Le vieillissement psychique (3e édition)

À propos

Les femmes et les hommes ne sont pas inertes face à leur vieillissement, lequel s'impose pourtant à eux de façon contraignante. Vieillir engage en effet un travail psychique intense qui mobilise les fragilités de chacun, au risque de la souffrance, et parfois de la pathologie, mais aussi ses ressources et ses potentialités de changement.

En explorant les principaux aspects d'une aventure marquée par l'intranquillité et aussi communément partagée qu'éminemment subjective, Benoît Verdon montre comment la confrontation à la finitude, à la moindre capacité, ne fait pas en soi de la vieillesse un temps de soumission, mais un temps de compromis, de construction et d'invention pour vivre encore et, parfois, se rencontrer enfin.



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Spécialités médicales > Neurologie

  • EAN

    9782715410855

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.6 cm

  • Largeur

    11.5 cm

Benoît Verdon

Psychologue clinicien, psychanalyste, Benoît Verdon est professeur à l'université Paris-Descartes. Il a notamment cosigné, avec Catherine Chabert,
Psychologie clinique et psychopathologie (Puf, 2008) et coordonné Cliniques du sujet âgé. Pratiques psychologiques (Armand Colin, 2012).

empty