Le soleil du désert

À propos


jonas, quinze ans, se voit expédier par les siens au lycée de la ville voisine, oú il doit poursuivre ses études.
il se trouve qu'il pense à tout autre chose qu'à étudier. il s'endort dans le train, descend à la mauvaise gare, flâne dans un bourg pavoisé pour la fête, s'amuse avec ceux de son âge, entrevoit une fille aux longs cheveux noirs et aux yeux verts qui répond an nom bizarre de suzannah, la perd de vue. de nouveau il succombe au sommeil et se retrouve au milieu d'un bizarre désert : les gens qu'il rencontre
lui tiennent des propos incompréhensibles, un géant lui arrache sa cravate, une vieille femme lui lance à la figure des paroles peu plaisantes.
enfin suzannah reparaît, ce qui n'est pas forcément pour simplifier les choses. car la beauté, si elle éclaire d'un jour surprenant la sage grisaille du monde, a une drôle de façon de venir en aide à ceux qui se sont perdus en route. dhôtel au pays des merveilles.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    André Dhôtel

  • Éditeur

    Libretto

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    18/03/2005

  • EAN

    9782752900685

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    182 Pages

  • Longueur

    18.2 cm

  • Largeur

    12.2 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    157 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

André D'Hôtel

André Dhôtel (1900-1991) est un conteur, poète et romancier français, dont l'œuvre prodigue s'inspire du merveilleux quotidien. Lauréat du prix Femina en 1955 pour son roman Le Pays où l'on n'arrive jamais (P. Horay, 1955 ; réédité par Gallimard en 1975), il puise dans la nature, celle des clairières et des sous-bois, l'écho clair et gracieux de ses écrits.

empty