le bilinguisme, un atout dans son jeu ; pour une éducation bilingue réussie

le bilinguisme, un atout dans son jeu ; pour une éducation bilingue réussie

À propos

Alors que 60% de la population mondiale parle au moins deux langues et que les situations qui plongent les familles dans des univers multilingues se multiplient, de plus en plus de parents sont interpellés par le bilinguisme.
Quel est l'âge idéal pour commencer cet apprentissage chez l'enfant? Est-il préférable d'apprendre deux langues de façon simultanée ou non? Faut-il privilégier une langue ou l'autre à la maison? Qu'en est-il des possibles troubles du langage? Comment transmettre ou protéger la langue maternelle de la famille? Et que dire de la construction de l'identité chez l'enfant?
Ce livre permet aux parents de mieux définir leur rôle dans l'éducation bilingue de leur enfant. Basé sur l'expérience terrain de son auteure et sur les dernières données scientifiques, il s'attarde aux croyances populaires concernant le bilinguisme et répond adéquatement aux questions que celui-ci soulève.
Il fournit aussi quantité de stratégies utiles et applicables au quotidien pour appuyer l'enfant, mais aussi lui assurer une compétence bilingue durable. Les exemples qu'il propose incluent différentes situations familiales (parents unilingues, bilingues, immigrés, expatriés, etc.), permettant à chacun de s'y reconnaître tout en puisant le maximum d'information et de soutien.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Education

  • EAN

    9782896198030

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    17.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Poids

    196 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Agathe Tupula Kabola

Agathe Tupula Kabola habite à St-Laurent, au Québec. Elle est orthophoniste. Fondatrice de la Clinique multithérapie Proaction en 2012, elle intervient auprès des enfants en les outillant pour mieux faire face aux troubles du langage et de la parole. Elle est également chroniqueuse pour des magazines (Huffington Post Québec, Coup de Pouce) et des émissions télévisuelles (Libre-Service).

empty