À propos

Littoral remarquable, plages souriantes, côtes déchiquetées, villages perchés, tout cela fait partie des charmes de l'Île de beauté, perle au milieu de la Méditerranée. Paradis sur terre, la Corse se mérite. Montagne dans la mer, ses sentiers sont ardus. D'innombrables criques restent inaccessibles et son maquis impénétrable. Cet ouvrage est une visite guidée pour s'émerveiller et apprécier ces saveurs authentiques, du littoral à l'arrière-pays, pour sentir battre le coeur de cette île si attachante. 5 itinéraires : - Cap au nord - Les trésors de la côte ouest - Le centre, coeur battant de la Corse - Merveilles enchantées du sud - Richesses insoupçonnées de la côte est.



Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Corse > Guides de tourisme (région)

  • EAN

    9782737369421

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    120 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    345 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Luigi Meneghello

Diplômée de la Sorbonne nouvelle, Sarah Meneghello est chargée de mission éditoriale et formatrice. Elle a publié de nombreux textes (ouvrages, articles journalistiques, blog) dans le secteur de l'art et du tourisme. Elle collabore avec des structures culturelles, des collectivités territoriales et des médias dans toute la France, notamment en Corse qui l'inspire beaucoup.

Camille Moirenc

Camille MOIRENC, photographe illustrateur, né en 1966 à Aix-en-Provence, parcourt depuis plus de 20 ans sa Provence
natale. Elle est son sujet de prédilection, la muse qui détient les secrets
de son inspiration. Un regard très personnel, d'ailleurs sur ses lumières, ses
couleurs, ses paysages, son terrroir, son patrimoine et ses traditions. Il a déjà publié plusieurs ouvrages sur Marseille et la Provence, les révélant au gré des saisons, vues du ciel, depuis la mer ou, tout simplement, depuis la terre ferme, sous leurs différents visages. Son fil d'Ariane : les lumière froides bleutées ou chaudes orangées qui laissent parler ses humeurs, sa douceur, son éclat, son intimité. Au-delà de sa passion, il se positionne
comme l'un des témoins de sa richesse pour en restituer son sentiment
de continuité.
Depuis mai 2011, il présente son travail dans sa galerie, à Aix-en-Provence.

Découvrez un extrait PDF
empty