Glacé (d'après Bernard Minier)

(Scénario), , (Illustrations)

À propos

Le commandant Martin Servaz se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière : les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d'un cheval, accroché à la falaise d'une vallée encaissée des Pyrénées.
L'ADN d'un criminel interné à l'asile proche est retrouvé sur le corps du cheval... et quelques jours plus tard, le premier meurtre a lieu. Aidé par la capitaine de la gendarmerie Irène Ziegler, il va devoir mettre fin aux agissements d'un criminel diabolique.
Dans une vallée encaissée des Pyrénées, au petit matin d'une journée glaciale de décembre, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent le corps sans tête d'un cheval, accroché à la falaise.
Ce même jour une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée quand l'ADN d'un des détenus les plus notoires de l'asile, Julian Hirtmann, accusé d'avoir tué et violé plusieurs femmes, est retrouvé sur le corps du cheval... et quelques jours plus tard, le premier meurtre a lieu. Une histoire sombre de folie et de revanche semble alors se dérouler.
Le commandant Martin Servaz, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier l'enquête la plus étrange de toute sa carrière. Aidé par la capitaine de la gendarmerie Irène Ziegler, il doit utiliser toutes leurs compétences pour résoudre ce mystère et mettre fin aux agissements d'un des criminels les plus diaboliques qui soit.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Policier / Thriller

  • Auteur(s)

    Philippe Thirault, Bernard Minier, Mig

  • Éditeur

    Phileas

  • Date de parution

    15/09/2022

  • EAN

    9782491467081

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    28.9 cm

  • Largeur

    22.4 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    706 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Philippe Thirault

Philippe Thirault est né en 1967 à Paris. Il intègre Science-Po, y reste cinq ans, mais sort sans diplôme.

C'est sûr, il sera écrivain. En sortiront plusieurs histoires, "Lucy", "Hémoglobine Blues", et "Heureux les imbéciles", romans publiés au Serpent à Plumes, et "Miss", une série de bande dessinée publiée aux Humanoïdes Associés, avec Marc Riou et Mark Vigouroux. Dialoguiste hors pair, il investit avec un égal bonheur le roman comme la bande dessinée, le polar noir ("Miss"), le western ("Mille visages" et "Lucy" avec Malès), la satyre sociale ("Mes voisins sont formidables" et "Vider la corbeille", avec Gnaedig), l'héroic fantasy ("La Meute de l'enfer" avec Hojgaard).

Il développe actuellement un autre projet western qui se passera dans le Klondike pour la collection "Empreinte(s)" et prépare une grande saga sur les croisades...

Bernard Minier

Bernard Minier, né en 1960, originaire de Béziers, a grandi au pied des Pyrénées. Glacé (2011), son premier roman, a reçu le prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac et figure dans la liste des 100 meilleurs polars du Sunday Times depuis 1945. Son adaptation en série télévisée par Gaumont Télévision et M6 a été diffusée en 2017 et est disponible sur Netflix depuis octobre 2017. Après Le Cercle (2012), N'éteins pas la lumière (2014),
Une putain d'histoire (2015, prix du meilleur roman francophone du Festival Polar de Cognac), Nuit (2017) et Soeurs (2018), M, le bord de l'abîme (2019), il publie La Vallée en 2020 et La Chasse en 2021. Ses livres, traduits en 20 langues, sont tous publiés aux Éditions XO et repris chez Pocket.

Mig

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Mig est né en 1975. Il se passionne pour le dessin et s'amuse à recopier ses héros favoris, de Goldorak à Gaston Lagaffe : son avenir étant tout tracé, il ne restait pour lui qu'à travailler sans relâche ! C'est lors d'une dédicace qu'il rencontre le scénariste Hervé Richez avec qui il développera 2 séries : « Sam Lawry » (2 tomes) et « Le Messager » (6 tomes). En 2008, il entre chez Ankama pour travailler sur la première saison du dessin animé "Wakfu". Il développe et scénarise avec Toshy « Les Chroniques de Wakfu », un album collectif basé sur l'univers du même nom et dessiné par une pléiade d'auteurs. Il dessine ensuite les albums « Shak Shaka » et « Zatoïshwan », réalisant scénario et dessin. Il continuera d'illustrer plusieurs livres dans l'univers étendu de Wakfu, dont la série "Ogrest". En 2016, il adapte "Puzzle" d'après Franck Thilliez.

empty