le chien est votre meilleur ami et votre compagnon le plus fidèle.
il reste sagement à vos côtés, vous protège et vous donne sans calculer tout son amour. cette amitié exceptionnelle qui unit l'homme et le
chien, tant de personnalités l'ont célébrée et en ont décrit toutes les facettes. ce livre recèle de véritable trésors pour tous les amateurs de chiens : une collection d'aphorismes et de réflexions des plus grands amis de la race canine, illustrée de photographies sélectionnées avec tendresse.
Saviez-vous qu'un des deux chiens qui ont survécu au naufrage du Titank était un pékinois ? Pendant des centaines d'années, ce chien lion de Chine a été réservé à la famille impériale et aux temples chinois.
De nos jours, on lui attribue un brin de sagesse orientale mais gare à celui qui se laissera duper et ne lui inculquera pas les rudiments de savoir-vivre en société car il vivra avec un animal réfractaire à l'autorité. Petit chien enjoué, il sera le meilleur des compagnons s'il est correctement socialisé et s'il reçoit une bonne éducation.
Le bichon frisé fut la coqueluche des rois de France et de leur cour aux XVe et XVIe siècles.
Mais la Révolution a failli mettre un terme à son existence. Il a alors quitté les châteaux et les palais pour rejoindre le caniche dans les cirques où ses talents pour la facétie ont fait merveille. Avec ses yeux vifs et son long poil blanc, il arbore un air à la fois chic et polisson. Au fil du temps, son élégance s'est inscrite dans les chefs-d'oeuvre de la poterie égyptienne, dans les tapisseries de la Renaissance et les tableaux de Goya.
Compagnon de toujours, il reste un des chiens de famille préférés, un chien que l'on a envie de câliner et de... bichonner. Mais cela lui suffit-il ? Le bichon frisé a traversé l'histoire grâce à ses compétences d'amuseur et, aujourd'hui encore, il attend de son maître qu'il lui apprenne les tours qui l'ont rendu célèbre.