Civilisations et transmission de la connaissance

À propos

Représentés par de très grands intellectuels, voici les courants majeurs des différentes spiritualités du monde qui ont influencé ou canalisé la transmission de la connaissance dans les civilisations humaines et qui marquent encore le visage comme le développement de nos sociétés modernes. Si les traditions religieuses et spirituelles sont nombreuses, l'être humain est tout à la fois un, complexe et multiple, et il progresse sur les chemins de la connaissance en utilisant les voies variées qui s'offrent à lui selon sa culture et son origine. Qu'apportent donc de convergeant ces traditions dans la construction d'une humanité « ouverte » et consciente ? Éducation, initiation, information, désinformation, docte ignorance, discernement d'une Présence ? Lama Teundroup, Eva de Mitray Meyerovitch, Roshi Taikan Jyoji, J.-P. Milou-Caldaguès, Jean-Yves Leloup, Père Cyril Argenti, Carl A. Keller et Emmanuel Lévinas nous proposent leur réflexion lumineuse. Dir. J-Y Leloup



Rayons : Religion & Esotérisme > Religion généralités > Religion et société

  • EAN

    9791096673636

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    262 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    330 g

  • Distributeur

    Pollen

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Yves Leloup

Jean-Yves Leloup est un écrivain, théologien, philosophe et thérapeute.
Fondateur de l'Institut pour la rencontre et l'étude des civilisations et du Collège international des thérapeutes, il a publié de nombreux ouvrages chez Albin Michel, dont Un obscur et lumineux silence, la Théologie mystique de Denys l'Aréopagite, L'assise et la marche , Écrits sur l'hésychasme , Paroles du mont Athos, l'Enracinement et l'ouverture , Manque et plénitude , Prendre soin de l'Être , l‘Absurde et la Grâce , Un art de l'attention etc. Il a donné des traductions et des interprétations innovantes de l'évangile et apocalypse de Jean, ainsi que les évangiles considérés comme apocryphes (Philippe, Marie, Thomas).
Des stages et des conférences sont organisés autour de l'oeuvre de Jean-Yves Leloup, aux États-Unis, Canada, Amérique du sud et en Europe.
Site internet : http://jeanyvesleloup.eu/

empty