À propos

Trois des meilleurs auteurs contemporains se sont inspirés d'Edimbourg pour écrire les histoires pétries d'humour et d'imagination qui constituent ce recueil.
Alexander Mccall Smith, Ian Rankin et Irvine Welsh nous proposent trois aventures inédites ; un biologiste originaire de Delhi a le mal du pays, ce qui l'amène à d'étonnantes conclusions ; deux joueurs de la Coupe du monde sont empêtrés dans un univers où règnent la magie et l'illusion ; les tribulations d'un tigre sont la cause d'un certain remue-ménage à Murrayfield. J.K. Rowlindg raconte son expérience et son amour pour la ville d'Edimbourg, le rôle qu'elle a joué dans sa vie - et surtout dans ses romans.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    J.K. Rowling, Alexander Mccall smith, Ian Rankin, Irvine Welsh

  • Éditeur

    Music And Entertainment

  • Distributeur

    Dilisco

  • Date de parution

    03/05/2010

  • EAN

    9782357260559

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    19.8 cm

  • Largeur

    12.8 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    180 g

  • Support principal

    Grand format

J. K. Rowling

J. K. Rowling est l'auteur des sept romans de la saga Harry Potter. Traduite en 79 langues, vendue à plus de 450 millions d'exemplaires et adaptée en 8 films à succès par Warner Bros, cette saga est aujourd'hui un véritable phénomène littéraire et l'une des œuvres les plus lues au monde. J. K Rowling a également signé trois ouvrages de la Bibliothèque de Poudlard publiés au profit d'organisations caritatives : « Les Contes de Beedle le Barde » pour sa propre association d'aide aux enfants, Lumos ; « Le Quidditch à travers les âges » et « Les Animaux fantastiques » pour les associations Comic Relief et Lumos. Elle a imaginé, avec l'auteur Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany, la pièce « Harry Potter et l'enfant maudit », dont les premières représentations ont eu lieu à Londres durant l'été 2016. On lui doit aussi des romans pour adultes : « Une place à prendre » et, sous le pseudonyme de Robert Galbraith, trois enquêtes du détective Cormoran Strike. En 2017, elle publie son premier scénario, « Les Animaux fantastiques » : le texte du film. La même année, J. K. Rowling a été nommée Companion of Honour par la reine d'Angleterre. Elle est la plus jeune personnalité à avoir reçu cette distinction, la plus haute du royaume. Son site et éditeur numérique, Pottermore, est la plateforme numérique du « Monde des Sorciers ».

Ian Rankin

Né en 1960 dans le comté de Fife, Ian Rankin est l'auteur de polars le plus célèbre de Grande-Bretagne et l'un des plus lus au monde grâce à la série de l'inspecteur Rebus. Il a obtenu toutes les récompenses imaginables, dont un Edgar Award et le Diamond Dagger pour l'ensemble de son oeuvre traduite en vingt-deux langues. Il vit à Edimbourg.

Irvine Welsh

Irvine Welsh est né à Édimbourg en 1958. Ses deux romans-cultes, Trainspotting et Ecstasy, sont disponibles en Points. Trainspotting a rencontré un immense succès auprès de la critique et du public et a été porté à l'écran par Danny Boyle en 1996.

empty