Les plantes psychotropes et la conscience ; l'enseignement de l'Ayahuasca

À propos

L'ayahuasca, ce breuvage psychotrope originaire d'amazonie ne cesse d'être mentionné dans de nombreux ouvrages consacrés au chamanisme.
Quel est son mode d'action ? quels sont ses principes actifs ? se pourrait-il que ce que les indiens nomment les esprits, ou "mères des plantes ", soit une représentation de l'intelligence des végétaux ? romuald leterrier nous conduit dans une enquête passionnante, réalisée chez des chamans d'amazonie péruvienne, ponctuée de cérémonies, de visions et de démarche scientifique pluridisciplinaire, sur un fond de nature luxuriante où poussent ces fabuleuses plantes enseignantes.
Il dégage l'hypothèse d'une intelligence végétale, d'une véritable conscience porteuse de connaissance, et capable de dialoguer avec l'être humain. à travers l'étude du fonctionnement des plantes psychotropes et du chamanisme, c'est une nouvelle vision du vivant qui émerge.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Ethnologie

  • Auteur(s)

    Romuald Leterrier

  • Éditeur

    Alphee.jean-paul Bertrand

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    21/02/2008

  • EAN

    9782753802810

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    139 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    165 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Romuald Leterrier

ROMUALD LETERRIER est chercheur indépendant en ethnobotanique, spécialiste du chamanisme amazonien et des plantes de vision. Il a découvert le principe d'une mémoire du futur auprès d'un chamane shipibo et explore depuis plusieurs années le concept de la rétrocausalité sous ses différentes facettes. Il est l'auteur, avec Jocelin Morisson, de Se souvenir du futur et de Se souvenir de l'au-delà parus chez Guy Trédaniel éditeur.

empty