À propos

« Les choses et les images racontent chacune sous une forme propre. D'abord dans un langage de vision qui touche la raison et les sens pour s'y ramifier. Un lien apparaît qui englobe ce que l'observation invente. Alors que le présent et le souvenir reflètent l'inexplicable en apparence, une représentation de la perception individuelle apparaît. Sans cesse, un récit continue de grossir, nourri de petites particularités visuelles et d'observations excessives. » C'est ce qu'écrit Michel Sauer lui-même à propos de son travail. L'artiste, né en 1949, a étudié à Karlsruhe auprès de Horst Antes et d'Emil Schumacher, il a reçu le prix Junger Westen en 1972, a obtenu une bourse de la Villa Massimo en 1980, a reçu le prix Villa Romana en 1994 et a ensuite enseigné de 1994 à 2014 à l'université de Siegen. Le présent ouvrage offre un aperçu de sa création des années 1970 à 2022. C'est, d'après l'éditrice Eva Schmidt, le travail plastique qui y intéresse avant tout l'artiste. Michel Sauer aurait toujours considéré ce dernier comme une perception abstrayante d'une combinaison d'improvisation et de travail artisanal avec les matériaux bois, zinc, cuivre et laiton. Ce qui aurait stimulé sa recherche de l'unité des images de représentation et de souvenir - une unité réalisée dans l'interaction médiale de la poésie et de sa « matérialisation » toujours possible.


Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Institutions / Economie de l'art > Musées / Collections / Catalogues


  • Auteur(s)

    Eva Schmidt, Owen Griffith, Christian Heinrich Spiess

  • Éditeur

    Snoeck

  • Distributeur

    Pollen

  • Date de parution

    11/07/2023

  • EAN

    9783864424090

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    1 000 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

empty