Jungle

  • Un nuage empoisonné s'est répandu sur terre.
    Seuls quelques adolescents n'ont pas été exterminés par le cataclysme.
    Alixe vit au Louvre ("le Château") avec d'autres privilégiés, tandis que Zyzo tente de survivre en habitant la tour Eiffel ("le Tipi") avec son clan. Mai lorsque les animaux sont empoisonnés, la nourriture vient à manquer à ceux du Tipi. Pour eux, aucun doute, les enfants du Château sont coupables.
    La guerre va être déclarée !

  • Le délicieux récit des Filles aux chocolat débute avec l'installation de Cherry dans ce qui va devenir son nouveau foyer. Avec son père Paddy, la jeune adolescente de 13 ans vient en effet de quitter Glasgow pour le Somerset, où l'attend une fabuleuse maison en bord de falaise. Là-bas, elle fait la connaissance d'une toute nouvelle famille, celle de Charlotte, la fiancée de son père Paddy. Dans ce nouveau foyer, elle apprend à partager la vie de quatre jeunes filles : Coco, 11 ans ; Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans, avec qui elles forment à elles cinq Les filles au chocolat !Chacune des bandes dessinées reprend un des tomes du roman de Cathy Cassidy : Coeur cerise, Coeur guimauve, Coeur mandarine, Coeur salé, Coeur coco, Coeur vanille, Coeur sucré, Coeur poivré, Coeur cookie et Coeur piment.Ces titres appétissants font écho à l'ambition de Paddy, le père de Cherry, passionné de confiseries, qui rêve d'ouvrir sa propre chocolaterie. Dès le début de l'histoire, c'est ce projet précis qui inquiète la maussade Honey, redoutant que sa mère Charlotte ne se fasse manipuler par un homme pour son argent. Mais bien vite, Honey se révèle être une jeune fille malheureuse, en pleine crise d'adolescence, qui refuse en bloc de croire que sa mère veuille faire sa vie avec quelqu'un d'autre après son divorce. Pour elle, Paddy et Cherry deviennent bien vite les ennemis à abattre. D'autant plus que Cherry tape dans l'oeil de Shay, son petit ami.
    En abordant le sujet des familles recomposées, des amours adolescents, mais aussi des troubles alimentaires, Les Filles au chocolat est une bande dessinée savoureuse à mettre entre toutes les mains !

  • Depuis toujours, Skye se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Skye aime beaucoup Summer mais aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même? Le soir d'Halloween, une sombre histoire du passé va resurgir et absorber toutes les pensées de Skye. D'étranges rêves vont l'envahir et elle va être obnubilée par le fantôme de Clara Travers, une ancêtre de la famille au destin tragique. Dans ses rêves, un garçon vient hanter ses nuits... Mais qui est-il ? L'amoureux de Clara Travers ? Skye va tout faire pour comprendre comment Clara a disparue.

  • Organiser le plus beau jour de sa vie se révèle parfois plus casse-tête qu'il n'y paraît ! Un vrai parcours du combattant ! Découvrez tous les déboires de multiples couples qui ont voulu faire de ce jour "leur jour" ! Des situations loufoques et des histoires inattendues parfois inavouables issues du blog "La mariée en colère".
    On vous dira vraiment tout sur ce jour qui restera, on vous le promet, inoubliable !

  • Un nuisible fantastique vous importune ? Lothaire Flammes, chasseur de monstres et son fidèle chat sentinelle Chatterton vous débarrasseront de vos pires cauchemars ! C'est d'ailleurs ce qu'Alierin Nera espère en faisant appel à leurs services alors qu'une mystérieuse créature terrifie le village de Wisteria. Une affaire de routine en perspective pour Lothaire ? Certainement pas, car l'aventure attend toujours le jeune chasseur de monstres.

  • Jungle célèbre ce moment avec un beau livre regroupant un collectif de dessinateurs illustrant des témoignages amusants de personnalités connaissant bien ce sport tel Michel Drücker, Bernard Thevenet, Gérard Holtz, Julien Alaphilippe, Thibault Pinot... Ils racontent des anecdotes amusantes et émouvantes sur les tours passés, ses coulisses et ses sportifs les plus célèbres.

  • Après avoir suivi les premiers pas de Cartoon dans sa nouvelle maison, l'heure est désormais venue de découvrir notre matou préféré pleinement décidé à communiquer avec sa famille d'adoption.
    Tandis que sa complicité grandira avec sa maîtresse Mistinguette, ce seront avant tout les drolatiques incompréhensions avec Antoine, le père de famille, qui rythmeront ses journées. Entre frottements, griffades, miaulements et défense du territoire, il n'y aura aucun temps mort pour l'entourage de notre petite boule de poils.
    Un chaton qui communique, c'est tonique, mais tellement sympathique !

  • Fils d'migrs russes, Serge Gainsbourg a rvolutionn la varit franaise des annes soixante dix. Son approche volontairement commerciale ne de son propre chec dans la chanson texte a boulevers les codes de la chanson populaire. Cette rage de gagner sa place dans un domaine qui n'tait pas le sien lui aura brl les ailes aussi srement qu'il nous aura donn des chefs d'oeuvres. Immense pote noyant dans l'alcool ses rves d'enfance, Serge Gainsbourg fait partie de ces hommes qui nous rappellent que l'ambigut des sentiments est sans issue.

  • L'adaptation en bande dessinée du classique de H. G. Wells ! 1894. Des astronomes sont témoins d'étranges activités à la surface de Mars, comme des éclairs ou des explosions de gaz incandescent. Des météores venant de la planète rouge se dirigent bientôt vers la Terre. Des cylindres s'écrasent et libèrent des engins mécaniques contrôlés par des créatures tentaculaires installées à l'intérieur. Ces tripodes, armés de leur rayon ardent et d'un gaz toxique appelé " fumée noire ", se dirigent vers Londres en désintégrant tout sur leur passage.
    L'armée britannique réplique. Mais rapidement, la lutte tourne à l'avantage des envahisseurs. Commence alors une fuite dans un monde ravagé...

  • Parce que les profs aussi ont le droit de s'amuser ! Relooke ton inspectrice à chaque étape de sa carrière, customise le t-shirt du père à Jason avec une tête de loup, rédige une missive à destination de ton ministre, deviens champion de la réunion en casant des mots clefs, essaie d'enseigner à distance avec ton matériel personnel ou encore sois le héros de ta propre aventure dont tu es le zéro...
    Es-tu prêt à relever ces défis créatifs et impertinents de ta vie d'enseignant ? 96 activités pour se défouler mais aussi pour raconter avec humour les coulisses du métier de prof : les réunions à rallonges, le recours au système D, les outils numériques obsolètes, les discours contradictoires du gouvernement... En bonus, des challenges interactifs : les lecteurs sont invités à photographier le résultat de certains défis et à les envoyer à ParentsProfs pour qu'ils les diffusent sur leurs réseaux sociaux.

  • Une BD feel-good et humoristique sur le bouleversement d'une vie : l'arrivée des enfants ! Comment affronter les trois premiers mois de grossesse sans se faire démasquer par ses collègues, distinguer un bébé zombie d'un bébé qui fait ses dents, oser le blanc avec son enfant, ou encore décrypter le langage de son ado... Queen Mama plonge avec malice dans la grande aventure de la vie de parent et célèbre avec bonne humeur les mamas dans toute leur diversité.
    Car c'est ce qui fait la force de Queen Mama et de ses personnages qui nous semblent si familiers : on reconnaît forcément une soeur, une amie, une collègue dans ces tranches de vie, qui nous amusent et qui nous réconfortent : Parce que nous sommes toutes des Queens du quotidien !

  • Après tant d'années de dur labeur, le grand jour est arrivé : vous allez enfin pouvoir profiter de longues journées à ne rien faire. Pour ne rien oublier de toutes ces années passées avec vos collègues chéris, Le Livre d'or de la retraite est là ! Des pages illustrées à remplir le jour de votre départ : des emplacements pour mettre les petits mots de vos collègues, un guide pour vous aider à faire votre discours d'adieu, et des pages à remplir pendant que vous vous la coulerez douce !

  • Avant de déménager dans une grande ville avec ses amis pour se consacrer à la musique, Ari doit trouver quelqu'un pour aider son père dans leur boulangerie familiale qui connaît des difficultés. Alors qu'il fait passer des entretiens d'embauche, Ari fait la connaissance de Hector, un garçon passionné de cuisine. Peu à peu, une histoire d'amour naît entre eux.

  • Belgian Brol

    ,

    • Jungle
    • 4 Février 2021

    Le belge vu par lui-même ! Complexité linguistique, administration kafkaïenne, nombre exorbitant de ministres, crises gouvernementales à répétition : les tares de la Belgique sont nombreuses. A la place de s'en plaindre, les auteurs plaident ici pour leur accentuation : ils en appellent ainsi à une démultiplication des langues officielles, à une complexification de l'administration, à une augmentation radicale du nombre de ministres, à une accélération de la cadence des crises gouvernementale.
    La Belgique de demain : - une centaine de langues officielles, - des milliers de ministres, - des crises gouvernementales plusieurs fois par mois, - des dizaines de courriers administratifs incompréhensibles par jour ouvrable pour chaque citoyen (sans jamais aucun interlocuteur pour les expliquer).

  • Freaky Mouse, un univers Disney pour le moins détonnant et détourné, à ne pas mettre entre toutes les mains ! Après s'être attaqué à l'univers d'Harry Potter, Alexandre Arlène revient avec un recueil parodique des dessins animés des studios Disney. Retrouvez vos héros préférés dans des positions délicates ou carrément absurdes, mais toujours hilarantes. Avec au dessin, Gyom, les auteurs s'amusent à détourner les codes des plus célèbres personnages de notre enfance, avec juste ce qu'il faut d'impertinence et d'humour noir.

  • Freaky Mouse T.1

    ,

    • Jungle
    • 13 Février 2019

    Cette bande dessinée, à l'humour fin et subtil, empreinte de poésie et de romantisme, a été écrite, dessinée, colorisée, imprimée et façonnée, pour votre plaisir uniquement. Pour personne d'autre. Pas même pour la personne qui se tient à côté de vous. (D'ailleurs, on ne l'aime pas beaucoup, il serait judicieux de vous éloigner.) C'est donc là le concentré -pas du tout- intégral des célèbres films d'animation en un livre d'une dimension tout à fait respectable de 21 par 16 centimètres. Un concentré des films de notre enfance, et même ça déborde un peu.

  • L'indispensable guide de tout bon breton ! Qui a dit que les bretons étaient têtus ? Qu'en Bretagne, il pleut tout le temps ? Tout le monde sait que la Bretagne est un pays formidable qui sent bon le beurre salé et les embruns. Avouez que vous ne rêvez que d'une chose : rejoindre cette belle communauté ! Ce livre est donc fait pour vous : vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour devenir un parfait breton, des légendes de la forêt de Brocéliande à la recette du kouign amann, la Bretagne n'aura plus de secrets pour vous.

  • En l'an 323, une flotte romaine se perd dans une tempête et se retrouve sur les côtes du Nouveau Monde, un millénaire avant Christophe Colomb. Incapables de rentrer chez eux, les soldats établissent une nouvelle colonie, Roma Occidens, qui modifie radicalement la chronologie de l'Amérique et des événements mondiaux ultérieurs.

  • Plébiscitée depuis de nombreuses années par l'ensemble des organismes à vocation sanitaire, cette enthousiasmante introduction à la science-fiction contemporaine a fait l'objet d'une adaptation cinématographique plus de trente ans avant sa création.
    C'est limite incroyable.

  • J'arrête de râler

    Sylvia Douyé

    • Jungle
    • 23 Octobre 2019

    Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour. Cela devient vite insupportable pour son entourage, c'est finalement tout aussi énervant pour soi-même : frustrant, agaçant, fatigant. Mais comment faire ? Christine Lewicki a fait le pari d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs ! Elle vous propose de relever le défi et de tourner le dos à ces frustrations, ces énervements et cette fatigue que la râlerie engendre, pour retrouver sérénité, calme et plaisir de vivre ! Une méthode toute simple en 4 phases, mais très efficace pour transformer son quotidien : se lancer le challenge ; prendre conscience du challenge ; constater les premiers bénéfices ; consolider ses acquis.

empty