De Boeck Superieur

  • La vie quotidienne est un parcours du combattant pour les parents. Ce guide vous aidera non seulement à y survivre, mais aussi à créer une ambiance épanouissante pour les enfants et la famille tout entière !
    LA SOLUTION AU BURN-OUT PARENTAL !
    « JE NE VEUX PAS ! » Voilà une phrase que votre enfant peut prononcer certains jours quand il ne veut pas se lever, s'habiller, aller à l'école, prendre son bain, venir dîner, aller se coucher... Les tracas liés à ces tâches quotidiennes finissent par prendre trop de place.
    Alors au lieu de culpabiliser et avant d'exploser, laissez tomber les grands idéaux de parents parfaits et lisez donc le livre d'Aurélie et Clémence, les deux psychologues cliniciennes spécialistes du développement de l'enfant et du coaching familial !
    Elles ont pour vous un programme sur mesure. Elles vous motivent, puis vous accompagnent dans la réorganisation du quotidien, et enfin vous donnent des conseils hyper- pratiques pour faire face aux situations familiales les plus courantes.

  • On entend partout que les écrans sont mauvais pour nos enfants ? D'accord, mais sauf à aller vivre au Pôle Nord, il y sera forcément confronté. Alors plutôt que de vous faire des noeuds au cerveau, écoutez ce qu'en dit la science ! Ce guide vous montrera qu'il suffit de quelques astuces pour que les écrans deviennent des alliés.

    Riche d'exemples concrets, ce livre fait le point sur ce qu'il faut éviter et ce qu'il faut encourager, selon l'âge de l'enfant et les situations quotidiennes. À la maison ou à l'école, les écrans (TV, ordinateurs, tablettes, etc.) peuvent devenir vos alliés si vous les utilisez correctement.

    Alors, au lieu de laisser les autres vous dire que "tu le laisses regarder les dessins animés ? C'est terrrrrible !", écoutez plutôt le professeur Nicolas Poirel... qui joue aux jeux vidéos et est pourtant docteur en psychologie du développement.

  • Votre ado se traîne, s'énerve, n'a plus envie de rien... Est-ce un passage normal dans cette période agitée? Un simple coup de blues ou faut-il s'inquiéter ?
    Aurore Boulard nous explique à travers de nombreux exemples à quoi être attentif, que regarder, quand s'inquiéter. Elle nous décrit en détail les différents symptômes et nous explique les différents facteurs qui peuvent expliquer la dépression.

  • Le jeu est l'ingrédient miracle d'une éducation positive ! Ce livre vous propose 250 jeux simple pour transformer les tensions du quotidien en moments de plaisir, et favoriser l'épanouissement et le bien-être de tout le monde.

    Votre petit a décidé de transformer les courses au supermarché en enfer ? Faites-lui croire qu'il s'agit d'une chasse au trésor !

    Il râle quand il faut se laver les dents ? Organisez un concours de brossage à cloche-pied !

    Le jeu est l'ingrédient miracle d'une éducation positive ! En plus de contribuer à renforcer le lien parent-enfant, le jeu permet de dénouer les situations les plus crispantes.

    Ce livre vous propose 250 petits jeux simples à partager avec les enfants de 3 à 7 ans. Calmants ou stimulants, brefs ou un peu plus longs, ils vous aident à améliorer les relations familiales, éduquer vos enfants sans stress ni colère, et favoriser l'épanouissement et le bien-être de tout le monde.

  • En 10 thématiques joyeusement illustrées, ce livre invite les enfants à devenir acteurs de leur propre bonheur. Pour y parvenir, de nombreuses activités, bricolages, astuces de la vie quotidienne sont proposées, sur un ton décontracté et jamais moralisateur, mais toujours accessible. Ils peuvent ainsi facilement mettre en oeuvre les clés de leur bien-être (donner, avoir des objectifs, être conscient, bouger, essayer de nouvelles choses, etc.) en famille et avec leurs amis.

empty