Intereditions

  • A partir de l'âge d'un an, l'enfant a besoin que ses parents l'aident à donner un format « socialement adapté » aux pulsions agressives qui accompagnent son exploration très active du monde. Ils doivent donc commencer à lui expliquer les interdits mais aussi trouver un moyen de le freiner efficacement, pour éviter que ses explorations ne dérangent le confort des autres ou ne le mettent lui-même en danger. Cet ouvrage rappelle le besoin central pour l'enfant de rencontrer ces limites et prône un unique système de répression par l'exclusion temporaire dans sa chambre.
    Pour décongestionner efficacement l'excitation de l'enfant mais aussi éviter à ses parents d'entrer dans des discussions sans fin, des cris, des reproches injustes ou une violence toujours contre-productive et dommageable pour tous. Un livre juste qui donne les clés nécessaires pour y parvenir

  • Vous cherchez la façon d'accompagner au mieux votre enfant dans sa vie et son développement personnel, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Ce livre est fait pour vous.
    Simple et efficace pour apprendre à gérer ses émotions, l'autohypnose aide votre enfant à affronter les difficultés quotidiennes : les problèmes de sommeil, le stress lié à l'école, les peurs, mais aussi les douleurs physiques ou le deuil.
    Découvrez 50 exercices d'autohypnose adaptés à chaque âge et à chaque situation.
    Avec cette méthode progressive et rassurante, vos enfants apprendront à construire leur propre pratique et ainsi à mieux se connaître.

  • L'ouvrage tiré d'ateliers animés par l'auteur indique aux parents comment gérer et prévenir les conflits en famille grâce à des outils simples d'application de la PNL. Eminemment pédagogique, il montre comment instaurer un climat d'harmonie propice à l'épanouissement de chacun et de tous.
    Très astucieusement, il commence par monter comment en finir avec les disputes et apaiser le climat familial puis donne des clés pour mettre en place une éducation positive et bienveillante.
    L''ouvrage inclut des ajouts tirant les leçons de l'expérience du confinement.

  • A l'école primaire, la grande majorité des enfants ont de bonnes notes en mathématiques. Pourtant dès la classe de 4e, ces mêmes élèves sont déjà en difficulté dans cette discipline. Pour eux, le reste de leur scolarité se bornera à appliquer quelques « recettes de cuisine mathématiques » pour suivre tant bien que mal jusqu'à la terminale, souvent à grands renforts de soutien scolaire. La chute du niveau des adolescents français en mathématiques aux tests internationaux en atteste. Que s'est-il passé ? Pourquoi ne le voit-on pas venir ? Comment l'éviter ?
    Les bases d'une future scolarité épanouie en mathématiques se préparent en fait à l'école primaire, lorsque personne ne s'en inquiète encore. Les mathématiques ne sont ni simples ni compliquées, et c'est en les travaillant qu'on les comprend. Laetitia Grail, consultante dans le domaine de l'éducation, propose une méthode simple à appliquer : il suffit de comprendre les 5 grands principes, d'appliquer 5 routines pour créer des automatismes, et seulement 10 minutes par jour. Cette méthode permet aux parents (sans bagage mathématique nécessaire) de préparer au mieux leurs enfants à réussir en mathématiques dans le secondaire.

  • Être parent est le métier le plus difficile qui soit, et pourtant, personne ne nous l'apprend.
    Maman et Papa ont besoin de réconfort, d'encouragements, et d'astuces au quotidien pour être autonomes dans leur mission et gagner en confiance. Loin de tout jugement, ce livre accompagne tous les parents de jeunes enfants vers l'accomplissement de leur rôle, dans la bienveillance et la bonne humeur !

empty