Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses
Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses
Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses

Guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas finir princesses

À propos

Noël dernier. Je feuillette le catalogue « jouets » d'un grand magasin. Sur fond bleu : des autos, des motos et des bateaux. Sur fond rose : des poupées, une Barbie fait le ménage et dix Barbie princesse. Materner, c'est bien ; faire le ménage, c'est nécessaire, et s'habiller comme une princesse peut être agréable, mais ce ne sont pas les seules façons, pour une fille, de gagner sa vie. Ce guide rassemble une cinquantaine de professions a priori masculines : physicienne, agent secret, chef d'orchestre, femme d'affaires, surfeuse, etc. Chaque fiche-métier présente à la fois le portrait d'une pionnière et celui d'une femme d'aujourd'hui, et donne des indications pratiques comme les études conseillées, le salaire en début de carrière ou l'espérance de vie. Un livre décalé et enthousiasmant à mettre entre toutes les mains !

Marre de la polémique sur le « genre » ? Catherine Dufour aborde le sujet avec un humour bienvenu. Perrine Cherchève, Marianne.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Maternité / Paternité / Puériculture

  • EAN

    9782253002154

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    368 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    182 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Catherine Dufour

Catherine Dufour est l'auteur de plusieurs romans de fantasy inspirés de Terry Pratchett et d'un roman de science-fiction salué unanimement par la critique et plusieurs prix : Le Goût de l'immortalité paru aux éditions Mnémos. Un chef d'½uvre qui s'est vu décerner en 2006, le Rosny aîné, le Grand Prix de l'Imaginaire ainsi que le Prix Bob Morane. Triplé gagnant ! Catherine Dufour a aussi publié de nombreuses nouvelles. Elle vit dans le 93 avec sa famille et son chat.

empty