La vague de l'océan La vague de l'océan
La vague de l'océan La vague de l'océan

La vague de l'océan

Traduction ANNE DECHANET  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

A jamais marqué par les massacres de la guerre de sécession qui inspirèrent ses plus beaux récits, possédé par le démon de l'aventure qui l'entraîna dans la conquête de l'ouest, la ruée vers l'or et la révolution mexicaine, grand pourfendeur de la bêtise et de l'hypocrisie dans ses chroniques journalistiques qui le rendirent célèbre aux etats-unis à la fin du xixe siècle, bierce l'amer - " bitter bierce " - reste dans l'histoire de la littérature américaine l'un des grands maîtres du macabre et de l'humour noir.

Ce petit recueil inédit en français est de la veine des fables fantasques : bierce s'abandonne ici à un délire presque surréaliste, dont l'extravagance balance allègrement pardessus bord conventions littéraires, personnages, narrateur - et lecteurs.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782909589022

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12.4 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Ambrose Bierce

Ambrose Bierce était un esprit brillant et cultivé : contemporain de Mark Twain, il débuta comme lui dans de nombreux journaux américains avec des nouvelles, des reportages et des critiques. À l'âge de 72 ans, il rejoignit l'armée de Pancho Villa et disparut en luttant aux côtés des paysans mexicains.

empty