vingt ans, rencontre un jour Monsieur, chirurgien marié, la cinquantaine.
    Après un échange de lettres, leur relation prend un nouveau tournant dans une chambre d'hôtel du 15e arrondissement. Mr est un romanconfession où l'érotisme côtoie le désenchantement.

  • Fuck america

    Edgar Hilsenrath

    Un putain de livre.
    C'est ce que je vais écrire. Un livre sur l'expérience des ghettos juifs. Pour l'instant, entre les jobs miteux, les clodos et les putes, je n'ai trouvé qu'un titre : Le Branleur. Un bon titre. Un futur best-seller à coup sûr !

  • Psychanalyste reconnu, Ernest Lash est en proie au doute : en se montrant plus proche de ses patients ne parviendrait-il pas à de meilleurs résultats ? Quand Carol Leftman, brillante et séduisante avocate, entre dans son cabinet, il met en pratique sa nouvelle théorie. Mauvaise pioche : Carol, convaincue que son mari l'a quittée sur les conseils dudit psychanalyste a décidé de le piéger.

  • Cette oeuvre magistrale d'Emily Brontë, publiée en 1847 un an avant sa mort sous le pseudonyme masculin d'Ellis Bell, occupe une place à part dans la littérature anglaise du XIX ème siècle. Loin des romances victoriennes aux canons étroits, avec une plume toute de passion, elle nous dépeint ici l'histoire d'une famille des landes anglaises emportée par une tourmente de sentiments d'une violence inouïe.

  • Les corrections

    Jonathan Franzen

    Et si l'American way of life n'était pas si rose? Les Lambert ont tiré un trait sur les déjeuners du dimanche depuis longtemps. Eparpillés aux quatre coins du pays, ils font face, chacun à leur façon, aux déceptions et aux désillusions. Ce Noël, ils vont se réunir dans l'espoir de se réconcilier entre eux, et avec eux-mêmes.

  • C'est de la " mauvaise herbe ", un copain de Brel et Ferré ; c'est un portraitiste sans vergogne au répertoire impertinent ; un poète, qui chante Ronsard et Villon ; un timide aussi, qui fredonne " sous un coin de parapluie ". Tous ses albums, soit plus de deux cents chansons, sont réunis dans cette ballade du " temps jadis " menée par le parolier génial qu'était Brassens, l'éternel " polisson de la chanson ".

  • La chaleur africaine est écrasante. Qu'importe ! A Nkongsamba, Morgan Leafy est aux anges : une délicate mission de corruption lui a été confiée. Exit la médiocrité ! Mais la situation va très vite lui échapper.

    Le premier roman de William Boyd. Une satire dévastatrice de l'empire colonial de Sa Très Gracieuse Majesté.

  • Des vents contraires

    Olivier Adam

    Sarah a disparu depuis un an, sans plus jamais faire signe.
    Pour Paul, son mari, qui vit seul avec leurs deux jeunes enfants, chaque jour est à réinventer.
    Il doit lutter avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leurs vies. Epuisé, il espère se ressourcer par la grâce d'un retour à Saint-Malo, la ville de son enfance.

  • La ville des prodiges

    Eduardo Mendoza

    Onofre Bouvila arrive à Barcelone, en 1888, lors de l'Exposition universelle. Il distribue des tracts anarchistes dans les rues de la ville. Mais son intelligence et son absence de scrupules lui font rapidement gravir les échelons d'une société parfois peu recommandable.Tour à tour camelot, homme de main, gangster, puis industriel d'avant-garde, Onofre Bouvila créera l'événement, en 1929, en partant pour Barcelone à bord d'un étrange engin volant...

  • Le deuxième tome de À la recherche du temps perdu, dans son édition intégrale la plus compacte.
    Ce volume contient Autour de Mme Swann et Nom de pays : le pays. Dans ce tome le narrateur devenu adolescent fait l'expérience, souvent douloureuse, de ses premiers émois artistiques et amoureux.

empty