cap horn a la voile - 14 000 milles sans escale

cap horn a la voile - 14 000 milles sans escale

À propos

14 216 milles à la voile en 126 jours : c'est, à l'époque, à la fois la plus grande et la plus longue traversée jamais effectuée par un yacht, sans escale. Ce prodigieux exploit a été réalisé en empruntant la route du cap Horn, route logique, certes, puisque rapide, mais route difficile traversant la mer puissante des hautes latitudes, où maints grands voiliers (600 à 1200 tonnes) de la marine commerciale à voile se sont perdus corps et biens. Exploit réalisé sans moteur avec un petit bateau de 13 tonnes par un homme et une femme exceptionnels.
Bernard Moitessier, skipper habile et réfléchi, a réussi à mener "Joshua" du Pacifique à l'Atlantique par le cap Horn sans avarie. Ecrivain sensible et intelligent, il sait nous faire participer à cette navigation exaltante et faire revivre ces six jours de coups de vent où "Joshua", à sec de toile, parcourut en fuite 600 milles, vers le "Cap Dur". Jamais peut-être un homme, une femme, un bateau ne furent plus unis.
Avant de franchir le cap Horn, le lecteur aura vécu avec les tortues et les iguanes des Galapagos, il se sera faufilé parmi les atolls des Tuamotu aux coraux multicolores, il aura visité, bien sûr, Tahiti, dernière escale avant le grand retour par le "Cap Dur" et une navigation riche d'expérience sur une mer colossale.

Rayons : Littérature générale > Récit > Récit de voyage

  • EAN

    9782700300345

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Bernard Moitessier

Bernard Moitessier fut un modèle pour nombre
de marins et a aussi incarné, par ses combats
écologiques et sa philosophie altruiste, toute une
époque. Dans sa jeunesse, il navigue avec les
pêcheurs du golfe de Siam puis sillonne les mers
du Sud. En 1966, il double une première fois le cap
Horn en reliant sans escale Tahiti à l'Europe à bord
du Joshua. Fasciné par l'énorme houle des hautes
latitudes, il forme le projet d'un tour du monde en
solitaire... Il est mort en juin 1994

empty