L'essentiel des gouines à suivre t.1 : 1987-1998

À propos

L'auteure de Fun Home et de C'est toi, ma maman ? a réalisé entre 1983 et 2008 plus de 500 strips mettant en scène une pléiade de personnages (dont elle-même) et traitant, entre autres, du thème de l'homosexualité féminine.
Alison Bechdel, plebiscitée dans le monde entier pour la qualité de son écriture et récompensée par de nombreux prix, y dépeint tout un pan de la contre-culture américaine de ces trente dernières années en mixant humour, révolte, réflexion et émotion. Réunies aux États-Unis sous le nom Dykes to Watch Out for, ces bandes dessinées devenues cultes (vous ne connaissez pas le «Test de Bechdel» ?) se voient enfin traduites en français dans leur intégralité.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Comics > Graphic Novel

  • EAN

    9782918645313

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    20.5 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Alison Bechdel

Alison Bechdel, archiviste méticuleuse de sa propre existence, a commencé à tenir un journal quand elle avait dix ans. Depuis 1983, elle écrit et dessine un strip intitulé Dykes to Watch Out For (" Lesbiennes à suivre " mais aussi " à surveiller ") que publient une quarantaine de journaux alternatifs qui fait d'elle un auteur culte des communautés gay et lesbiennes partout dans le monde. La parution de Fun Home aux USA lui a valu une énorme et soudaine notoriété, bien au-delà de son public d'origine. L'accueil enflammé de la presse américaine - qui a comparé son livre au Maus de Spiegelman et à Persepolis de Marjane Satrapi - l'a propulsée au rang de " national bestseller ". Parmi ses influences, Bechdel revendique R. Crumb, Hergé et la famille Addams. Elle vit à Burlington, dans le Vermont.

empty