Au-delà des mots ; le trouble développemental du langage (édition 2020)

Au-delà des mots ; le trouble développemental du langage (édition 2020)

, , ,

À propos

Au-delà des mots contribue au soutien dont l'enfant dysphasique a besoin. Il définit les caractéristiques du trouble du langage avec nuance, s'attaque aux mythes qui y sont liés et permet de se préparer au diagnostic. Mettant de l'avant une approche multidisciplinaire, il identifie les impacts sur le développement de l'enfant et permet de mieux intervenir dans le processus de réadaptation. ? Des stratégies pour stimuler la compréhension et le développement du langage. ? Des moyens de soutenir l'enfant dans son cheminement scolaire et l'aider à relever les défis qu'il peut avoir à affronter. ? Des stratégies d'intervention pour apprivoiser ou contrer les difficultés liées à l'anxiété, aux problèmes de comportement ou à l'atteinte de l'estime de soi. Mis à jour et encore plus concret, ce livre est indispensable à tout adulte ? parent, éducateur, professeur, intervenant ? qui accompagne l'enfant dysphasique.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Enfance

  • EAN

    9782896199235

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    312 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Poids

    330 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Isabelle Meilleur

Isabelle Meilleur, orthophoniste, oeuvre depuis plusieurs années dans le milieu de la réadaptation auprès d'une clientèle de jeunes présentant une déficience du langage.

Annick Proulx

Annick Proulx, travailleuse sociale, oeuvre depuis plusieurs années dans le milieu de la réadaptation auprès d'une clientèle de jeunes présentant une déficience du langage.

Tamara Bachelet

Tamara Bachetet, neuropsychologue, oeuvre depuis plusieurs années dans le milieu de la réadaptation auprès d'une clientèle de jeunes présentant une déficience du langage.

Annik Arsenault

Annik Arsenault, ergothérapeute, oeuvre depuis plusieurs années dans le milieu de la réadaptation auprès d'une clientèle de jeunes présentant une déficience du langage.

empty