Accueil / Emmanuel Grand, Christophe Guillaumot

Emmanuel Grand, Christophe Guillaumot

La Machine à Musique
Mercredi 27 Juin 2018 à 18h30 
Autour des livres Kisanga et La chance du perdant publiés aux éditions Liana Levi

Carmin, une entreprise minière française, inaugure un partenariat avec un groupe chinois pour l'exploitation d'un gisement de cuivre en République Démocratique du Congo. A Paris, tout le monde se réjouit de cette opération. Olivier Martel, un ingénieur envoyé sur place pour finaliser l'opération, va découvrir cependant les incohérences du contrat et enquêter sur le groupe Carmin, aidé par un journaliste, Da Costa. Il découvre un vrai scandale d'Etat.

Entre corruption, relations commerciales douteuses et intervention de barbouzes, Emmanuel Grand livre ici un efficace polar social et politique sur fond de jeux d'influence en Afrique. Un roman troublant de réalisme !

 

Emmanuel Grand publie ici son troisième polar chez Liana Levi après Terminus Belz (2014, prix PolarLens, prix Polar SNCF, prix Tenebris) et Les salauds devront payer (2016, prx Interpol'Art).

 

Renato Donnateli, dit le Kanak, a été muté à la brigade des courses et des jeux à la police de Toulouse après quelques libertés prises avec le règlement, autrement dit un placard. Pourtant, avec le lieutenant Cussac, il se trouve confronté à la mort d'un joueur compulsif qui inaugure d'autres disparitions sur lesquelles ils vont enquêter. Christophe Guillaumot nous plonge dans l'univers du jeu et des paris clandestins, dressant une galerie de portraits très attachants, à commencer par celui du Kanak, et révèle son excellente connaissance des arcanes de la police. Un polar haletant.

 

Christophe Guillaumot est capitaine de police au SRPF de Toulouse. Il a publié Chasses à l'homme (Fayard, 2009, prix du Quai des orfèvres) et Abattez les grands arbres (Liana Levi, 2017).

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros
Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires
PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS
Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

lundi de 14h à 20h

mardi au samedi de 10h à 20h

Suivez-nous

Facebook Twitter

Accueil

Les Machines

Coups de cœur

Actualité

Contact

Dossiers

Agenda

Le Wok

Nouveautés