Nos prochaines rencontres

Accueil / Yoko Tawada 
Yoko Tawada 

Yoko Tawada 

La Machine à Musique
Vendredi 07 Octobre 2016 à 18h30
Autour de son livre Histoire de Knut publié aux éditions Verdier

Chez Yoko Tawada, les ours parlent, écrivent même. La romancière se saisit de l'histoire réelle d'un jeune ours blanc, abandonné par sa mère et attraction du zoo de Berlin, pour dresser le portrait de trois générations d'ours peu ordinaires. La grand-mère a fui l'URSS pour le Canada afin d'échapper à la Sibérie et a connu la notoriété grâce à l'écriture d'une autobiographie Tempête d'applaudissements dans les larmes. Tosca, sa fille, était une star du cirque, connue pour son numéro Le baiser de la mort mais une mauvaise mère. Knut, son fils, a donc été élevé par les gardiens et est devenu le symbole de la lutte contre le réchauffement climatique avant de se noyer. Tous les trois observent les humains et leur société.

Ce conte fournit l'occasion à l'auteure d'aborder des thèmes qui lui sont chers comme l'écriture et la langue, la migration, la liberté et la captivité.

 

Née à Tokyo, Yoko Tawada vit à Berlin et écrit dans les deux langues. Elle est l'auteure de plusieurs livres publiés chez Verdier dont Narrateurs sans âmes (2001), L'oeil nu (2005), Le voyage à Bordeaux (2009) et Journal des jours tremblants. Après Fukushima (2012). Elle a reçu au Japon le prestigieux prix Akutagawa et la médaille Goethe en Allemagne.

 

La rencontre, en présence de son traducteur, Bernard Banoun, sera animée par Claude Chambard. Elle se déroulera à La Machine à Musique Lignerolles.

Livraison express à vélo

Livraison express à vélo

dans Bordeaux intra-muros

Livraison colissimo

Livraison colissimo

frais de port forfaitaires

PAIEMENT SECURISE

PAIEMENT SECURISE

BNP PARIBAS

Expédition 24/48h

Expédition 24/48h

pour les livres en stock
8 place du Parlement 33000 Bordeaux
05 56 48 03 87

du lundi au samedi de 11h à 19h

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram

Accueil

Les Machines

Coups de cœur

Actualité

Contact

Dossiers

Agenda

Le Wok

Nouveautés