Parti tôt, pris mon chien Parti tôt, pris mon chien
Parti tôt, pris mon chien
Parti tôt, pris mon chien

Parti tôt, pris mon chien

Traduction ISABELLE CARON  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Leeds dans le Yorkshire.
Une journée ordinaire s'annonce pour Tracy Waterhouse, chef de la sécurité dans un centre commercial. Jusqu'à ce qu'elle fasse un curieux achat, qui va bouleverser sa vie... Rebondissements et fausses pistes abondent dans ce roman qui empoigne le lecteur dès la première page et le tient en haleine jusqu'à la fin. Des années 1975 à aujourd'hui, Kate Atkinson nous plonge dans un univers d'un réalisme cru - tueurs en série, prostituées assassinées, enfants enlevés, policiers véreux - mais à sa sauce : c'est drôle, truffé de jeux de mots et d'allusions littéraires.
Parti tôt, pris mon chien confirme, s'il en était besoin, que Kate Atkinson est un des grands écrivains de notre temps.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782253161837

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    495 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Poids

    264 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Kate Atkinson

Kate Atkinson est entrée dans la littérature par la grande porte, en 1996, avec un roman fascinant qui ne ressemblait à rien de connu, Dans les coulisses du musée, qui obtint le Prix Whitbread en Grande-Bretagne et le Prix du Meilleur Livre de l'année en France (« Lire »). Elle a publié depuis des pièces de théâtre et cinq autres romans : Dans les replis du temps (1998), Sous l'aile du bizarre (2000), La Souris bleue
(2004) qui a obtenu le Prix Westminster du roman anglais, Les choses s'arrangent, mais ça ne va pas mieux (2006), un recueil de nouvelles : C'est pas la fin du monde (2003) et À quand les bonnes nouvelles (2008).
Best-seller en Grande-Bretagne, elle a connu en France des critiques élogieuses et un large public. Son oeuvre fait l'objet d'adaptations télévisuelles.
Elle vit actuellement à Édimbourg.

empty