Editions De L'homme


  • ce livre s'adresse aux parents et à tous les professionnels préoccupés par l'éducation des enfants.
    nous avons besoin d'une approche éducationnelle novatrice permettant de servir la communauté scolaire dans son ensemble. dans ce livre, l'auteur explique en quoi consiste son programme. il veut faire de l'école un centre d'exploration, un endroit oú l'on partage idées et sentiments, un lieu passionnant et sûr oú l'esprit humain est nourri et s'épanouit librement. l'éducation qu'il préconise est basée sur un respect mutuel entre étudiants, enseignants, directeurs et parents.
    vers une éducation au service de la vie fournit les moyens d'établir, dans tous les établissements scolaires, des relations enrichissantes qui permettront à chacun de s'accomplir dans un climat de confiance, d'empathie et de bienveillance.

  • Ce livre constitue un véritable guide pratique pour mieux accompagner les adolescents pendant cette période riche de changements et de découvertes. Présentés de manière humoristique et accessible, les 100 trucs ont déjà aidé des milliers de parents, d'éducateurs, d'enseignants et de grands parents à relever les défis du quotidien tout comme les situations exceptionnelles de cette époque de la vie. Dans cette nouvelle édition mise à jour, voici les principaux thèmes abordés :
    - les apprentissages de l'adolescence ;
    - les façons de gérer les comportements énervants et les erreurs des ados ;
    - les huit attitudes gagnantes des parents ;
    - les stratégies parentales qui fonctionnent ;
    - les clés pour entrer dans le monde de l'ado ;
    - les sept « E » d'une saine communication ;
    - les outils de communication ;
    - les amis, les amours et la sexualité ;
    - les idées suicidaires, l'alcool et les drogues.

  • La maltraitance infantile est un fléau que l'on observe dans tous les milieux sociaux et dans toutes les cultures.On connaît aujourd'hui les conséquences néfastes des traumatismes subis par l'enfant sur la construction de sa personnalité, qui entraînent à long terme des problématiques psychologiques.
    En France , 2 enfants par jour meurent sous les coups de leurs parents.
    Ce livre, accessible au grand public, aborde dans une 1ère partie, les différentes formes de maltraitance infantile (violences psychologiques, violences physiques, manipulations mentales, etc).
    La 2ème partie détaille les différentes étapes de la reconstruction (étape cognitive, étape émotionnelle, étape comportementale). En 3ème partie, l'auteure s'adresse plus directement aux témoins, aux parents.

    Un livre , tout simplement, menant à la reconstruction de soi lorsqu'on a été victime de maltraitance.

  • Ce livre est un cahier d'exercices spécifiquement conçu pour les petits moussaillons qui vise à leur apprendre à mieux naviguer à bord du navire familial. Pour ce faire, des personnages marins les invitent à les suivre dans une expédition toute spéciale, celle qui les entraînera à la découverte d'eux-mêmes. Guidés par Namie, la pieuvre à la tête pleine d'idées, Wimet le leader un peu têtu , Kokalin , le grand timide, Okazoo , l'archi-prévoyant et Geecki le grand explorateur , les enfants plongent dans des exercices simples qui leur permettent de mieux connaitre leur place dans le navire familial.

  • Ce livre s'adresse directement aux jeunes afin de les aider à traverser une des périodes les plus exigeantes de leur vie.

  • Ce livre est un cahier d'exercices spécifiquement conçu pour les petits moussaillons qui vise à leur apprendre à mieux naviguer à bord du navire familial. Pour ce faire, des personnages marins les invitent à les suivre dans une expédition toute spéciale, celle qui les entraînera à la découverte d'eux-mêmes. Guidés par Namie, la pieuvre à la tête pleine d'idées, Wimet le leader un peu têtu , Kokalin , le grand timide, Okazoo , l'archi-prévoyant et Geecki le grand explorateur , les enfants plongent dans des exercices simples qui leur permettent de mieux se connaître.

  • Au quotidien, les relations parents-enfants peuvent malheureusement devenir génératrices de tensions et de stress. Or, ce n'est pas la gravité des circonstances qui détermine le niveau de stress vécu dans chaque situation. Pourquoi réagissons-nous si fortement lorsque notre enfant échoue à l'école ? Pourquoi sommes-nous parfois si agacés, anxieux ou découragés quand les choses ne se déroulent pas comme nous les avions imaginées ? Cessez de considérer le stress comme un ennemi et reconnaissez en lui un signal précieux qui vous indique que quelque chose ne tourne pas rond.
    Faites de lui votre allié et voyez comment il peut vous aider à rester calme et à faire preuve d'ouverture d'esprit, de créativité et d'empathie avec vos enfants. Grâce à des exercices simples et efficaces, apprenez à solliciter la partie la plus "intelligente" de votre cerveau pour gérer les conflits avec légèreté et cultiver au quotidien des liens familiaux harmonieux.

  • La vie de famille s'apparente à la vie à bord d'un bateau, sur lequel ils endossent le rôle de capitaines et leurs enfants, celui de moussaillons. Bien définir les différents postes , déterminer les assignations et les besoins de chaque membre d'équipage représentent tout un défi !
    Ce guide s'adresse à tous ceux qui ont à coeur d'augmenter le plaisir de naviguer en famille !
    Le guide du capitaine accompagne le parent dans son introspection et vise l'amélioration de ses compétences et offre des pistes de réflexion originales, des exercices pratiques.
    Le capitaine y trouvera aussi des pistes théoriques et des propositions d'activités qui l'aideront à établir des meilleurs échanges avec son équipage. Exemples : les règles de conduite, partage des tâches.

empty