Le temps s'écoule à la vitesse d'un escargot

À propos

Un appart' à Caen, un boulot créatif à Lisieux, un placard qui ressemble tous les jours à un point d'interrogation, un chat, un poisson rouge et une maman, Alice est une fille normale, avec une vie normale, un amoureux normal, et des occupations normales : accro aux soldes et aux magazines féminins, fascinée par Paris ou encore rebutée par le permis de conduire... Mais le temps mets un temps fou à Caen, l'occasion pour notre héroïne de répondre aux mille et une questions existentielles que toute fille s'est déjà posée : pourquoi achète-t-on aux soldes des articles non soldés ? A quoi ça sert de faire un 95 C si ça tombe ? Pourquoi dans les Coccimarket passe-t-on encore Philippe Lavil ?
A Caen, au moins c'est pas comme à Paris, on ne court pas après le temps... Alice a donc le temps de développer des projets constructifs comme répondre aux interrogations pleines de bon sens de sa mère : « Ouais M'man » ou de se lancer de vrais challenges « si j'arrive à rentrer dans le coude dans La Manche, nous deux c'est pour la vie ». On s'attache à cette grande sauterelle que l'on découvre tour à tour drôle, maladroite, authentique, car il y a en nous tous un petit quelque chose d'Alice.



Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782353810086

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    64 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Alice Dufay

Diplômée de l'école des Beaux Arts de Caen, Alice Dufay enseigne les arts plastiques et travaille dans son atelier-boutique. Illustratrice et créatrice textile, Alice est une artiste complète capable de faire des collages rétro avec la toile cirée de tatie Jacquotte comme de donner vie à Mademoiselle Muir, poupée aux longues jambes.
Avec une économie de moyens toute personnelle - de rapides dessins au rotring et quelques mots essentiels - elle esquisse dans son livre des situations cocasses et minimalistes, pleines de justesse. Alice Dufay ironise sur la lenteur du temps qui semble persister à Caen et nous interroge sur le quotidien à travers la vie de son héroïne homonyme.

empty