Vents D'ouest

  • Tel est pris qui croyait prendre !

    1780, sur la côte Atlantique, aux Sables-d'Olonne. Arsène et Alix sont naufrageurs, une forme de piraterie côtière qui consiste à tromper les navires et à les faire échouer pour piller ensuite leur épave. Mais alors qu'ils pensaient prendre dans leurs filets un navire anglais, ce sont eux qui se retrouvent pris au piège ! Tandis qu'Alix parvient à s'enfuir, Arsène est capturé et enrôlé de force comme mousse sur le bâtiment... Pour le sauver, sa soeur part alors rejoindre leur frère aîné, le roublard Germain, basé à Rochefort. Ensemble, ils vont partir sur la trace d'Arsène en embarquant à bord du tout nouveau fleuron de la flotte française : l'Hermione.

    Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud lance une nouvelle série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie. Une aventure enlevée, rendue moderne par le dynamisme tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l'écurie Disney.

  • L'imaginaire pour transcender la guerre.

    À bout de forces, un groupe composé de soldats et de civils russes s'éloigne péniblement du front. La première guerre mondiale s'étire et si cet ignoble conflit meurtrit les corps, il épuise aussi les esprits les plus sains. Pour soulager le moral des troupes, le soldat Zvoga, ancien capitaine de son état, préconise une halte dans un manoir isolé près duquel ils passent. Ce n'est pas du goût de son lieutenant, mais ce sera l'occasion pour le « Doc. » de soigner les blessés et d'offrir à ses filles qui l'accompagnent, Natalia et Irina, un peu de repos. La Baronne qui vit dans ses lieux avec les siens les accueille malgré elle, mais leur dissimule un secret. En effet, vit caché dans les murs de sa propriété un groupe d'enfants qu'elle tente de préserver de la guerre et de ses ravages. Une nuit, Natalia les découvre mais ces derniers la prennent tout de suite en amitié grâce aux histoires merveilleuses qu'elle leur conte et qui allègent leur souffrance et les tourments de la guerre. Mais la barbarie n'est jamais loin; une mutinerie se prépare au sein du groupe de soldats et des rumeurs inquiétantes circulent... On aurait vu la dernière ombre roder en ces lieux... Premier tome d'un diptyque inspiré dans ses ambiances par le Labyrinthe de Pan, La Dernière Ombre met en scène les tourments de la guerre et comment la puissance de l'imaginaire peut permettre d'oublier la violence humaine.

  • " Ces deux-là... même en Enfer, ils feraient la fête ". Alix et Germain sont parvenus à sauver leur frère Arsène et les voilà maintenant embarqués tous ensemble sur l'Hermione. Plus question de partir pour Rochefort dorénavant ! Toutes voiles dehors, le fier galion est lancé à pleine vitesse sur les traces de Macnamara et Blackfleet. Les deux couards anglais ont pris la fuite en pleine bataille et ont rejoint une nouvelle frégate.
    L'honneur bafoué mais la vie sauve, ils continuent de voguer vers l'île de Marie-Galante, sur la piste d'un trésor Inca autrefois abandonné par les conquistadors. Nul doute qu'Arsène et Alix, ces deux gentils avares, feront tout pour les rattraper et mettre en premier la main sur le pactole. Entre humour, action et récit maritime, Frédéric Brrémaud poursuit sa série tout public qui fleure bon les embruns et la piraterie.
    Une aventure enlevée, rendue moderne par le dynamisme tout en rondeur de Giovanni Rigano, talent émérite de l'écurie Disney.

  • Après avoir passé un long moment en compagnie de Peter Pan, Régis Loisel tourne la page en nous offrant une nouvelle et magnifique série...

    Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de sciences éco... La nuit recouvre la forêt bretonne et la « deuch » vient de tomber en panne d'essence juste devant chez Erwan, à 20 kilomètres de tout village. Erwan est un métis du genre placide. Solitaire, il vit simplement, entouré d'objets étranges. Il propose à Pauline de partager sa soupe et de l'héberger pour la nuit... Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter... Tandis qu'elle mange, il parcourt un vieux grimoire traitant du « petit peuple »... Elle ricane de ces sornettes. Elle ignore, alors, que cette rencontre sera pour elle le point de départ vers un autre univers, un autre espace-temps, où toute sa vie et ses principes vont basculer... Les conséquences de cette aventure seront des plus surprenantes pour elle, pour son entourage, voire pour l'humanité...

  • Un monde pour en sauver un autre ?

    Pour échapper à leurs agresseurs, Pauline et Gaëlle n'ont eu d'autre choix que de se réfugier dans le Petit Monde à l'aide des larmes d'abeille. Dans cet endroit où le temps s'écoule plus lentement, elles font la rencontre de Sombre, le fils qu'Erwan a eu avec la prêtresse hermaphrodite. Alors que Gaëlle se prend d'affection pour le petit, elle le ramène accidentellement avec elle dans le vrai monde. Ici, plusieurs semaines ont passé et les tensions entre Erwan et Blanche sont plus que palpables alors que la catastrophe s'est répandue, que les épidémies se succèdent et que l'humanité, réduite à ses plus bas instincts, semble ne plus en avoir pour longtemps. Se retrouvant sur le même plan d'existence, Blanche et Sombre vont enfin pouvoir se retrouver... Mais quelles seront les conséquences ?

    Avec ce huitième volume, découvrez la conclusion épique et tant attendue du Grand Mort, série unique en son genre qui mêle avec une virtuosité rare le fantastique au récit post-apocalyptique. Un récit aussi mystérieux qu'ambitieux, miroir des problématiques écologiques et sociales de notre temps, et rendu somptueux par la plume de Vincent Mallié et la palette de François Lapierre.

  • Le Grand Mort viendrait de votre monde. Avant sa venue, nos ancêtres vivaient dans le chaos. Par sa présence, il a su ramener la paix entre les quatre clans. La soif de pouvoir est toujours une entrave à l'harmonie. Mon monde aurait bien besoin d'un tel homme aujourd'hui. Notre équilibre est fragile. Il faut le réactiver à chaque génération. Votre présence est indispensable, car nos deux mondes sont liés.

  • Le sort des deux mondes est entre leurs mains.

    Les dignitaires sont atterrés. Macare, la prêtresse hermaphrodite sortira-t-elle de son coma ? Le petit monde est au bord du chaos le plus total, car elle-seule aurait la possibilité de le sauver : elle détient la connaissance, mais risque de mourir avec... La seule solution pour remédier à cela est de faire revenir Erwan, le transporteur, afin qu'il la partage équitablement entre les clans. Mais Macare vivra-t-elle assez longtemps ? Et comment prévenir Erwan qu'il y a urgence alors qu'il est coincé dans le grand monde entre la terrifiante Blanche et l'attente du retour de Pauline et Gaëlle qui sont censées lui rapporter les « Larmes d'abeille » ? Pauline et Gaëlle qui doivent affronter les pires dangers, tout en protégeant les fioles contenant le précieux liquide...

    Beaucoup de révélations pour l'avant-dernier épisode du Grand Mort ! Djian, Loisel et Mallié poursuivent avec un talent rare cette série aux dessins somptueux et uniques en son genre, mêlant fantasy et récit post-apocalyptique. Une métaphore des problématiques de notre société moderne comme l'écologie ou la crise des migrants.

  • Quand le fantastique permet de dénoncer des vérités qui dérangent...

    Désormais en compagnie de Gaëlle, Erwan continue de s'interroger sur l'inquiétant et mystérieux sillage que laisse Pauline. Où peut-elle être dans ce Paris dévasté par la misère, la pollution et les attentats ? Le hasard d'un reportage télévisé va la faire réapparaître, mais à peine retrouvent-ils sa trace qu'elle disparaît de nouveau. Des indices leur permettront de comprendre qu'elle est retournée en Bretagne, et c'est chez Erwan lui-même qu'ils finissent enfin par la retrouver. Ils font alors connaissance avec Blanche, son énigmatique enfant. Ensemble, Pauline et Erwan tentent de comprendre ce qu'il leur est arrivé dans le petit monde. Mais le mystère s'épaissit davantage encore lorsqu'Erwan reçoit une lettre posthume de maître Cristo : le destin de l'homme est en grand danger et ce sera à lui -le nouveau transporteur- de tout faire pour maintenir le grand équilibre.

  • Partout les vélos de Pauline et Gaëlle roulent sur un monde qui s'écroule. Méfiants et agressifs, les survivants sont de plus en plus isolés et de plus en plus craintifs. La situation empire d'heure en heure, et il reste encore un sacré bout de route pour rejoindre la Bretagne... La Bretagne où Erwan commence lui aussi à perdre les pédales. Pendant ce temps, dans le petit monde, tout s'accélère également : une funeste partie est en train de se jouer...
    Confrontant une galerie de personnages ordinaires à un terrible destin, Loisel et Djian trouvent un ton juste et intelligent pour revisiter le récit apocalyptique, y mêlant de subtiles touches de fantastique, et livrer une série singulière et attachante. Vincent Mallié, par son dessin expressif et poétique, restitue à merveille l'ambiance unique qui s'en dégage.

  • Régis Loisel s'est pourtant attelé à la tâche avec grâce et humilité, mêlant ainsi les ambiances féeriques et lumineuses de James Matthew Barrie aux atmosphères londoniennes sombres mais romantiques de Dickens. Non content de s'approprier avec brio un classique de la littérature, Loisel fit entrer le lecteur ébahi dans les méandres tourmentés de la psychologie humaine, maniant avec honnêteté des notions délicates et taboues, comme la maternité non assumée, la violence des enfants, la vengeance, le complexe d'OEdipe...

  • Pauline et Erwan se sont fait piéger par la prêtresse hermaphrodite lors de leur incursion dans le petit monde. Il se pourrait qu'Erwan soit le père d'un enfant conçu avec elle : ils en sauraient plus s'il n'y avait pas cette jalousie entre Pauline et Gaëlle...

  • Rescapées du tremblement de terre qui a dévasté Paris, Pauline et Gaëlle tentent par tous les moyens de retourner en Bretagne. Ici aussi, la catastrophe a frappé. Elle s'est même visiblement répandue à l'ensemble de la planète. Naviguant au milieu des décombres en compagnie d'Erwan, Blanche découvre peu à peu la nature du lien qui l'unit à cet étrange garçon de l'autre monde, Sombre. Erwan mesure quant à lui l'étendue des inquiétants pouvoirs de la petite fille... Ensemble, ils commencent à rassembler les pièces du puzzle dans ce monde détruit. La prêtresse hermaphrodite du Petit Monde aurait utilisé Pauline pour intervenir sur leur réalité par l'intermédiaire de Blanche. Erwan serait son unique espoir...Confrontant une galerie de personnages ordinaires à un terrible destin, Loisel et Djian trouvent un ton juste et intelligent pour revisiter le récit apocalyptique, y mêlant de subtiles touches de fantastique, et livrer une série singulière et attachante. Vincent Mallié, par son dessin expressif et poétique, restitue à merveille l'ambiance unique qui s'en dégage.

  • Mickey Spoon est petit, Donald White est grand. L'un teigneux, l'autre hautain... Spoon est fan de Clint Eastwood et collectionne les peluches Walt Disney. White est persuadé d'être un descendant des premiers américains arrivés aux States sur le Mayflower. Ils sont tous les deux flics, les seuls flics blancs d'un commissariat de noirs, ils font équipe, se détestent, et sont amoureux de la sculpturale reporter de BNN Courtney Balconi. Mais si l'amour les réunit dans l'adversité, il les divise sur le terrain, car ils n'ont de cesse de vouloir conquérir le coeur de la belle au mépris de toutes les enquêtes qui leur sont confiées.
    Ca flingue dans la bonne humeur à tous les étages ! Une série pleine de gags, de jeux de mots et de jolies filles, avec une bonne dose de second degré et un regard plus qu'ironique sur les USA !
    Jean Léturgie et Yann au scénario, Simon Léturgie et Franck Isard au dessin font débarquer leurs deux héros aux Editions Vents d'Ouest pour le plus grand plaisir de tous !



  • Régis Loisel s'est pourtant attelé à la tâche avec grâce et humilité, mêlant ainsi les ambiances féeriques et lumineuses de James Matthew Barrie aux atmosphères londoniennes sombres mais romantiques de Dickens. Non content de s'approprier avec brio un classique de la littérature, Loisel fit entrer le lecteur ébahi dans les méandres tourmentés de la psychologie humaine, maniant avec honnêteté des notions délicates et taboues, comme la maternité non assumée, la violence des enfants, la vengeance, le complexe d'OEdipe...

  • Régis Loisel s'est pourtant attelé à la tâche avec grâce et humilité, mêlant ainsi les ambiances féeriques et lumineuses de James Matthew Barrie aux atmosphères londoniennes sombres mais romantiques de Dickens. Non content de s'approprier avec brio un classique de la littérature, Loisel fit entrer le lecteur ébahi dans les méandres tourmentés de la psychologie humaine, maniant avec honnêteté des notions délicates et taboues, comme la maternité non assumée, la violence des enfants, la vengeance, le complexe d'OEdipe...

  • Régis Loisel s'est pourtant attelé à la tâche avec grâce et humilité, mêlant ainsi les ambiances féeriques et lumineuses de James Matthew Barrie aux atmosphères londoniennes sombres mais romantiques de Dickens. Non content de s'approprier avec brio un classique de la littérature, Loisel fit entrer le lecteur ébahi dans les méandres tourmentés de la psychologie humaine, maniant avec honnêteté des notions délicates et taboues, comme la maternité non assumée, la violence des enfants, la vengeance, le complexe d'OEdipe...

  • Joe bar team t.1

    Bar2

    Ils sont 7 cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maison, ces rois de l'arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar en train de commenter leurs derniers exploits avec une mauvaise foi de rigueur ... Cette BD qui pétarade, sent l'huile bouillie et le radar cramé, est plus qu'un succès phénoménal. Tous les motards en herbe se sont réveillés à la lecture de ces gags pour, à l'unisson, chanter la gloire du Joe Bar Team... refrain repris en coeur par les lecteurs de BD du monde entier.
    Opération lifting pour le Joe Bar Team, la série culte des années 90, qui change la carrosserie de ses 4 bolides : une nouvelle impression et4 nouvelles couvertures, dynamiques et accrocheuses, viennent revitaminer la collection qui s'apprête, du même coup, à toucher encore plus de nouveaux lecteurs. En attendant l'arrivée du tome 5, signé Bar2, et le raz de marée qui s'en suivra, voici les aventures du Joe Bar Team prêtes à gagner tout un tas de nouvelles courses !

  • La série culte enfin en intégrale ! L'histoire de deux mondes parallèles dépendants l'un de l'autre, mais censés ne jamais se rencontrer : le nôtre et celui habité par le "Petit Peuple". Ce dernier est organisé en clans, et son équilibre est fondé sur un partage équitable de la connaissance. Cette fragile harmonie reposant sur un rite ancestral est bouleversé quand un un événement improbable vient perturber l'ordre des choses.
    Le chaos qui en résulte dirige l'humanité à sa perte ! Une seule personne est capable de passer d'un monde à l'autre pour tenter d'agir... Retrouvez dans cette intégrale, regroupant les quatre premiers tomes, tout l'univers de cette série qui mêle avec virtuosité, le fantastique et le récit post-apocalyptique. Ce magnifique ouvrage, augmenté de contenus additionnels de choix (croquis, recherches, illustrations), sera l'occasion de redécouvrir cette ambitieuse fable écologique imaginée par Loisel et Djian, et mise en image par la plume puissante et inspirée de Vincent Mallié.

  • Régis Loisel s'est pourtant attelé à la tâche avec grâce et humilité, mêlant ainsi les ambiances féeriques et lumineuses de James Matthew Barrie aux atmosphères londoniennes sombres mais romantiques de Dickens. Non content de s'approprier avec brio un classique de la littérature, Loisel fit entrer le lecteur ébahi dans les méandres tourmentés de la psychologie humaine, maniant avec honnêteté des notions délicates et taboues, comme la maternité non assumée, la violence des enfants, la vengeance, le complexe d'OEdipe...

  • Régis Loisel s'est pourtant attelé à la tâche avec grâce et humilité, mêlant ainsi les ambiances féeriques et lumineuses de James Matthew Barrie aux atmosphères londoniennes sombres mais romantiques de Dickens. Non content de s'approprier avec brio un classique de la littérature, Loisel fit entrer le lecteur ébahi dans les méandres tourmentés de la psychologie humaine, maniant avec honnêteté des notions délicates et taboues, comme la maternité non assumée, la violence des enfants, la vengeance, le complexe d'OEdipe...

  • Odyssée humaine sur les routes de l'exil.

    Francisco est Espagnol, mais vit en France, à Perpignan. C'est l'hiver, et il attend ses enfants pour Noël. La neige qui tombe le replonge dans des souvenirs douloureux... En 1936, chassé par le putsch des nationalistes, il avait dû quitter précipitamment son village d'Andalousie ainsi que femme et enfants... S'ensuivit une longue errance sur les routes enneigées, marquée par la peur, les rencontres, l'espoir et les désillusions... Pour ceux qui rêvaient d'une Espagne plus juste et solidaire, le rêve s'est terminé tristement dans un poste frontière des Pyrénées, où les Français les traitèrent comme des prisonniers... Les auteurs, eux aussi d'origine espagnole, rendent hommage à ces hommes et ces femmes qui, voulant fuir l'horreur de la guerre, vécurent un nouveau calvaire sur les routes de l'exil. Cette nouvelle édition est augmentée d'une couverture inédite et d'un cahier graphique supplémentaire en fin d'ouvrage.

  • Joe bar team t.8

    ,

    Au secours, les revoilà !!!

    Ils écument les routes depuis un moment : des champions de quartier aussi vantards qu'intrépides, la mauvaise foi et le sarcasme élevés au rang d'art, avec un sens des trajectoires parfois aléatoire et une carte de fidélité pour l'hosto du coin... Vous les avez reconnus ? Eh oui : sortez les bottes de paille, après 4 ans d'absence, les cinglés du Joe Bar Team sont de retour ! Jéjé, Paulo, Pierrot - sans oublier les anciens- reviennent essorer la poignée de gaz pour nous offrir une nouvelle flopée de gags désopilants dont ils ont le secret, fleurant bon l'huile - moteur et la gomme brûlée. Sous le regard parfois consterné de Joe...
    /> Aux commandes de ce huitième opus, on retrouve un habitué du circuit, puisque c'est 'Fane qui fait son grand retour en signant son cinquième tome au compteur ! Il réalise sans doute son album le plus abouti, aussi drôle que graphiquement jubilatoire, appelé à devenir au moins aussi culte que les précédents pour tous les inconditionnels de la série et ceux qui, si c'est possible, ne la connaîtraient pas encore. Préparez-vous : les pleins sont faits, les niveaux sont à ras bord, humour, mauvaise foi et grosse attaque au rendez-vous, alors... GAAAZZ !!!

  • Joe bar team t.6

    ,

    Ce sont sept cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maisons, ces rois de l'arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar en train de commenter leurs derniers exploits avec une mauvaise foi de rigueur ... Cette BD qui pétarade, sent l'huile bouillie et le radar cramé, est plus qu'un succès phénoménal. Tous les motards en herbe se sont réveillés à la lecture de ces gags pour, à l'unisson, chanter la gloire du « Joe Bar Team »... refrain repris en coeur par les lecteurs de BD du monde entier. Après le grand retour de Bar2 il y a quelques mois, voici aujourd'hui celui de 'Fane pour un tome 6 sur les chapeaux de roues ! Un nouvel album uniquement axé « moto », dans le plus pur style du Joe Bar, qui ravira tous les inconditionnels de cette série devenue culte ! 'Fane a véritablement offert le meilleur de lui-même pour un album aussi drôle que graphiquement jubilatoire ! Décidément, le « Joe Bar Team » pète la forme, et c'est tant mieux !

  • Joe bar team t.2

    ,

    Ils sont 7 cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maison, ces rois de l'arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar en train de commenter leurs derniers exploits avec une mauvaise foi de rigueur ... Cette BD qui pétarade, sent l'huile bouillie et le radar cramé, est plus qu'un succès phénoménal. Tous les motards en herbe se sont réveillés à la lecture de ces gags pour, à l'unisson, chanter la gloire du Joe Bar Team... refrain repris en coeur par les lecteurs de BD du monde entier.
    Opération lifting pour le Joe Bar Team, la série culte des années 90, qui change la carrosseries de ses 4 bolides : une nouvelle impression et 4 nouvelles couvertures, dynamiques et accrocheuses, viennent revitaminer la collection qui s'apprête, du même coup, à toucher encore plus de nouveaux lecteurs. En attendant l'arrivée du tome 5, signé Bar2, et le raz de marée qui s'en suivra, voici les aventures du Joe Bar Team prêtes à gagner tout un tas de nouvelles courses !

empty