Encycloguide ; Mayotte
Encycloguide ; Mayotte

À propos

LE PAYS.
Comment est née Mayotte, dans quel environnement géographique, avec quel climat et quels dangers ?

LE LAGON.
Un lagon exceptionnel, un espace de vie unique, une richesse marine encore peu exploitée, un spectacle permanent dans un aquarium géant.

LES GENS.
L'histoire de l'île, passionnante et inachevée, une population jeune, une économie à la croisée des chemins, l'ouverture sur le monde.

LA CULTURE.
Les origines de Mayotte par l'archéologie, les coutumes, les religions, Mayotte secrète, les grands thèmes de la culture.

LE TOURISME.
Mayotte commune par commune, des sites à ne pas manquer, des propositions de circuits, quelques mots et expressions à connaître absolument.

LES PAGES PRATIQUES.
Ce qu'il faut faire et ne pas faire ; comment venir, se déplacer ; où manger et dormir ; les lieux de divertissement et tous les conseils indispensables pour réussir et apprécier votre séjour.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages Afrique > Maurice / Seychelles / Comores > Guides de tourisme (pays / région)

  • EAN

    9791029801891

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    344 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Poids

    600 g

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

François Perrin

François Perrin naît à Paris dans les années soixante. Après de courtes études qui le mènent jusqu'à la porte du lycée par où il est entré, le jeune homme décide par dépit de consacrer sa vie à la musique. Cependant il découvre qu'un maigre talent dans une activité quelconque suffit à réussir si l'on détient celui primant sur tous les autres : le talent des affaires. Son incompétence chronique dans ce domaine le réduit bientôt à l'isolement, puis à l'écriture. D'abord une série de nouvelles qu'il détruit dans un accès de rage créatrice, dans l'espoir de passer pour un génie incompris. Suivent un carnet de voyage, un livre de recettes, puis immanquablement arrive le temps de la déchéance et des notices d'utilisation pour divers modèles de radio-réveils. En 2001, François Perrin touche le fond en devenant un écrivain public spécialisé dans les lettres anonymes.

empty