et si on jouait ? le jeu au coeur du développement de l'enfant (3e édition)

et si on jouait ? le jeu au coeur du développement de l'enfant (3e édition)

À propos

Dans une société souvent dominée par les écrans, il est bon de rappeler que le jeu est à la fois pour l'enfant une source d'apprentissage, un objet de plaisir et une voie privilégiée pour interagir avec les autres.

Grande spécialiste du jeu et du développement de l'enfant, Francine Ferland offre une troisième édition de son livre phare sur le sujet.
Elle aborde les différents aspects du jeu : comment et pourquoi l'enfant joue, comment on peut jouer avec lui, quels sont les impacts du jeu sur le développement de l'enfant et la vie quotidienne de la famille, comment s'assurer de jouer en toute sécurité, quels sont les critères d'un bon jeu, quel matériel utiliser, etc. Cette mise à jour n'inclut pas seulement le contenu : la structure est aussi repensée, proposant une lecture sous forme de questions et de réponses, ce qui donne au livre un aspect convivial et permet aux lecteurs - parents ou éducateurs - de trouver rapidement les éléments qui les intéressent. Plus que de brosser un portrait en règle du jeu, l'auteure lui redonne une nouvelle fois ses lettres de noblesse et réitère son aspect essentiel, surtout quand il laisse place à l'imagination et à la liberté.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Education

  • EAN

    9782896198634

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    283 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Francine Ferland

Francine Ferland est professeure émérite en ergothérapie à l'Univer sité de Montréal. Comptant à son actif de nombreux ouvrages portant sur le jeu et le développement de l'enfant, elle partage son savoir et son expérience lors de ses nombreuses conférences. Elle habite à Notre-Dame-de-la-Merci, au Québec.

empty