Humanoides Associes

  • Une chasse à l'homme haletante, sur fond de space opera, d'après le roman de Laurent Genefort.

    Les Peaux-Epaisses sont des humains génétiquement modifiés pour travailler dans l'espace sans scaphandre. Lark est un ancien peau-épaisse, devenu mercenaire après s'être fait retirer sa peau aux propriétés exceptionnelles. Lorsqu'il reçoit un message codé de son ancien clan, il n'hésite pas une seconde et se lance à leur recherche, aidé de Windy, une étudiante en anthropologie. Il comprend qu'ils ne sont pas les seuls sur les traces du clan : un groupe de mercenaires les piste également. Débute alors une traque haletante qui sera l'occasion pour Lark de renouer avec son passé.

  • Spoliés de tous leurs droits par l'Imperium, le peuple Khelek et leurs alliés survivent depuis plusieurs générations dans les entrailles de Tazma, la planète-prison. Malgré les rivalités qui divisent les siens et l'exploitation que leur font subir leurs geôliers, l'espoir subsiste dans le coeur de la jeune Xinthia. Après tout, son frère n'a-t-il pas déjà réussi à fuir vers les étoiles ?

  • Aucune mission n'est facile. Heureusement, il y a la Hard Rescue.

    La compagnie Hard Rescue se compose de mercenaires spécialisés dans les sauvetages à haut risque. Un mystérieux homme d'affaires recrute Caleb McKay et ses acolytes pour une mission secrète en Antarctique. Leur objectif, un artefact récemment révélé par la fonte des glaces, renferme manifestement de lourds secrets : le gouvernement américain lui-même cherche à leur barrer la route.

  • Tandis que Kane est toujours poursuivi par les hommes de main du Centenaire des Carpates, le mégalodon albinos, dont les attaques mortelles se font de plus en plus fréquentes, fait lui aussi l'objet d'une traque sans relâche. Lorsque les routes des deux fugitifs finissent par se croiser, les courses-poursuites ne font plus qu'une. C'est l'occasion pour Kane de faire la rencontre de cette créature merveilleuse, et peut-être de comprendre ses attaques répétées sur les Hommes...

  • La sirène Arnhild a réussi à dompter un effrayant monstre marin : le Jörmungand. Grâce aux sons d'une conque, elle parvient à le diriger sur les drakkars vikings. Ingvald, fils du chef de sa tribu, décide de prouver sa valeur en vainquant la bête. Accompagné d'une complice mi-troll, mi-humaine, il échafaude un plan pour subtiliser la conque aux sirènes...

    Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, signés chacun par un duo d'auteurs différent.

  • 1997, Chine. Kane est un hybride homme-triton. Retenu en captivité dans un centre de recherche où les tritons sont secrètement étudiés, il parvient à fuir. Commence alors une course-poursuite haletante pour l'hybride qui tente d'échapper aux hommes de main lancés à ses trousses par le Centenaire des Carpates.

  • La jeune sire ne Blodughadda se voit confier un triton rejete par les siens car tous deux sont marque s d'une rune symbole de magie, un signe suffisant pour braver les lois qui proscrivent tout contact entre sire nes et tritons. En grandissant, Gildwin de veloppe son don pour la magie et devient biento t inse parable de Blodughadda. Cette amitie interdite doit a tout prix rester cache e, mais c'est sans compter sur les origines du triton qui finissent par le rattraper...
    Les mers nordiques sont peuple es de cre atures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sire nes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, pre ts a tout pour contro ler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la se rie Sire nes & Vikings pre sente des re cits inde pendants, signe s chacun par un duo d'auteurs diffe rent.

  • Victime d'une prophétie, la jeune Freydis fut abandonnée par son clan de sirènes et recueillie par une famille viking. Élevée en guerrière et fière de son appartenance au peuple norrois, elle est prête à tout pour anéantir les sirènes, auxquelles elle voue une haine farouche. Mais les liens du coeur seront-ils plus forts que les liens du sang ? Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, chaque fois par un duo d'auteurs différent.

  • Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins.
    Lors d'un forage d'une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu'ait jamais connu notre planète. C'est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L'océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années !
    Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus...

    Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un mégalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • Une plongée dans la mythologie nordique, où sirènes et vikings s'affrontent pour le Royaume des mers.

    Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir. Celles -ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série « Sirènes et Vikings » présente des récits indépendants, chacun signé par un duo d'auteurs différent.

  • Addidas est une petite fille imaginative et solitaire. Frappe e d'une e trange maladie qui la plonge dans des e tats profonds d'inconscience, elle vit dans un monde sans arbre ni ciel bleu. Quand elle de couvre la ve rite sur la mort de sa me re en tombant dans le conduit d'une chemine e, Addidas ne veut plus jamais remonter la -haut. De bute alors pour elle un parcours initiatique, aux limites du re ve, ou elle sera accompagne e d'une cre ature e trange venue des entrailles de la terre, et qui va lui faire de couvrir la re alite de l'univers qui l'entoure.

  • 1996. Harry Feiersinger, le frère du centenaire des Carpates, part à la recherche de Yara, leur soeur, qui a disparu au Brésil. Pour lui, qui est considéré comme l'incapable de la famille, c'est l'occasion rêvée de prouver sa valeur.
    Sur les traces de Yara, en plein coeur de la forêt amazonienne, Harry et son acolyte London Donovan vont découvrir l'un des secrets les plus précieux du Centenaire des Carpates...

  • En 2011, le classique de Moebius et Jodorowsky enfin restauré dans ses couleurs d'origine va reparaître en tomes séparés.

  • L'épuisement des ressources naturelles de la planète pousse les nations et les industriels à explorer les gisements qui se cachent dans les profondeurs abyssales des océans. Ce faisant, ils libèrent malgré eux des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus. Mais ce n'est pas tout car la Mer, à l'origine de toute vie, cache encore bien des secrets et sera peut-être l'avenir de l'Homme...
    Sur un scénario d'une grande efficacité, Eric Henninot signe ici la suite d'une série accueillie avec enthousiasme dès son tome 1. Au point qu'il a été sollicité dès son coup d'essai pour dessiner un épisode hors-série de XIII.

  • Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. A la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu'il l'a nommée comme unique légataire de son héritage. Mais Lou, dotée de ses incroyables branchies sur les côtes, ignore encore tout de ses origines.

  • Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. À la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. Le collectionneur Feiersinger a bien préparé son avenir puisqu'il l'a nommée unique légataire de son héritage. Mais Lou, dotée de ses incroyables branchies sur le torse, ignore encore tout de ses origines.

  • L'exubérante Malka, mouton noir de sa famille, découvre que ses oncles, tantes et cousins entreprennent enfin le voyage en Pologne dont ils parlent depuis des décennies. Ils comptent retracer la jeunesse de leur grand-père, survivant de la Shoah, mais n'ont pas invité Malka, qu'ils voient comme un échec ambulant. C'est sans compter sur la détermination de la jeune femme, qui s'invite malgré tout. Outre cette quête de racines, le voyage fera aussi ressortir des tensions familiales plus ou moins enfouies...
    Ce retour sur le "Vieux Continent" sera-t-il l'occasion de resserrer les liens qui les unissent ?

  • Lou Melville a bien grandi. Douze ans se sont écoulés depuis qu'elle et sa mère ont découvert avec le milliardaire Feiersinger les ruines d'une cité sous-marine antique. À la tête d'une expédition scientifique effectuant des recherches sur les mégalodons, la jeune femme n'a pas perdu le goût de l'exploration. En faisant de Lou son unique héritière, le milliardaire Feiersinger révèle une partie du mystère de ses origines.

  • Sans-Nom, le dernier des Me ta-Barons, se voit confier par le grand conseil des huit intra-dormeurs une mission de la dernie re chance pour sauver la galaxie : trouver les armes qui le rendront invincible et feront de lui le sauveur des huit univers. Il lui faudra non seulement affronter des cre atures de chair et de sang, mais aussi les chime res surgies de son passe et de sa ge ne alogie, pour se montrer digne d'acque rir une nouvelle puissance.
    Car l'arme supre me, nous enseigne le Me ta-Baron, c'est le guerrier lui-me me, capable de connai tre la ve rite de toute chose.

  • Au lendemain de la guerre de sécession, un groupe de soldats confédérés sème la terreur. Ces loyaux serviteurs d'un Sud sécessionniste et raciste s'en vont de meurtres en pillages. Leurs refus de déposer les armes et d'accepter la défaite, ils le hurlent en faisant couler le sang de ceux qui croisent leur route.

    Le capitaine Ralton Van Dorman est à la tête de cette horde de militaires-pillards. Afin de lever sa propre armée et de venger l'honneur perdu de la Confédération, il décide de s'emparer d'un légendaire diamant, « L'oeil de Caïn ».Volée par sa propre mère 17 ans auparavant, le joyau n'a jamais été retrouvé. Persuadé que l'un de ses frère sait où est caché le diamant, Ralton se sépare d'une partie de ses hommes et part à sa recherche.

    Dans une succession de travellings grandioses où s'impose l'immensité de l'Ouest américain, les frères Van Dorman vont se livrer une bataille sans merci, tragique reflet d'un territoire sauvage livré à la seule folie des hommes. Jodorowsky et Boucq s'attaquent au mythique Far West et en exposent avec brio les deux principales composantes: fureur et violence.

  • Ralton et ses hommes continuent de dévaster la région. Après avoir incendié la banque de Barro City, ils attaquent une diligence en route pour la ville. Les conducteurs et les passagers sont méthodiquement massacrés. Mais lorsque les hommes de Ralton veulent tuer la plus jeune des passagères, une certaine Déborah, Ralton s'y oppose farouchement. Il tue même l'un de ses hommes pour la protéger. Elle est sanglée sur un cheval en direction de Barro City, à demi consciente.

    Lorsqu'elle arrive en ville, le shérif la conduit vers l'école municipale. Déborah s'est portée candidate pour remplacer la précédente institutrice, assassinée par ses propres élèves. La jeune femme découvre que les enfants sont séparés par un grillage suivant leurs origines sociales. Elle décide d'abolir ce type de ségrégation, malgrés l'opposition du maire et du shérif. Cette décision a pour conséquence immédiate de braquer les notables contre la nouvelle arrivante, qui se retrouve isolée dans ses nouvelles fonctions...

    Bouncer et Seth sont bien loin du tumulte de Barro City. Le manchot a emmené son neveu dans un endroit retiré, une vallée où lui-même a été initié au maniement des armes et au contrôle de soi. Seth entame une longue initiation, où souffrance et privation seront son quotidien. Sera t-il prêt à temps pour venger la mort de ses parents ?

  • Tandis que le Centenaire poursuit sa quête, avec le concours de Donovan et celui, un peu forcé, de Kim, pour débusquer un des derniers spécimens de mégalodon, les dirigeants de la Carthago mettent tout en oeuvre pour étouffer la révélation stupéfiante de la survie du monstre préhistorique. Un contre-la-montre s'engage entre la firme, prête à tout pour protéger ses intérêts, et le groupe d'activistes écologiques de Falco, bien déterminés à publier les preuves qu'ils ont subtilisées à Kim. Quant à Lou, la fille de Kim, elle semble développer une sensibilité particulière à des signes imperceptibles par son entourage, que la proximité du mégalodon paraît exacerber...

empty