L'écolière

L'écolière (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

L'amour n'est pas toujours à l'heure. Trop tôt, trop tard ? Une écolière va transformer un adolescent déshumanisé en un être sensible, capable de croire en lui.?Un premier amour, des sentiments forts. Une éducation dogmatique puis la fatalité ! Un hommage, une vérité : la leur. Ce pourrait être la vôtre... L'amour, plus fort que la mort. Tout est vrai ou presque... et même pire.

Quand on aborde une biographie, on n'imagine pas s'arrêter sur un seul prénom.

Claude Rappé a vécu plusieurs vies, dont certaines populaires, mais aucune n'a été plus intense que la première, celle que personne ne connaît et qu'il n'a jamais révélée, même à ses proches, jusqu'à ce livre.

Une vie où se confrontent des sentiments d'enfants, purs, vrais, forts et un monde d'idéologie religieuse carcérale. Un premier amour qui a tout de la tragédie alors que seule une fatale impuissance gagnera le combat.

Un jour, une tombe scellera un pacte avec cette belle histoire.

Ce livre est un hommage, des moments de gaîté, de colère, de dénonciation, parfois une réflexion sur nous-même, ce que furent nos adolescences, ce que devons aux sixties, un mausolée littéraire, un merci.



Rayons : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Autobiographie / Mémoires / Journal intime

  • EAN

    9782390560074

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    162 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.8 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    219 g

  • Distributeur

    Sobook Diffusion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Claude Rappé

Claude Rappé est journaliste, romancier et passionné d'Histoire. Son parcours initiatique est moins connu, voué à être pasteur, devenu bibliste et conférencier au Proche-Orient, il côtoie vingt années durant les historiens, les chercheurs, les archéologues des pays bibliques, étudie les langues anciennes et se construit une vie entre les vieilles pierres et les livres sacrés. Parfois qualifié d'iconoclaste par les religieux, il amène des milliers de visiteurs du Proche Orient à reconsidérer, à la lumière des découvertes archéologiques récentes, notre regard sur la Bible et son histoire.

empty